ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 18:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2013 7:38 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
Salut à tous ! :sm (9)

Pour la petite présentation, je me prénomme Maxime, je réside dans le sud-ouest entre Toulouse et Montauban. J'ai 27 ans, je suis actuellement enseignant de la conduite voiture, poids lourd et transport en commun.
Passionné de mécanique et de conduite, j'ai pour projet avec une petite dizaine d'amis d'effectuer un raid d'une quinzaine de jour au Maroc en Panda 4X4, courant 2014. :sm (3)
Pour l'instant, aucun d'entre nous n'a trouvé sa belle mais nous scrutons LeBonCoin chaque jour ! Un groupe Facebook a été créé pour échanger nos bons plans, idées etc. L'itinéraire est quasiment bouclé et la date presque arrêtée, on avance pas trop mal :)
Bref, j'ai rejoint :sm (fold) pour 2 raisons : vous faire partager cette aventure que j'espère forte en émotions et bénéficier des conseils avertis des membres déjà présents. Par la suite, j'espère faire parti de ceux qui pourront aider, mais on en est malheureusement pas encore là !

Bonne continuations à tous et déjà merci pour les précieuses information glanées ici :sm (28)

_________________
Image


Dernière édition par Max82 le 23 Avr 2013 23:20, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2013 10:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Bonjour et bienvenue sur le forum!!!

Bravo pour votre projet de raid au Maroc. Je vous souhaite bonne chance à tous pour cette aventure et je suis certain qu'avec un peu de patience, vous trouverez des Panda. Ce forum est riche en informations qui vous permettront de préparer vos belles dans les meilleures conditions. :wink:

J'ai hâte de voir les premières photos!!! :sm (2)

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2013 12:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
Merci Yann, je suis certain que je me plairais ici, j'y trouve déjà mon bonheur !

Une question, es-ce qu'il existe un topic détaillant les points "faibles" à contrôler en priorité en occasion (rien trouvé avec l'option recherche^^)? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un peut il m'éclairer un peu? Merci aux pandistes qui répondront :sm (44)

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2013 13:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Bonjour a toi et bienvenu aussi,
J'ai cru voir un recensement des trucs à cheker sur le forum, je me souviens plus bien ou, mais peut-être ici :arrow: http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=7013
En tout cas une vraie mine d'infos et d'idées.

Bravo pour ce projet, tiens nous au courant et bonne continuation

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2013 13:58 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
Merci Joker !
Le topic que tu m'as déniché est juste.... ENORME !!! Je m'attendais pas à trouver qqch d'aussi complet :) Du coup je pense être bon pour quelques heures de lecture ce soir en rentrant à la maison ;)

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2013 20:42 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
bonsoir. Vous comptez partir avec des Panda 4*4 ou avec de simple Panda deux roues motrices ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2013 21:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
lafiatajéjé a écrit:
bonsoir. Vous comptez partir avec des Panda 4*4 ou avec de simple Panda deux roues motrices ?



Bonsoir Jéjé, nous partons uniquement avec des pandas 4x4 car une partie du raid sera entièrement hors piste (déjà que les pistes des fois...!) :sm (110) Perso je compte bien réhausser la mienne avant de partir d'ailleurs, ça risquerait de toucher fort par endroit :sm (16)

Pourquoi cette question, tu as un 2RM qui voudrait suivre..? :sm (28)

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2013 21:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Max, sur la rehausse, tu est bien tombé sur fandepanda!!! Tu as des topics d'experts qui t'aideront :wink:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2013 21:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
Yep ceux là je les ai déjà lus et relus, j'ai piqué les photos et tout mis dans un dossier tout prêt à être utilisé ! Bon, par contre me manque juste un petit truc... LA PANDA ! ! ! :sm (1)

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mar 2013 5:07 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
Ah ah ! Petite Panda peut être trouvée, je vais voir une Piste Noire à priori en très bon état dimanche :sm (3)

Evidemment, vous serez les premiers au courant :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com