ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 10:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cliquetis à l'allumage
MessagePosté: 01 Avr 2018 11:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Bonjour les Pandistes

Voila presque 10 ans que je roule avec ma Panda 4x4 de 1987 sans avoir de problèmes mécanique particuliers .
Elle totalise 185 000 km et le moteur tourne comme une horloge malgré une petite consommation d'huile.
Depuis tout ce temps , la Panda roule avec la capsule de l'allumeur percée et je me suis enfin décidé à la remplacer par une neuve.
Mais depuis que la capsule neuve est montée , je me retrouve avec un cliquetis d'allumage . J'ai tenté de régler l'allumage en tournant l'allumeur et en jouant sur le ralenti du carbu , j'ai réussi à diminuer les cliquetis mais pas à les faire disparaitres
Ces cliquetis apparaissent à un régime moteur bien particulier , à bas régime , je pense qu'ils apparaissent au moment ou la capsule agit sur l'avance à l'allumage
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème .

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cliquetis à l'allumage
MessagePosté: 05 Avr 2018 15:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Je cherche toujours à résoudre mon problème d'allumage .
Théoriquement la capsule de dépression doit être inactive moteur au ralenti , s'activer vers 1500 tr/m au moment ou la dépression est la plus forte dans le carbu et devenir inactive à nouveau en pleine ouverture du papillon du carbu.
La capsule montée sur mon allumeur est activée en permanence , au ralenti , il y a déjà de la dépression qui aspire la membrane de la capsule :?
J'ai démonté le carburateur et j'ai vu que la prise de dépression se trouve en avale du papillon donc il et normale qu'au ralenti la membrane soit aspirée par la dépression. Je comprend pas comment ca doit fonctionner normalement :oops:
Quelqu'un pourrait m'éclairer de ses lumières :?:

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cliquetis à l'allumage
MessagePosté: 05 Avr 2018 20:05 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
heu...salut quelle idée de changer cette capsule!pffff
alors la capsule modifie l'avance même au ralenti, il faut régler le calage de l'allumeur à 3° avec la capsule branché, tu augmente ainsi la possibilité d'avance à l'allumage, plus grande courbe en faite.
il te faut une lampe strombo pour être au top! :wink:
sur ton carbu il y a deux branchements, pour l'allumage(capsule) quand tu es face à la voiture c'est celui de droite(derrière le carbu) et celui de gauche est pour le filtre à air(vapeurs d'huile)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cliquetis à l'allumage
MessagePosté: 07 Avr 2018 10:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Merci
Je cherche à rendre la Panda plus sobre , elle consomme 8L/100 , presque autant que le 2 litre de 120 ch de ma Lancia Montecarlo .
La capsule sert à optimiser la combustion d'essence pour moins polluer et moins consommer pour l'occasion.
Je ne comprend toujours pas pourquoi la capsule est active au ralenti. Elle fonctionne à l'envers du principe de fonctionnement de n'importe quelle autres capsule d'allumage.

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com