ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2018 20:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Mar 2018 20:22
Messages: 11
Bonjour,
je viens d'acheter une PANda CONTRY CLUB 4X4 de 1996 avant d'aller plus loin pour la restaurer il faut que je me débrouille avec la boite de vitesse qui me pose problème
Voici : l'ancien propriétaire a remplacé la boite qui était HS par une autre
seul problème il semble que la boite soit en commande par câble et l'ancienne était par tringlerie
il me semble qu'il manque des pièces pour faire fonctionner tout ça
Y a peut être une modif à faire mais la RTA n'a que le système à tringle rigides et je en sais pas comment m'en sortir
si quelqu'un a un éclaté ou une explication sur la modif merci d'avance bien cordialement


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2018 21:01 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
il me semble que la modif est possible mais il faut ouvrir la boite pour y changer quelques pièces. je n'ai jamais fait.
pour les pièces de tringlerie tu peux prendre une boite de 750, 1000 c'est la même mécanique.
ta 4x4 c'est une fire? quoique il y a des fire à câble.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2018 22:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Mar 2018 20:22
Messages: 11
Bonsoir,
oui c'est un moteur injection 1100
J'avais récupéré l'ancienne boite HS elle n'est pas tout à fait pareille que celle qui a été remise sur la voiture
l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il n'a pas réussi à remettre la tringlerie.
J'ai récupéré entre temps une autre boite de la même voiture 4x4 approximativement de la même année mais elle est comme celle qui a été remise dessus donc je ne suis pas plus avancé et je suis bloqué car je peux pas la faire fonctionner


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2018 20:25 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
donc d'origine c'est une commande à câbles et toi tu as une boite avec tringles.
au niveau de la crémaillère tu dois avoir un bidule avec un ressort qui sert de relais pour la commande à câble et sur la boite tu dois avoir une masse pour le rappel de la commande.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2018 20:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Il est possible de transferrer l'ensemble des pignons d'une boite dans une autre afin de tous remettre d'origine. Si tu dans les environ de Toulouse je peux te faire l'intervention.

Il est aussi possible de transformer une commande par tringlerie par une commande par cable. Mais il y du boulot, principalement il faut récupérer la bride de fixation de la crémaillère de direction qui permet de fixer des éléments de la commande par câble. De faire une ouverture dans le tablier de la carrosserie au niveau de la crémaillère de direction pour faire passer la commande par câble. Et de réaliser des fixations pour mettre en place la console centrale intérieure qui maintiens le levier de vitesse.

Athcao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2018 21:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Mar 2018 20:22
Messages: 11
bonsoir :sm (9)
Eh non, je suis à env. 900km de Toulouse
effectivement l'ancienne boite a une espèce de masselotte au niveau du petit boîtier ce que n'a pas la nouvelle qu'à posé l'ancien propriétaire, ni celle que j'ai racheté pensant être la bonne
Donc la boite est une câble d'origine et celle qu'on y a mis est une tringlerie rigide.
Y a pas des voitures qui ont une boite similaire que je pourrais trouver en occasion?
Compliqué et Galère tout ça :sm (4)
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2018 15:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
apparemment, les fourchettes sont différentes entre "tringles" et "cables", donc faudrait ouvrir pour remplacer. Le changement de boîte "apparaît" au printemps 1994. Mieux vaut chercher une Panda d'après cette date et récupérer la boîte avec la commande.
Une PA intéressante https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2018 20:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Mar 2018 20:22
Messages: 11
Bonsoir,
ok merci de l'info je contacte le vendeur
a+


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2018 8:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Mar 2018 20:22
Messages: 11
:sm (9) J'ai contacté le vendeur il a la même tringlerie que moi à savoir celle qui va pas sur la boîte (une tige fixe et un câble)
Je ferai une photo cet après-midi des 2 boites et serait reconnaissant si quelqu'un peut me dire ce qui se connecte dessus et ce qui pourrait manquer et/ou ce qui a pu être mélangé entre les deux tringleries.
Une chose est certaine c'est que la tringlerie à deux tiges rigides je ne l'ai pas :?:


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2018 12:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Mar 2018 20:22
Messages: 11
Voici les 2 boites
celle qui est montée sur la Panda actuellement sur la Panda et qui me pose quelques soucis


Fichiers joints:
Commentaire: Boite actuelle
DSCN3443.jpg
DSCN3443.jpg [ 75.43 Kio | Vu 1070 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com