ITALIAN CARS CLUB
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Panda 4x4 en Savoie
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Auteur:  panderic31 [ 10 Mar 2018 11:33 ]
Sujet du message:  Re: Panda 4x4 en Savoie

Super boulot :sm (3) :sm (3)

Auteur:  Joker85 [ 13 Mar 2018 13:23 ]
Sujet du message:  Re: Panda 4x4 en Savoie

Re Hello Savoisien!

Super de voir ce que tu as fait de beau!!! :sm (3) :sm (3)

J'avais déjà beaucoup apprécié ton tuto sur la restauration des coupoles "longues portées"
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=40088&hilit=+longues+portees

Même si j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de m'y coller...

Peux-tu me donner la ref de ton kit restauration carbu? ou tu l'as trouvé? car j'en ai besoin aussi, (32TLF8 pareil!)...
Et tes photos de réalisation pas à pas!!! cool, ça va bien y aider!! :sm (2)

Encore bravo pour tout ce que tu fais,
Dis moi où et quand tu ouvriras ton garage... car c'est du sérieux! :sm (2)
Bonne continuation dans tes études et la restauration de ta jolie Panda!!!

Auteur:  panda-off-road [ 13 Mar 2018 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Panda 4x4 en Savoie

Beau Post :wink: et merci pour le partage :sm (2)

Je le place dans le best Off :wink:

Pour info, tu peux remplacer l’électrovanne de ralenti par une vis afin d'obtenir un meilleur ralenti :wink:

C'est une pièce qui vieilli mal et qui est difficile à dénicher. Sans parler du tarif :?

Depuis que j'ai supprimé la mienne, le ralenti est hyper stable :sm (2)

Auteur:  savoisien73 [ 13 Mar 2018 21:32 ]
Sujet du message:  Re: Panda 4x4 en Savoie

panderic31 a écrit:
Super boulot :sm (3) :sm (3)


Merci beaucoup, j'apprécie aussi beaucoup ce que vous faites avec la panda de jp :sm (28)

Joker85 a écrit:
Re Hello Savoisien!

Super de voir ce que tu as fait de beau!!! :sm (3) :sm (3)

J'avais déjà beaucoup apprécié ton tuto sur la restauration des coupoles "longues portées"
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=40088&hilit=+longues+portees

Même si j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de m'y coller...

Peux-tu me donner la ref de ton kit restauration carbu? ou tu l'as trouvé? car j'en ai besoin aussi, (32TLF8 pareil!)...
Et tes photos de réalisation pas à pas!!! cool, ça va bien y aider!! :sm (2)

Encore bravo pour tout ce que tu fais,
Dis moi où et quand tu ouvriras ton garage... car c'est du sérieux! :sm (2)
Bonne continuation dans tes études et la restauration de ta jolie Panda!!!


Merci beaucoup !! Pour le garage sa sera pas pour tout de suite :lol:
Voilà le lien du kit que j'ai acheté : https://www.24piecesauto.fr/7763997-mea ... arburateur


panda-off-road a écrit:
Beau Post :wink: et merci pour le partage :sm (2)

Je le place dans le best Off :wink:

Pour info, tu peux remplacer l’électrovanne de ralenti par une vis afin d'obtenir un meilleur ralenti :wink:

C'est une pièce qui vieilli mal et qui est difficile à dénicher. Sans parler du tarif :?

Depuis que j'ai supprimé la mienne, le ralenti est hyper stable :sm (2)


Merci, c'est cool !! Pour la vis à la place de l'électrovanne, j'y avais lu sur le forum, c'est pour sa que je l'ai testé sur le "nouveau" carbu donc je n'aurai normalement plus de problème ensuite, sinon, je mettrai une vis.

Sa fait plaisir tous ces compliments !! Ce week-end, vous aurez les photos de la galerie repeinte et de la modif de ma rampe de toit pour les longues portées... :sm (2)

Par contre, personne n'a de réponse à mes questions ?? :oops: :oops:
concernant le filtre de mon carbu, le role de la membrane d'enrichisseur et le gain de réhausse avec uniquement des jumelles rallongées de 7cm.

Merci à tous !! :sm (28)

Auteur:  savoisien73 [ 03 Avr 2018 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Panda 4x4 en Savoie

Bonjour à tous,

Voilà avec un peu de retard le travail réalisé sur la galerie :

La galerie juste démontée :

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La rampe de toit :

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Ses fixations sur la galerie :

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La galerie sans les feux additionnels :

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La rouille superficielle :

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Une fois décapée (disqueuse avec disque à lamelles et finitions au papier de verre) :

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Une fixation :

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Les deux :

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Les fixation de la rampe et de la galerie :

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Ensuite, peinture noire mate et remontage, j'ai modifié la rampe : j'ai soudé un fer plat sur les deux fixations :

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Les fixations de la galerie (j'ai recollé de la mousse dessous pour protéger la carrosserie) :

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Il me reste plus qu'à remettre propre le faisceau des longues portées.

Voilà ensuite, vendredi dernier, j'ai fait la vidange avec tous les filtres, les bougies et monté le carbu neuf. Je la fais chauffer pour "régler" le carbu et là... le même problème est toujours présent (cale au ralentit), du coup je la règle comme je peux et je met le ralentit assez haut. Donc je me dis que sa doit venir de l'allumage. Donc ce vendredi, j'ai démonté l'allumeur entièrement, nettoyé et changé le boîtier électronique (comme en Novembre). Celui qui était monté était oxydé. Après ça, elle cale plus et j'ai pu régler approximativement le carbu : je règle le ralentit à environ 2000 tr/min je règle la richesse jusqu'au régime le plus élevé possible, ensuite je redescend le ralentit vers 800 900 tr/min et j'ajuste un petit peu la richesse. Quand j'aurai le temps je démonterai une bougie pour voir la couleur et ajuster.

A bientôt

Auteur:  moyanos [ 04 Avr 2018 7:07 ]
Sujet du message:  Re: Panda 4x4 en Savoie

magnifique taf et très interressant, je met le lien dans mes favoris pour quand je referai la mienne

Auteur:  savoisien73 [ 27 Avr 2018 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Panda 4x4 en Savoie

Bonjour à tous !!

Voilà des nouvelles, ces derniers temps, j'ai renforcé le support des paliers d'arbre de transmission qui est un élément très exposé au choc sous la caisse...

Voici les images !!

J'ai récupéré celui de la donneuse qui a déjà vécu un peu et que j'ai donc redressé :

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Ensuite, j'ai décapé le plus gros de la peinture et de la rouille (l'esthétique importe peu il rouillera à nouveau un jour...) :

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Puis j'ai choisi du fer plat de 4x30 que je vais souder dessus, je mesure et découpe les morceaux (3):

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Puis je les ajuste sur la tôle :

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Et enfin je les soude :

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Les premières soudures :

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Et une des dernières :

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Et je reperce les trous et lumières :

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Pour finir, un bon coup de peinture (la même que pour la galerie) :

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Voilà, c'était la toute première fois que je soudais réellement et autant (soudure à l'arc), c'est pourquoi les soudures ne sont pas très belles.
En plus de ça, j'ai terminé le démontage de la donneuse donc si vous avez besoin de quelque chose (même des éléments improbables comme des vis, connecteurs, agrafes ou autres...) demandez moi par mp.

Prochaine étape, remplacement des deux croisillons et montage du support de paliers.

A la prochaines !!

Auteur:  Ricola [ 29 Aoû 2018 9:33 ]
Sujet du message:  Re: Panda 4x4 en Savoie

Salut,
Sur les 2 spots led que tu a mis dirigés vers l'arrière, comment est ce que tu les as branchés?
Via un relais et interrupteur? Est ce que tu pourrais m'expliquer ton schéma?

J'ai trouvé les mêmes sur amazon mais j'ai un doute sur leur branchement, il ne fonctionnement pas pour le moment.
J'ai utilisé un branchement classique sur relai et inter via les plein phares mais pas de résultat.

Merci pour le coup de main.

Auteur:  Ricola [ 29 Aoû 2018 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Panda 4x4 en Savoie

1000 pardons, je suis un boulet, une masse, qui inverse la masse du positif, normal que cela ne puisse fonctionner.

Auteur:  GN38 [ 02 Déc 2018 14:54 ]
Sujet du message:  Re: Panda 4x4 en Savoie

Bonjour, super ton tuto. Pour ma part j' ai une val dis rouge comme la tienne et une val diz bleue en restauration plancher et bas de caisse et une country club verte 1.1injection Bischoff monopoint toute refaite . J adore mes pandas ..on pourrait se rencontrer je suis de Izeaux 38140 Isère et toi tu es de quel coin de Savoie? Vive nos Pandas....au plaisir de nous rencontrer . Guy-Noël

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