Bonjour à tous,
Presque un an sans donné de nouvelles mais la panda a bien évoluée. Voici les images :
Installation de 4 feux led sur le toit, avec faisceau sur mesure, interrupteurs à led, nouvelle platine d'interrupteur, compte tour, voltmètre, feux led arrières à éclairage large, marche forcée ventilo, boite à fusibles et relais (photo bientôt) :
Fabrication de deux anneaux de remorquage fixés sur les supports de tirant de chasse :
Fabrication de câbles anti-branches :
Fabrication de barres de seuils maison :
(elles ont été modifiées par la suite)
Mise en place d'une tôle acier de 2mm sur le protèqe carter d'origine pour mieux protéger et servir de ski sur la neige :
Pour le pliage, j'ai pris la longueur sur le véhicule puis je l'ai pliée à la main en étant debout sur un tube à l'endroit de la pliure.
Renfort avec 2 fers plats et percée pour refroidir le carter d'huile et la boîte :
Les barres de seuils modifiées : (beaucoup plus esthétiques)
Fixation arrière avec un écrou soudé sur un fer plat assez long pour tenir seul dans le carré :
Fixation centrale sur le support de cric :
Fixation avant sur les vis du protège carter :
Vu d'ensemble des trois fixations :
Modification des fusées pour le carrossage en vu d'une réhausse :
(avec rotules neuves)
Modification des supports de tirant de chasse : remplacement des écrou soudés de 8 par des écrous de 10 :
Remplacement des 4 feux led par une barre led incurvée 33 pouces 300w :
J'ai également installé deux feux latéraux en éclairage large (comme à l'arrière, photos bientôt).
Quelques photos avec la neige :
Il y a trois semaines, je l'ai réhaussée : Ressort Audi 80 +3cm et cales sur les coupelles (rialzi) +1cm à l'avant avec amortisseurs, coupelles, butée et protections neuves, support de tirant de chasse modifiés, fusée modifiées, le réglage du carrossage est en fait vite limité avec cette modif, l'amortisseur vient en butée dans la fusée, j'ai donc 2°20' de carrossage à l'avant : cela permet de rester à la valeur constructeur. A l'arrière, cales entre pont et lames +4cm (rialzi) avec amortisseur de panda 4x2 (rialzi), flexible de frein avant (plus long).
Ensuite, j'ai acheté et peint 5 jante en 14' et 4 élargisseurs de voie 20mm :
Montage de 4 pneus Malatesta Kobra Trac en 165/70 R14 +2,5cm
Ces pneus frottent légèrement à l'avant à l'intérieur des passages de roue braquée à fond et roue en légère compression. A l'arrière, il ma fallu enfoncé légèrement l'avant du passage de roue (au niveau du plastique avec le logo 4x4).
Je vous mets prochainement les photos de la platine d'interrupteurs complète et montée (j'en ai pas fait encore
), des feux latéraux, et de la boite à fusibles et relais.
Arvi