ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 04 Mar 2018 13:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 55
Localisation: Savoie_73
Bonjour,
J'ai enfin le temps de créer un sujet pour ma Val d'Isère de 1991 (version 1990).
En Avril (2017), j'ai acheté une première Panda avec un moteur dont la culasse a été refaite, sauf que la caisse est morte, elle m'a servi de donneuse.
En Mai, je suis allé chercher la deuxième avec une caisse assez peu attaqué, avec quelques petits trous que j'ai traité en attendant peut-être une restauration complète dans les règles de l'art de la caisse. (Elle a alors 106 000km au compteur et environ 130 000 réel)

Le jour où on est allé la chercher avec un plateau :
Image

J'ai attaqué les travaux ensuite :

Image

Image

Image

Image

Image

Dessus, j'ai réalisé ces travaux :
Remplacement des bras de suspensions Av, disques et plaquettes, soufflets de cardans, silentblocs de tirants de chasse, kit de freins Arr, Amortisseurs Arr, les trois flexibles de frein ainsi que toutes les canalisations de frein refaites en cuivre. J'ai également échangé le moteur avec celui de la donneuse sur laquelle j'ai également prélevé quelques autres pièces (cable de compteur, différents plastique), vidange des fluide (sauf moteur l'huile est déjà neuve). J'ai également nettoyé l'intérieur qui en avait bien besoin et aussi restauré les longues portée (j'avais fais un tuto sur le forum d'ailleurs). J'ai aussi changé tous les ouvrants grâce à la donneuse (portes et coffre très rouillé et capot enfoncé).

Image

Image

Image

Voilà, on est maintenant au mois d'Aout, le contrôle technique approche, la voiture est prête :

Image

Elle obtient le contrôle technique avec un déséquilibre de suspension arrière je pense à cause des lames (amortisseurs neufs) et l'angle de ripage excessif (j'ai fait la géométrie tout de suite après).

On commence à s'en servir :

Image

Image

Elle roule bien pas de problème à signaler pour l'instant...

En Septembre, je décide d'installer deux longues portée sur le toit avec une barre de toit de la donneuse, elle sera démontable :

Premier aperçu :

Image

Une fois fixées :

Image

Branchement provisoire pour voir ce que ça donne :

Image

Branchement définitive avec création d'une platine interrupteur et réalisation d'un faisceau pour une radio "moderne" : (Interrupteurs : Gauche longue portées pare buffle, Milieu celles sur le toit et a droite futur montage de feux de reculs LED) Cette platine sera refaite plus proprement bientôt, je mettrai des photos.

Image

Après ça, c'est réalisation de bavettes avants avec des vieux tapis de sol en caoutchouc, à l'arrière, ce sont celles d'origine récupérées sur la donneuse :

Image

Le patron :

Image

La réalisation :

Image

Image

La fixation est un fer plat :

Image

Image

Montage de 4 pneus FEDIMA WINTER M+S en 145/80/13:

Image

Image

Ce sont de très bon pneus sur neige, ils sont assez tendre mais pas trop, je n'ai pas fait encore assez de km pour dire s'ils tiennent dans le temps... On verra cet été ce qu'ils donnent sur terre...

Installation des feux de reculs LED cet hiver :

Image

Image

En Décembre lors d'une sortie sur neige dans le col au dessus de chez moi, elle a surchauffé (100, 110°) le ventilo s'est pas déclenché, le thermocontact est donc changé et tout rentre dans l'ordre.

En Janvier, j'ai changé le joint spy de nez de pont qui fuyait :

Image

Image

Image

Image

Un problème de plus réglé.

Depuis Décembre, elle cale au ralenti, j'ai déja refait l'allumeur (grâce à la donneuse) en Novembre avec la batterie, le carbu a un problème, je pense à cause de l'étouffoir. J'ai récupéré le deuxième carbu :

Avant les ultrasons :

Image

Image

Image

Image

Image

Cette semaine, un collègue de ma classe me l'a passé aux ultrasons, le semaine prochaine, je fais le kit de joints, puis je le monte, je fais la vidange, tous les filtres et les bougies pour être tranquille. Je posterai des photos des changements de joint (kit à 10€ sur le net).

Après les ultrasons :

Image

Image

Image

Image

Voilà vous connaissez maintenant son histoire (avec moi), elle a maintenant presque 111 000 km et je suis en conduite accompagnée depuis un mois...

Voici quelques photos avec la neige :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et hier :

Image

Image.


Le programme pour cette année :
J'aimerai repeindre la galerie, refaire une barre de toit propre avec un fer plat (elle est moche là), refaire ma platine interrupteur propre et modifier son faisceau, réhausser à l'avant avec les ressort d'Audi 80, et pour l'arrière, j'ai une question, de combien réhausse-t-on avec les jumelles rallongée de 7cm ? J'aimerai en faire sur mesure avec du fer plat de 30X6 plus longue de 7 cm (ou moins selon le gain) et mettre les amortisseurs de Panda 2wd et un flexible de frein plus long (si vous pouvez me dire quel model de flexible prendre). Par la suite j'aimerai refaire son moteur d'origine à neuf et monter l'arbre à came des fire 1.1 et 1.2 avec 8,8 mm de levée avec polissage du collecteurs d'admission et de la culasse, tout cela pour gagner à bas régime. (je suis passionné de rallye et de préparation).

Merci de m'avoir lu, A bientôt.

_________________
Image

Ma Val d'Isère de 1991

Je vends des pièces


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 04 Mar 2018 18:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Très belle histoire, on vois que tu prends grand soin de ta Panda :sm (3) :sm (3)

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 05 Mar 2018 19:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2017 16:10
Messages: 69
Localisation: 74000
Belle histoire!

Tu a changer l'alternateur pour pouvoir alimenter tous les spots sans souci?

_________________
Panda un jour, Panda toujours, mais Vespa aussi!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 05 Mar 2018 19:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 55
Localisation: Savoie_73
Merci !!
panderic31 a écrit:
Hello,

Très belle histoire, on vois que tu prends grand soin de ta Panda :sm (3) :sm (3)

Atchao

J'essaie de la garder propre si je veux la restaurer un jour...

Ricola a écrit:
Belle histoire!

Tu a changer l'alternateur pour pouvoir alimenter tous les spots sans souci?


Pour l'alternateur, j'ai pas plus regardé que ça mais il a une poulie poly-V avec la poulie de vilebrequin poly-V aussi donc je pense 1.1 ou 1.2 fire, comment je peux savoir ? Est ce que les fixations sont toutes les mêmes ?

_________________
Image

Ma Val d'Isère de 1991

Je vends des pièces


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 05 Mar 2018 20:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
super topic

Tes photos vont me servir pour la restauration (si possible) de la mienne ! (caisse pourrie)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 07 Mar 2018 9:55 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Hello savoisien :)

Super topic en effet et en prime, tu signales en passant tranquillement, que tu es en conduite accompagnée depuis 1 mois..!

Comme on ne peut pas te dire beau travail "mon vieux" je dirai "super taf, roulez jeunesse" :sm (2)

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 07 Mar 2018 19:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 55
Localisation: Savoie_73
guppyendler a écrit:
super topic

Tes photos vont me servir pour la restauration (si possible) de la mienne ! (caisse pourrie)


Merci et bon courage alors !! :sm (28)

Gufo a écrit:
Hello savoisien :)

Super topic en effet et en prime, tu signales en passant tranquillement, que tu es en conduite accompagnée depuis 1 mois..!

Comme on ne peut pas te dire beau travail "mon vieux" je dirai "super taf, roulez jeunesse" :sm (2)


Merci bien :sm (63)

J'avais ouvert un sujet pour dire que j'avais des pièces à vendre, c'est toujours d'actualité si certains sont intéressé !!

_________________
Image

Ma Val d'Isère de 1991

Je vends des pièces


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 07 Mar 2018 22:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
hey, super boulot et motivation, ça fait plaisir !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 09 Mar 2018 21:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 55
Localisation: Savoie_73
moyanos a écrit:
hey, super boulot et motivation, ça fait plaisir !


Merci !!

Quelqu'un a déjà fait une réhausse juste avec des jumelles arrières rallongées ? J'aimerai savoir combien gagne-t-on en les rallongeant de 7 cm sans autre modif .
J'ai aussi une autre question pour les barres de seuils :
Quelqu'un aurait les plans des fixations prévues pas Fiat ? (dites moi si je me trompe mais je crois avoir vu sur le forum :sm (fold) que certaines Panda avait les barres de seuils d'origine), je suis allé voir le sujet qui traite le montage de ces barres mais il n'y a plus les photos.
Et aussi, concernant le carbu, j'ai changé mes joints aujourd'hui (je mettrai les photos demain), je n'ai pas le bouchon pour le filtre :shock: (montage normal), sur le mien, le filtre se trouve dans le raccord en laiton ou vient se brancher la durite d'arrivé d'essence, j'aimerai le changer mais je ne vois pas comment, si quelqu'un a la solution ?? :?:

Merci

_________________
Image

Ma Val d'Isère de 1991

Je vends des pièces


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 10 Mar 2018 10:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 55
Localisation: Savoie_73
Voilà maintenant les photos du démontage du carbu, j'ai tout démonté sauf l'axe du papillon.

Le carbu au départ :

Image

Démontage de quelques éléments autour :

Image

Le dispositif de starter :

Image

Starter déposé :

Image

Image

La pompe de reprise :

Image

Image

Ouverture de la cuve, ici le couvercle de cuve avec les deux flotteurs :

Image

Et la cuve :

Image

Le couvercle :

Image

Sans les flotteurs :

Image

Le couvercle nu :

Image

Le dessus (je n'ai pas de photo sans l'axe du volet de départ) :

Image

Le corps de papillon avec la cuve :

Image

L'enrichisseur :

Image

Quelqu'un peur m'expliquer à quoi sert cette membrane et son fonctionnement ? merci :oops:

Les deux parties :

Image

Le corps de paillon (j'ai pas sorti l'axe) :

Image

L'ensemble des pièces constituant le carbu sera repassé au white spirit pour enlever le reste de crasse :

Image

Gros plan sur les pièce importantes :

Image

Dans l'ordre (gauche à droite) : les flotteurs, le diffuseur, le support des flotteurs avec son axe (il servira au réglage des flotteurs), le pointeau, le support du pointeau et son joint, le gicleur de ralentit, gicleur de correction d'air, le gicleur principal, le tube d'émulsion, l'étouffoir de ralentit (qui a été testé et fonctionne correctement) avec son joint et la vis de richesse.

Les trois partie du carbu :

Image

Une autre :

Image

Le kit de joint (10€) :

Image

Les joints neufs :

Image

Le kit se compose de : la membrane d'enrichisseur, la membrane de pompe de reprise, la cale thermique (entre le corps de papillon et la cuve), deux joint pour la cale thermique (entre le carbu et le collecteur), le filtre, le pointeau avec son support et son joint, le joint de cuve, le joint du diffuseur, le joint de la vis de richesse, et la bague de maintient du bras de starter sur l'axe de starter.

Le couvercle remonté :

Image

Le réglage s'effectue en agissant sur cette languette :

Image

Les passages de la revue technique pour les réglages :

Image

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Bouchon en laiton :

Image

Ce bouchon en laiton sert à maintenir le diffuseur en position, il faut l'enfoncer après son remontage.

Ça reprend forme :

Image

Le starter remonté :

Image

L'inscription du modèle :

Image

L'ensemble tout propre et presque opérationnel, reste le réglage de l'ouverture positive :

Image

Image

Image

Image

Les vieux joints :

Image

Et pour finir, un photo de mon problème de filtre :

Image
Hébergé par Imagesia.com

Merci d'avance pour vos réponse à mes questions, si vous en avez, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir.

Bon week-end !!!

_________________
Image

Ma Val d'Isère de 1991

Je vends des pièces


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com