ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 3:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 29 Fév 2020 7:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Beau boulot :sm (2) , elle est repartie pour 30 ans cette petite panda :sm (2) :sm (2)

La rouille était bien présente, mais là on peut dire qu'avec tes soudures et le raptor tu devrais être tranquille.

J'ai fait le même genre de travaux sur celle de madame et finalement, même si on n'est pas carrossier on y arrive :roll:

Bon, :? j'ai quand même galéré avec mon mig à fil fourré :? , j'ai finalement un meilleur rendu avec le tig :roll: , il fallait quand même être patient pour faire un travail correct :roll:

Je me demande si le raptor ne serait pas idéal pour les dessous de caisse ?

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 29 Fév 2020 7:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Super boulot :sm (3) :sm (3)

Je ne connaissais pas cette peinture Raptor, ça semble donner un aspect granuleux ? Coté prix et quantité il faut compter combien pour une panda entière ?

Pour la refabrication des élément de carrosserie découpé tu as utilisé quoi comme type de tôle ?

Merci d'avoir partagé cette resto :P

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 01 Mar 2020 22:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 55
Localisation: Savoie_73
panda-off-road a écrit:
Beau boulot :sm (2) , elle est repartie pour 30 ans cette petite panda :sm (2) :sm (2)

La rouille était bien présente, mais là on peut dire qu'avec tes soudures et le raptor tu devrais être tranquille.

J'ai fait le même genre de travaux sur celle de madame et finalement, même si on n'est pas carrossier on y arrive :roll:

Bon, :? j'ai quand même galéré avec mon mig à fil fourré :? , j'ai finalement un meilleur rendu avec le tig :roll: , il fallait quand même être patient pour faire un travail correct :roll:

Je me demande si le raptor ne serait pas idéal pour les dessous de caisse ?



Merci !!

C'est vrai qu'avec du fil fourré ou même à l'électrode ça doit être super galère, c'est vrai que le secret c'est la patiente, il faut prendre le temps de faire le travail correctement...

Pour le raptor, je sais pas si ça serait vraiment idéal pour le dessous, je pense que l'anti-gravillon est plus adapté car plus souple, le raptor est très dur et sa résistance est très bonne pour les rayures de branches et les petits chocs, mais des pierres de taille moyenne ou grosses l'endommagerai plus selon moi...

_________________
Image

Ma Val d'Isère de 1991

Je vends des pièces


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 01 Mar 2020 22:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 55
Localisation: Savoie_73
panderic31 a écrit:
Hello,

Super boulot :sm (3) :sm (3)

Je ne connaissais pas cette peinture Raptor, ça semble donner un aspect granuleux ? Coté prix et quantité il faut compter combien pour une panda entière ?

Pour la refabrication des élément de carrosserie découpé tu as utilisé quoi comme type de tôle ?

Merci d'avoir partagé cette resto :P

Atchao



Merci ! :D

C'est vrai que le raptor ressemble à du crépi !! :lol: :sm (2) et je trouve que ça donne un super style pour du tout-terrain sans parler de la facilité d'application : pas besoin de s'inquiéter des coulures, des poussières...

Pour le prix j'ai prix un kit de raptor teintable de 4L à 140€, c'est à dire 4 bouteilles + durciceur + teinte. Dans 1 bouteille il y a 750ml de produit auquel on ajoute 250ml de durciceur et 10% de teinte soit 1,1L x 4 bouteilles. Le lien : https://www.centrale-directe.com/peintu ... irect.html

Upol recommande de faire 2 couches, avec mon kit de 4L j'ai pu en faire qu'une et le résultat est bon même si 2 auraient été idéales...
Donc si tu veux le faire, je te recommande de prendre 2 kit de 4L pour faire toute la carrosserie avec 2 couches :wink: .

La tôle que j'ai utilisé était en faite un morceau que j'ai découpé sur le toit de ma donneuse, j'ai utilisé un morceau d'environ 50x50 cm... :shock:

_________________
Image

Ma Val d'Isère de 1991

Je vends des pièces


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 05 Avr 2020 12:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 55
Localisation: Savoie_73
Bonjour à tous !!!

J'ai pu m'occuper cette semaine de refaire mon support de roue de secours que je voulais refaire depuis un moment...
L'objectif était de pouvoir utiliser le cône en plastique vissé en ayant qu'une vis en 12x150 (longueur limité) et que le support puisse accueillir une roue en 13' et une en 14'...

Image

Image

Image

C'est plus propre que l'ancien système avec l'écrou papillon (qui cassait) et le fer plat... :lol:

Image



Je m'attaque maintenant à un projet qui me traîne dans la tête depuis un sacré moment...
Je commence à bien avancer dessus depuis 3-4 jours. Je vous met juste un petit dessin de l'idée pour le moment, j'ai pas encore de photos :sm (2)

Image


La suite de ce projet très bientôt !!! :sm (3)

En attendant, des petites photos de la dernière sortie début Mars, avec un arbre mort à tirer, de la neige et un passage chaud où j'ai eu peur de glisser à côté de la piste en passant à côte d'un arbre couché, quand j'ai senti de je glissais, j'ai arrêté et dégonflé les pneus à 1 bar (j'avais dégonflé à 1,5b avant), au final je suis ressorti sans encombre :P :

Image

Image

Image


Arvi

_________________
Image

Ma Val d'Isère de 1991

Je vends des pièces


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 05 Avr 2020 12:45 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
je vois, tu veux créer une cellule habitable sur le toit de ta panda, j'ai eu l'occasion de visiter le salon du 4x4 à valoire, ça donne plein d'idées :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 05 Avr 2020 12:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 55
Localisation: Savoie_73
rémy a écrit:
je vois, tu veux créer une cellule habitable sur le toit de ta panda, j'ai eu l'occasion de visiter le salon du 4x4 à valoire, ça donne plein d'idées :mrgreen:


Exact, je travaille sur la fabrication d'une tente de toit, bientôt plus d'infos...

_________________
Image

Ma Val d'Isère de 1991

Je vends des pièces


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 09 Avr 2020 7:39 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut,
Beau projet.
Comme toi, j'ai cette idée depuis pas mal de temps aussi mais pas la possibilité de travailler dessus pour le moment.
J'avais trouvé quelques références. Je pense que ça pourrait te donner quelques idées.
Bon courage :)
http://4lpushtrophy2015.unblog.fr/2015/01/30/la-tente-de-toit-terminee/
https://www.doityourselfrv.com/rooftop-tent-instructions/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 11 Avr 2020 9:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23:24
Messages: 126
Localisation: Auvergne, Hte-Loire
Bonjour savoisien73
au hasard du web sur Pinterest,
j'ai trouvé cette photo qui pourrait t'intéressé pour ton projet.
Amicalement.
Wolf43


Fichiers joints:
27525e9a6c49273d6610b861e5bcba39.jpg
27525e9a6c49273d6610b861e5bcba39.jpg [ 69.27 Kio | Vu 2638 fois ]

_________________
Panda 4x4 1987 moteur fire (collection)
Pandakar 4x4 1990 moteur fire
Pinky 4x4 1985 moteur 965 en attente!( partie à la ferraille)
Panda 4x4 1988 Val d'Isère (donneuse)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 17 Avr 2020 11:17 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Beaucoup de personnes qui se lancent dans la fabrication de cellule de toit optent pour cette architecture. Plateforme qui se deplie comme un livre avec un systeme d arceaux.
Pour une question de poids. je pense plutot m orienter vers une plateforme avec une tente autodepliante posée dessus.
N hésite pas á partager tes avancées :)


Fichiers joints:
Tente de toit 1.jpg
Tente de toit 1.jpg [ 118.5 Kio | Vu 2198 fois ]
Tente de toit 2.jpg
Tente de toit 2.jpg [ 87.72 Kio | Vu 2198 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com