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 Sujet du message: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 04 Mar 2018 13:15 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 39
Localisation: Savoie_73
Bonjour,
J'ai enfin le temps de créer un sujet pour ma Val d'Isère de 1991 (version 1990).
En Avril (2017), j'ai acheté une première Panda avec un moteur dont la culasse a été refaite, sauf que la caisse est morte, elle m'a servi de donneuse.
En Mai, je suis allé chercher la deuxième avec une caisse assez peu attaqué, avec quelques petits trous que j'ai traité en attendant peut-être une restauration complète dans les règles de l'art de la caisse. (Elle a alors 106 000km au compteur et environ 130 000 réel)

Le jour où on est allé la chercher avec un plateau :
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J'ai attaqué les travaux ensuite :

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Dessus, j'ai réalisé ces travaux :
Remplacement des bras de suspensions Av, disques et plaquettes, soufflets de cardans, silentblocs de tirants de chasse, kit de freins Arr, Amortisseurs Arr, les trois flexibles de frein ainsi que toutes les canalisations de frein refaites en cuivre. J'ai également échangé le moteur avec celui de la donneuse sur laquelle j'ai également prélevé quelques autres pièces (cable de compteur, différents plastique), vidange des fluide (sauf moteur l'huile est déjà neuve). J'ai également nettoyé l'intérieur qui en avait bien besoin et aussi restauré les longues portée (j'avais fais un tuto sur le forum d'ailleurs). J'ai aussi changé tous les ouvrants grâce à la donneuse (portes et coffre très rouillé et capot enfoncé).

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Voilà, on est maintenant au mois d'Aout, le contrôle technique approche, la voiture est prête :

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Elle obtient le contrôle technique avec un déséquilibre de suspension arrière je pense à cause des lames (amortisseurs neufs) et l'angle de ripage excessif (j'ai fait la géométrie tout de suite après).

On commence à s'en servir :

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Elle roule bien pas de problème à signaler pour l'instant...

En Septembre, je décide d'installer deux longues portée sur le toit avec une barre de toit de la donneuse, elle sera démontable :

Premier aperçu :

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Une fois fixées :

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Branchement provisoire pour voir ce que ça donne :

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Branchement définitive avec création d'une platine interrupteur et réalisation d'un faisceau pour une radio "moderne" : (Interrupteurs : Gauche longue portées pare buffle, Milieu celles sur le toit et a droite futur montage de feux de reculs LED) Cette platine sera refaite plus proprement bientôt, je mettrai des photos.

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Après ça, c'est réalisation de bavettes avants avec des vieux tapis de sol en caoutchouc, à l'arrière, ce sont celles d'origine récupérées sur la donneuse :

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Le patron :

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La réalisation :

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La fixation est un fer plat :

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Montage de 4 pneus FEDIMA WINTER M+S en 145/80/13:

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Ce sont de très bon pneus sur neige, ils sont assez tendre mais pas trop, je n'ai pas fait encore assez de km pour dire s'ils tiennent dans le temps... On verra cet été ce qu'ils donnent sur terre...

Installation des feux de reculs LED cet hiver :

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En Décembre lors d'une sortie sur neige dans le col au dessus de chez moi, elle a surchauffé (100, 110°) le ventilo s'est pas déclenché, le thermocontact est donc changé et tout rentre dans l'ordre.

En Janvier, j'ai changé le joint spy de nez de pont qui fuyait :

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Un problème de plus réglé.

Depuis Décembre, elle cale au ralenti, j'ai déja refait l'allumeur (grâce à la donneuse) en Novembre avec la batterie, le carbu a un problème, je pense à cause de l'étouffoir. J'ai récupéré le deuxième carbu :

Avant les ultrasons :

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Cette semaine, un collègue de ma classe me l'a passé aux ultrasons, le semaine prochaine, je fais le kit de joints, puis je le monte, je fais la vidange, tous les filtres et les bougies pour être tranquille. Je posterai des photos des changements de joint (kit à 10€ sur le net).

Après les ultrasons :

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Voilà vous connaissez maintenant son histoire (avec moi), elle a maintenant presque 111 000 km et je suis en conduite accompagnée depuis un mois...

Voici quelques photos avec la neige :

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Et hier :

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Image.


Le programme pour cette année :
J'aimerai repeindre la galerie, refaire une barre de toit propre avec un fer plat (elle est moche là), refaire ma platine interrupteur propre et modifier son faisceau, réhausser à l'avant avec les ressort d'Audi 80, et pour l'arrière, j'ai une question, de combien réhausse-t-on avec les jumelles rallongée de 7cm ? J'aimerai en faire sur mesure avec du fer plat de 30X6 plus longue de 7 cm (ou moins selon le gain) et mettre les amortisseurs de Panda 2wd et un flexible de frein plus long (si vous pouvez me dire quel model de flexible prendre). Par la suite j'aimerai refaire son moteur d'origine à neuf et monter l'arbre à came des fire 1.1 et 1.2 avec 8,8 mm de levée avec polissage du collecteurs d'admission et de la culasse, tout cela pour gagner à bas régime. (je suis passionné de rallye et de préparation).

Merci de m'avoir lu, A bientôt.

_________________
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Ma Val d'Isère de 1991

Je vends des pièces


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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 04 Mar 2018 18:35 
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ICCiste Savant

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Hello,

Très belle histoire, on vois que tu prends grand soin de ta Panda :sm (3) :sm (3)

Atchao

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Pandouille .............Panderie........Pandinette.........G-Trapper

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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 05 Mar 2018 19:19 
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Bébé ICCiste
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Belle histoire!

Tu a changer l'alternateur pour pouvoir alimenter tous les spots sans souci?

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Panda un jour, Panda toujours, mais Vespa aussi!


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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 05 Mar 2018 19:34 
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Bébé ICCiste

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Merci !!
panderic31 a écrit:
Hello,

Très belle histoire, on vois que tu prends grand soin de ta Panda :sm (3) :sm (3)

Atchao

J'essaie de la garder propre si je veux la restaurer un jour...

Ricola a écrit:
Belle histoire!

Tu a changer l'alternateur pour pouvoir alimenter tous les spots sans souci?


Pour l'alternateur, j'ai pas plus regardé que ça mais il a une poulie poly-V avec la poulie de vilebrequin poly-V aussi donc je pense 1.1 ou 1.2 fire, comment je peux savoir ? Est ce que les fixations sont toutes les mêmes ?

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Ma Val d'Isère de 1991

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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 05 Mar 2018 20:59 
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Bébé ICCiste

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super topic

Tes photos vont me servir pour la restauration (si possible) de la mienne ! (caisse pourrie)


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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 07 Mar 2018 9:55 
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Hello savoisien :)

Super topic en effet et en prime, tu signales en passant tranquillement, que tu es en conduite accompagnée depuis 1 mois..!

Comme on ne peut pas te dire beau travail "mon vieux" je dirai "super taf, roulez jeunesse" :sm (2)

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....]


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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 07 Mar 2018 19:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 39
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guppyendler a écrit:
super topic

Tes photos vont me servir pour la restauration (si possible) de la mienne ! (caisse pourrie)


Merci et bon courage alors !! :sm (28)

Gufo a écrit:
Hello savoisien :)

Super topic en effet et en prime, tu signales en passant tranquillement, que tu es en conduite accompagnée depuis 1 mois..!

Comme on ne peut pas te dire beau travail "mon vieux" je dirai "super taf, roulez jeunesse" :sm (2)


Merci bien :sm (63)

J'avais ouvert un sujet pour dire que j'avais des pièces à vendre, c'est toujours d'actualité si certains sont intéressé !!

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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 07 Mar 2018 22:34 
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hey, super boulot et motivation, ça fait plaisir !

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 09 Mar 2018 21:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
Messages: 39
Localisation: Savoie_73
moyanos a écrit:
hey, super boulot et motivation, ça fait plaisir !


Merci !!

Quelqu'un a déjà fait une réhausse juste avec des jumelles arrières rallongées ? J'aimerai savoir combien gagne-t-on en les rallongeant de 7 cm sans autre modif .
J'ai aussi une autre question pour les barres de seuils :
Quelqu'un aurait les plans des fixations prévues pas Fiat ? (dites moi si je me trompe mais je crois avoir vu sur le forum :sm (fold) que certaines Panda avait les barres de seuils d'origine), je suis allé voir le sujet qui traite le montage de ces barres mais il n'y a plus les photos.
Et aussi, concernant le carbu, j'ai changé mes joints aujourd'hui (je mettrai les photos demain), je n'ai pas le bouchon pour le filtre :shock: (montage normal), sur le mien, le filtre se trouve dans le raccord en laiton ou vient se brancher la durite d'arrivé d'essence, j'aimerai le changer mais je ne vois pas comment, si quelqu'un a la solution ?? :?:

Merci

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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 10 Mar 2018 10:26 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juil 2017 8:20
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Localisation: Savoie_73
Voilà maintenant les photos du démontage du carbu, j'ai tout démonté sauf l'axe du papillon.

Le carbu au départ :

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Démontage de quelques éléments autour :

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Le dispositif de starter :

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Starter déposé :

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La pompe de reprise :

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Ouverture de la cuve, ici le couvercle de cuve avec les deux flotteurs :

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Et la cuve :

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Le couvercle :

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Sans les flotteurs :

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Le couvercle nu :

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Le dessus (je n'ai pas de photo sans l'axe du volet de départ) :

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Le corps de papillon avec la cuve :

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L'enrichisseur :

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Quelqu'un peur m'expliquer à quoi sert cette membrane et son fonctionnement ? merci :oops:

Les deux parties :

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Le corps de paillon (j'ai pas sorti l'axe) :

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L'ensemble des pièces constituant le carbu sera repassé au white spirit pour enlever le reste de crasse :

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Gros plan sur les pièce importantes :

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Dans l'ordre (gauche à droite) : les flotteurs, le diffuseur, le support des flotteurs avec son axe (il servira au réglage des flotteurs), le pointeau, le support du pointeau et son joint, le gicleur de ralentit, gicleur de correction d'air, le gicleur principal, le tube d'émulsion, l'étouffoir de ralentit (qui a été testé et fonctionne correctement) avec son joint et la vis de richesse.

Les trois partie du carbu :

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Une autre :

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Le kit de joint (10€) :

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Les joints neufs :

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Le kit se compose de : la membrane d'enrichisseur, la membrane de pompe de reprise, la cale thermique (entre le corps de papillon et la cuve), deux joint pour la cale thermique (entre le carbu et le collecteur), le filtre, le pointeau avec son support et son joint, le joint de cuve, le joint du diffuseur, le joint de la vis de richesse, et la bague de maintient du bras de starter sur l'axe de starter.

Le couvercle remonté :

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Le réglage s'effectue en agissant sur cette languette :

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Les passages de la revue technique pour les réglages :

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Bouchon en laiton :

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Ce bouchon en laiton sert à maintenir le diffuseur en position, il faut l'enfoncer après son remontage.

Ça reprend forme :

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Le starter remonté :

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L'inscription du modèle :

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L'ensemble tout propre et presque opérationnel, reste le réglage de l'ouverture positive :

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Les vieux joints :

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Et pour finir, un photo de mon problème de filtre :

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Merci d'avance pour vos réponse à mes questions, si vous en avez, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir.

Bon week-end !!!

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