ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Bruit differentiel arrière
MessagePosté: 06 Mar 2018 22:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Bonjour à tous

J ai localisé un bruit particulier au niveau de mon différentiel AR

https://youtu.be/CvIoznwtwsQ

Une idée de ce que ça peut être avant de tout démonter ?

Merci à vous


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MessagePosté: 07 Mar 2018 22:22 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Si tu est sur que ton bruit vient du différentiel et non d'un flasque de frein, ou autre avec un caillou coincé dedans ( je pense à la tole d'arbre de transmission ), je pense que tu peux ouvrir pour voir

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 08 Mar 2018 8:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Mis à part l huile qui va couler en desserrant le cache, existe t il une attention particulière au démontage ?
Il y a une référence de joint à changer ? L ancien proprio a mis de la pâte bleu qui ne tient pas.


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MessagePosté: 10 Mar 2018 11:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
4x4 activé :

https://youtu.be/wa9Q_EaJFqI

le bruit semble venir des axes des deux côtés... je ne comprend pas trop le rapport.
le fonctionnement de la boite en mode 4x4 est il cohérent ? (voiture levée à l'AR, seulement)


panda 1000 1991


Dernière édition par guppyendler le 29 Mar 2018 10:47, édité 2 fois.

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MessagePosté: 10 Mar 2018 11:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
4x4 désactivé

https://youtu.be/akBdQsnTU3E


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MessagePosté: 10 Mar 2018 12:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Le bruit disparait un fois les roues démontés. Mais il y a quand même une résistance à un certain angle de rotation.
Côté droit j'ai un petit jeu vertical sur la roue : possible roulement hs (qui transmettrai une résistance à l'autre côté avec le transfert ?)


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MessagePosté: 10 Mar 2018 17:05 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Bon les copains :)

Désolé si je me répond tout le temps moi même mais je débute la mécanique tout seul et je découvre au fur et à mesure.
Donc quelque chose qui peut vous paraitre évident ne l'est pas encore pour moi :D :D

j'ai trouvé l'origine de mon bruit :


Vous voyez le ressort du frein à tambour ?
C'est lui qui fait ce bruit (j'imagine que c'est pareil de l'autre côté).

je soupçonne ces vis de frotter en passant :


(peut être qu'elles ne sont pas d'origine et donc plus longue ??)

L'état général :



Comment c'est possible ? Sachant que le bruit disparait dès que mes 4 boulons de roues sont desserrés (au fait c'est combien le torquages des vis de roues ? )
Ma plaque circulaire (dont le nom scientifique m'échappe totalement) se déforme peut être quand mes 4 vis sont torqués et les 2 vis (fixation et guide de roue ?) se rapprochent peut être trop de ce ressort....


Dernière édition par guppyendler le 29 Mar 2018 10:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Mar 2018 18:11 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Ce serais pas plutôt tes boulons de roue qui viennent frotter sur les ressort de garniture de frein ?

Atchao

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MessagePosté: 10 Mar 2018 20:25 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Hum c est plutôt logique...
Mes vis de roues seraient trop longues ?...
En tout cas ça vient pas du transfert c est déjà une bonne nouvelle !


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MessagePosté: 10 Mar 2018 23:21 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Passe de la craie au bout de tes vis de roue, ou de la peinture épaisse. Remonte fait tourner les roues. Redémonte et regarde si tu voie une trace de craie ou peinture, c'est là que ça touche.

Atchao

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