ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2018 12:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Jan 2018 19:31
Messages: 4
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, comme j'ai pu le dire dans ma présentation, j'ai acheté une Fiat panda 4x4 Val d'isère de 1988 cet été.

La voiture marchait super bien au moment de l'achat mais contre visite pour une ampoule grillée, une rotule de direction et un jeu de support de suspensions... Rien de méchant jusque là, je l'achète donc à 400€.
J'avais environ 150 km de route pour rentrer chez moi, les 70 premiers kms se passe à merveille quand soudainement le moteur coupe 1 à 2 secondes et repart aussitôt puis 300m plus loin le moteur recoupe et là impossible de redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas... Impossible de démarrer à la poussette...
Je me fais donc remorquer jusqu'à chez moi... Arrivé chez moi la voiture redémarre au quart de tour est tourne comme une horloge ... :shock:
Je change la batterie parce qu'elle était fatiguée, tout remarche et soudainement elle recale...

Un ami mécano me dit alors quand elle cale d'enlever le connecteur d'une bougie, pour y mettre une autre bougie (pas connecter au moteur) et voir si le culot de la bougie fait des étincelles en la posant sur une partie métallique : 1ère essaie la bougie ne fait pas d'étincelles, la voiture ne démarre pas, la deuxième fois la bougie fait des étincelles et la voiture démarre... :shock:
Comme s'il y avait un court circuit, quelques choses qui est connecté et d'un seul coup se déconnecte...
Il m'a alors parlé d'un boitier visible qu'on ouvre le capot, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être...

Ce qui est embêtant c'est que la voiture marche très bien mis à part ça...
C'est très aléatoire, par moment je peux faire 10-20km sans caler, des fois elle va caler et repartir tout de suite, des fois elle va caler mais va redémarrer derrière et des fois elle cale et ne redémarre pas avant 1 jour et ça peut le faire aussi bien à froid qu'à chaud !!! :?

On m'a dit que cette panne arrivait souvent mais impossible d'avoir une réelle réponse... Si quelqu'un ici pourrait m'aider ça serait avec plaisir

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2018 18:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Bien venu si tu as un allumage a effet de hall (ou aussi appelé a capteur magnétique), certainement le module électronique HS rep 6. A chaud il peux se mettre en défaut et remarché a froid .... Du coup plus d'allumage sur les bougie.
Image
Hébergé par Imagesia.com


Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2018 19:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Jan 2018 19:31
Messages: 4
Merci de votre réponse rapide, je vais dans ce cas là changer l'allumeur (a moins que le module soit vendu seul ?!)

Je vous tiens au courant merci


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2018 20:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Oui le module est trouvable sur le net.
Chez un célèbre revendeur de pièces : https://www.oscaro.com/appareil-de-comm ... 8909-932-p

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2018 20:47 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
vérifie tes connections électriques, les fils qui vont sur la bobine et le système d'allumage, les prises de la batterie...


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2018 22:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
la base c'est de vérifier toutes les connections électriques: masse moteur, masses sur la joue d'aile, cosses batteries... bien sérrés et sans oxydation. après on vérifie: bobine, allumeur effet hall, neiman, électrovanne carbu

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 8:27 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
le module est dispo pour beaucoup moins cher aussi chez un revendeur moins connu mais Auvergnat :D

https://www.partauto.fr/recherche-piece?ref=9940095


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2018 0:44 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Salut.
Ta panne me fait penser à un problème de masse:
- à côté d'un des phares
- sur une des cosses de la batterie
- sur les tresses entre qui vont et viennent de la batterie

Il y a d'autres points de masse, je ne sais plus où, mais en cherchant c'est indiqué sur le forum.

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Fév 2018 9:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Jan 2018 19:31
Messages: 4
Bonjour,

Effectivement ce week end, avant de commander le module électronique de l’allumeur, j'ai voulu changer mon ampoule (feu de croisement gauche) qui était grillé mais même avec une ampoule neuve, le phare ne marche pas.
Quand je suis tombé en panne après l'avoir acheté, j'ai mis les warnings, mais ils restaient allumés, il ne clignotaient pas, et quand elle a remarché, les warnings re fonctionné normalement, ça signifierait une masse à coté de mon phare qui ne marche plus ?!

Je n'y connais pas grand chose, mais l’électronique c'est toujours ce qui merde même sur une voiture de 30 ans qui pourtant n'a quasiment rien d'électronique ...

Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com