entre le travail et le froid, la nuit qui arrive plus tôt, j'avance au ralentit sur ma 4x4 1200. Je préfère me concentré sur l'entretien des titines qui roulent et dont on as besoin.
J'ai déposé la culasse, récupéré l'aac et les pastilles de réglage des soupapes, la poulie aac et la courroie neuve et férraillé la culasse... le bas moteur je l'ai toujours, je me résout pas à jeter quelque chose qui est bon et qui peux dépanné.
J'ai rien reçu
enfin maintenant avec la taille et le poids du bas moteur je pense que ça peux passer par la poste, pas besoin de lacher 1xx euros en frais de port
Si ton bas moteur à laché, bielle ou piston, garde ta culasse surtout ! regarde si ton arbre à cames tourne à la main, démonte ton aac et assure toi que les paliers ne soient pas rayé, profites en pour changer le joint spy aac après avoir déposé la poulie ( si tu veux je t'envoi ça avec le bas moteur, je te le fait prix coutant chez Fiat soit 8e le joint ), après assemblage du moteur tu met un filtre a huile neuf et de l'huile bas de gamme, tu fait tourner une semaine pour rincer le circuit de toute limaille, tu vidange l'huile pourri, tu changes le filtre et t'est reparti !
Sur ton ancien bloc tu gardes:
-la pompe à eau si elle est bonne ( quoi que ça coute que dalle en neuf ),
-ta jauge d'huile avec le tube, je crois que la mienne s'est un peu abimé,
-ton carter d'huile car le mien est abimé de ce que j'ai vu,
-ta crépine d'huile qu'il faut nettoyer,
-ton kit embrayage s'il est bon,
-ta durite rigide de pompe à eau ( change le joint torique, dispo chez Fiat ),
-l'interplaque entre le bloc moteur et la boite,
-la poulie de vilbrequin
-et surtout toutes les vis si jamais il en manque sur le mien ou qu'une se paume durant l'opération.
ne récupère surtout pas la pompe à huile, elle as du bouffer toute la limaille, voire directement responsable de ta casseLe moteur est déposé en 2h si tu as un mini de matos.
Bref j'ai toujours ça si tu veux