ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2017 22:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il y a quelques temps je déposait le moteur de ma panda 4x4 de 1988 pour laisser place libre a un 1200, mon 1000 Fire type 156A3000 tourne nickel, distri neuve etc sauf que le premier palier d'arbre a came est rayé ( coté distri ) et que malgré un joint spy neuf il pisse encore un peu par là mais c'est réparable ( usinage de deux demi coquilles à faire faire par un usineur ). Pas de signe de segmentation hs, le bas moteur est bon, mon moteur à 152 000 km, il a démarré au quart de tour le matin avant que je ne le tombe.
Il est donc assemblé, courroie de distri en place, bas moteur + culasse + volant moteur + carter d'huile + pompe à huile et deux sondes + cache culasse, pas l'allumeur, démarreur, alternateur, échappement ou admission; faut bien que j'ai de quoi faire tourner le 1200 :mrgreen:
Le souci c'est que j'ai pas la place de le garder, je n'ai pas le temps de chercher une palette à la déchetterie ( boulot super chronophage... :roll: ) ou autre pour qu'un transporteur l'embarque et je suis loin en bas du pays, dans le Gard.
Le bas moteur complet fait environ 25cm de haut pour une quarantaine de kilos max, je déculasserai si ça dépanne quelqu'un, à mon avis ça passe à la poste si on veux bien leur lacher un billet
Si quelqu'un le veux faut passer le prendre, début Septembre si personne ne le prend ou n'en veux tant pis je récupèrerai quelques pièces et je benne le reste

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 9:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Faut reconnaître que c'est tantant... D'autant que j'ai la place..
Je vais voir avec toi pour le transport on devrait y arriver :sm (2)

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Sep 2017 6:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
tu me dit, je vais commencer à le démonter le 10 septembre par défaut

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2017 20:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Bonjour désolé je traîne...
On est en plein déménagement à la maison et.. Les vendanges arrivent à grand pas..
L'année s'annonce belle pour le Saint Nicolas de bourgueil.. Et le Bourgueil.

Je sais ça n'a rien à voir.. Mais peut être certains d'entre vous seront heureux de l'apprendre :-P

Pour le moteur je suis OK sur ce que tu m'as annoncé
Juste il nous reste à voir le transport..

Un petit mp...

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2017 21:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je connais pas, c'est à gouté

Et zut, j'ai oublié de demander au taf s'ils en ont :roll:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Sep 2017 21:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
En effet c'est à découvrir.. :D

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Sep 2017 22:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu vas me faire découvrir alors :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 18:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Hello à Toi Moyanos!
Petit déterrage de post...
Il était bon alors ce Bourgueil? :wink:

Bon...
Je crois que j'ai cassé La 4'Pattes hier en rentrant d'Amiens :cry: :( :( :
307.642Km... La doyenne du Fofo si je me souviens des données de Babar.

Je n'ai encore rien pu voir ni démonter, le dépanneur me l'a amenée sur son parc hier à 23h, Niort... A 45Km de chez moi et Taf aujourd'hui.
A priori j'en ai peur... :cry: bielle... Et/Ou Serrage moteur... :cry: :( :(

As tu finis de te débarrasser de tout ce beau moteur Fire?
Il te resterait pas un peu du "bas moteur" au cas ou?
Mon moteur est un 156A3000 aussi (Avr 91)
Je ne peux pas la lâcher...

T'as solutionné ton problème d'adaptation du 1200 alors?

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 20:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
entre le travail et le froid, la nuit qui arrive plus tôt, j'avance au ralentit sur ma 4x4 1200. Je préfère me concentré sur l'entretien des titines qui roulent et dont on as besoin.

J'ai déposé la culasse, récupéré l'aac et les pastilles de réglage des soupapes, la poulie aac et la courroie neuve et férraillé la culasse... le bas moteur je l'ai toujours, je me résout pas à jeter quelque chose qui est bon et qui peux dépanné.

J'ai rien reçu :?: enfin maintenant avec la taille et le poids du bas moteur je pense que ça peux passer par la poste, pas besoin de lacher 1xx euros en frais de port :D

Si ton bas moteur à laché, bielle ou piston, garde ta culasse surtout ! regarde si ton arbre à cames tourne à la main, démonte ton aac et assure toi que les paliers ne soient pas rayé, profites en pour changer le joint spy aac après avoir déposé la poulie ( si tu veux je t'envoi ça avec le bas moteur, je te le fait prix coutant chez Fiat soit 8e le joint ), après assemblage du moteur tu met un filtre a huile neuf et de l'huile bas de gamme, tu fait tourner une semaine pour rincer le circuit de toute limaille, tu vidange l'huile pourri, tu changes le filtre et t'est reparti !

Sur ton ancien bloc tu gardes:
-la pompe à eau si elle est bonne ( quoi que ça coute que dalle en neuf ),
-ta jauge d'huile avec le tube, je crois que la mienne s'est un peu abimé,
-ton carter d'huile car le mien est abimé de ce que j'ai vu,
-ta crépine d'huile qu'il faut nettoyer,
-ton kit embrayage s'il est bon,
-ta durite rigide de pompe à eau ( change le joint torique, dispo chez Fiat ),
-l'interplaque entre le bloc moteur et la boite,
-la poulie de vilbrequin
-et surtout toutes les vis si jamais il en manque sur le mien ou qu'une se paume durant l'opération.
ne récupère surtout pas la pompe à huile, elle as du bouffer toute la limaille, voire directement responsable de ta casse

Le moteur est déposé en 2h si tu as un mini de matos.

Bref j'ai toujours ça si tu veux :wink:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 20:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
T'es au top Moyanos!!! :sm (2)
Merci pour ces infos précieuses...
Ca me remonte un peu le moral en plus :wink:
Je re-poste dès que j'en sais un peu plus, si le diagnostic se confirme.

Courage à toi alors pour la 1200 et le reste,
parce qu'en plus il y a encore un peu de froid à venir... Même dans le Grand Sud...
Ce qui compte c'est d'arriver!
Tu n'en savoureras que plus tes premiers tours de roue en 1200 quand les jours rallongeront! :wink:

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com