ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 3:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2019 17:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Jan 2018 23:11
Messages: 12
Salut a tous.
Je ressors ma présentation car je vais participer au panda raid !! :sm (2) je porterai le numéro 413 !
Sans ce forum, je ne sais pas si j'aurai eu l'envie et le courage de me lancer dans cette aventure ! Merci à Cyril750L2 pour son retour d'expérience en 2018 !! J'ai suivi ton aventure de loin sur le forum et de plus prêt sur ta page boobook. :roll:

Toujours est-il que je vais essayer au maximum d'alimenter le post en photo et tuto ! Je vais demonter entierement la 4x4 et lui refaire une beauté (au moins mécanique) !
A bientôt :)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Juil 2019 7:07 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut Fauven,
Impatient de voir ta préparation et de pouvoir suivre ton aventure.

Bon courage!


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juil 2019 7:04 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
l'appel de l'aventure :D

au plaisir de voir tout ça et bon courage !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Oct 2019 21:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Jan 2018 23:11
Messages: 12
Bonjour à tous,
Et oui je suis en retard pour la prépa du panda raid 2020 !! :roll: Faut qu'elle passe au CT car il se termine en décembre ! Qui dit panda dit rouille ! Donc j'ai attaqué aujourdhui a gratter ! Plusieurs réparations à effectuer sur la caisse : 1er passe de roue arriere gauche qui a percé entre le longeron, le passe de roue et le plancher ! Ca fait des feuilles de rouille derrière le vieux antigravillon.
2eme, passe de roue avant droit à découper mais pas grand chose ! Enfin jespere !! :lol:
3eme le bas de caisse droit au niveau du support de cric. Jsuis content le planché est pas trop rouillé cest seulement le bas de caisse a découper.
On va essayer de faire les choses bien, ca serait bete de simplement masquer tout ca ,si jveux garder cette pandou encore un peu, il va falloir donner de sa personne ! :lol:
Pour ca jai utilisé une dremel avec disque a tronconner+un pierre meule + marteau burin ! Youpi
Place aux photo !!
Image
Image

Image

J'ai enlevé le plus gros... Me reste a faire des découpes propres. Faire mes tôles. Traiter au zinc la tôle saine. Et souder puis peinture dans un second temps :)
J'suis content le longeron est propre, il y a encore beaucoup de matière ! Cest vraiment ces toles de planché qui sont fragiles...
Allez j'y retourne demain et je ferai d'autres photos !
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2019 6:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
bon courage, c'est du boulot tout ça :sm (9)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2019 9:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Jan 2019 11:23
Messages: 10
Salut ! :wink:

Alors je vais suivre tout ça de près !! :D
J'adorerais participer à cette aventure !

Merci de nous faire partager ton travail en tous cas, d'autant que je vais être confronté aux même galères sur ma Panda ! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 5:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Jan 2018 23:11
Messages: 12
me revoila, je n'ai pas été très actif dans le post mais plus dans la fosse :lol:
J'ai bien nettoyé ma zone au niveau du passage de roue à la dremel, meuleuse droite, ca prend du temps mais le longeron dessous est nickel pas un point de rouille, seulement ces fichus toles... :twisted:
Image
Je prends la ptite 103 pour aller au garage :wink:
apres avoir préparé mes toles galva, je les fixe à l'aide d'une pince étau pour plus que ca bouge!
Image
Image
C'est parti pour souder au MAG. Je préfère vous prévenir, je ne suis pas soudeur, mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Si votre tôle à une revêtement galva, il faut bien le meuler là ou vous allez souder. J'vous conseille de prendre un masque à cartouche pour souder car les vapeurs de galva c'est pas top...
Image
J'ai fait du point par point, sur tole de 1mm impossible de faire en continue, ça chauffe trop.
J'ai fait la méthode du pas du pélerin pour relier les toles entres elles.
Pour fixer sur le longeron j'ai fait des points bouchons.
Image
Ensuite le meulage des soudures, que je n'ai d'ailleurs pas fini lol
Image
Après avoir fini le plancher, j'ai fait le passage de roue, il me reste aussi à meuler, pas evident de faire passer une meuleuse à cette endroit :cry:
La suite bientot ! :)


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 9:25 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Beau travail.

D'ici quelques temps, je souhaiterais me lancer aussi dans ce genre de réparations.
J'ai quelques petites questions.
-Qu'utilises tu pour souder? Chalumeau? J'ai entendu dire que pour les travaux de carrosserie, il était recommander de souder au plasma car moins chaud que la soudure tradi et moins de risque de déformation des toles.
-Sur la photo d'avant soudure, je remarque qu'il y a bien 5mm d'espace autour de ta tole, comment l'as tu combler?


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 10:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Jan 2018 23:11
Messages: 12
Cyril750L2 a écrit:
Beau travail.

D'ici quelques temps, je souhaiterais me lancer aussi dans ce genre de réparations.
J'ai quelques petites questions.
-Qu'utilises tu pour souder? Chalumeau? J'ai entendu dire que pour les travaux de carrosserie, il était recommander de souder au plasma car moins chaud que la soudure tradi et moins de risque de déformation des toles.
-Sur la photo d'avant soudure, je remarque qu'il y a bien 5mm d'espace autour de ta tole, comment l'as tu combler?



merci :)
il faut que tu utilises un MIG ou MAG. Tu as un gaz l'argon qui est injecté au niveau de ton fil qui sort de ta torche. La différence entres le MIG et le MAG c'est principalement la composition en co2 de ton gaz. pour le MAG il y a 92% d'argon et 8%de CO2 tandis que pour le MIG cest 99% d'argon. Le gaz est injecté en continu sur l'arc afin d'isoler complètement le métal en fusion de l'air ambiant.
Non pas de chalumeau ou de plasma pour moi, la plupart des réparations en carrosserie se fait au MAG. Il y a surement plein de techniques mais je ne connais pas.
J'ai soudé avec du fil de 1mm²

Le trou sur le haut? oui pas évident de bien préparé sa tole.. c'est presque le plus dur... du coup à des endroits j'avais + d'espace. j'ai simplement fait des points l'un apres l'autre afin de créer un pont entres les 2 toles petit à petit.
Tu peux voir mes points sur une des photos


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 21:22 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bonsoir
moi ce que j'ai vue :shock: :shock: :shock: ....de magnifique ...c'est =)

Fichier(s) joint(s):
lq97a.jpg
lq97a.jpg [ 112.28 Kio | Vu 186 fois ]


Cette superbe peugeot 103 MVL .....sa ne court pas les rue .....et dans cette état ... :sm (3) :sm (3) :sm (3)

un vrais Collector .... :wink:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com