ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 21 Juin 2018 20:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2008 17:52 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4039
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je n'ai pas vraiment de photos de ma piste noire en action, car je ne fais plus trop de TT.

Quoi-que, il y a 2 semaines, je me suis rendu sur une compét de trial 4x4 à SAINT DENIS, et j'ai été obligé de passer sur les zones de franchissement pour me stationner en haut.

Et je peux vous dire que ma préparation est extrèmement efficasse. Je n'avais jamais pensé pouvoir franchir de tel rochers et trous....

Mais je n'ai pas de photo :sm (1) :sm (1) , eh oui, il n'y avait personne pour tenir l'appareil à ce moment là. Et puis je ne pouvais pâs repasser au même endroit, je ne tiens pas à déteriorer ma titine :roll:

Il s'agissait d'une montée de très forte pente (au dela de 40° :shock: ) sur 900 mètres avec de gros rochers et de gros trous, en bordure de falaise..... :sm 1)67

Par manque de couple, j'ai été obligé de passer à l'élan en 1ere, à mi régime, le pied en permanence sur l'accélerateur pour maitriser les pertes de motricité sur les croidements de ponts... un vrai truc de malade :shock: , je n'ai encore jamais secoué ma voiture comme ça :|

Même la descente était folle :sm 1)93

En tout cas, un vrai moment d'émotion. :roll:

Par contre, j'ai ces photos là :mrgreen:
Image

Image

Image

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image
Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2008 19:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2008 19:01
Messages: 63
Localisation: melun 77
Magnifiques vos Panpan en pleine action.
Il faut oser, au risque de détruire son tracteur.
Dis moi M Panda off road, qu'as tu installé comme jantes sur ton auto?
Je vois bien qu'il y a quelques soucis pour trouver des pneus TT dans les cotes standards!!!
J'ai l'impression que tu es passé au moins en 14' et en 155 mini.
Bon, quand j'aurais restauré mon 3ème rapport, je vous promets des nouvelles photos accompagné d'un Land serie 1, quel beau couple avec le Val d'Isère, je vais me sentir un peu petit.
@ + les furieux!!!!

_________________
Image
Image
Image
Rien ne vaut les vrais anciennes !!!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2008 19:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4039
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Mes jantes proviennent d'une lancia thema en 14 x 5.5. :roll:

Mes pneus sont des 185/65/14 version gros crampons "Mud" de chez pneu4x4.fr. :sm (3)

Pour parvenir à intégrer de tel pneus, j'ai surelevé la panda 10 cm par un systeme complexe comparable à un bodylift (sur les gros 4x4), et des élargisseurs de voie de 40 mm. Pour l'arrière, les lames ont été renforcées et les jumelles allongées de 7 cm.

Pour que les cardans ne travailent pas trop, le moteur et le palier central de transmission ont été descendu de 8 cm.

voilaa :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image
Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2008 20:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008 22:05
Messages: 136
panda-off-road a écrit:
Image


rhaaaa !!! elle est trop belle :!: :!: :| a moi ?


bravo :sm (104)

_________________
http://www.dreamofcarbs.com - -850 Spider CL-Panda 4x4.-Vespa's -TVR 280S.-Mercedes W124-106 Rallye 1600


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2008 4:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7384
Localisation: Gard
au fait c'est quoi la hauteur de gué maxi franchissable par une 4x4 d'origine ? sinon pour proteger l'allimeur de la flotte, il y a des especes de soufflets plastiques sur les allumeurs des 205 qui sont pas mal.

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2008 4:47 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4039
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
En temps normal, on dit que la hauteur de gué maximum correspond à la moitié des roues :wink:

En tout terrain, avec un véhicule préparé, l'eau ne doit pas passer au dessus du capot :sm (3)

Il faut impérativement proteger la tête d'allumage. un gant mappa suffit largement (en percant les bouts de doigt et en faisant passer les fils de bougie, et en fixant le gant à la tête avec un elastique ou un collier)

ensuite , il faut également proteger les bougies (sensible à l'eau), l'alternateur et le démarreur :mrgreen:

Dans tous les cas, il faut savoir qu'après chaque sortie TT avec des franchissement de gué, il faut impérativement nettoyer les bas de caisse, et surtout les freins (qui n'aiment pas ca du tout :roll: )

C'est ainsi que l'on se retrouve avec des freins qui couinent, grincent et se bloquent :sm (1)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image
Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2008 5:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7384
Localisation: Gard
ça je l'ai entendu aussi sur un fofo 4x4 mais concretement comment on protege un démarreur et un alternateur ?

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2008 9:14 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4039
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Pour nos fires :? , il n'y a pas beaucoups de solution,

L'idéal serait de confectionner un caisson étanche pour chacun muni d'une ventilation et d'une prise d'air en hauteur pour le refroidissement (en fin surtout l'alternateur :mrgreen: )

cela existe sur les lada niva :roll:


Pour la piste noire, la plaque de protection moteur empeche l'eau de penetrer, tant que je reste dérrière la vague. Mais en cas de guêt profond, mieux vaut passer à coté :mrgreen:

Il faut savoir qu'un moteur chaud qui entre dans l'eau peu se casser en deux (choc thermique :sm (1) )

Donc prudence :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image
Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2008 12:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7384
Localisation: Gard
un tel choc thermique sur un moteur essence peut faire ça ? sur un mazout pourquoi pas mais sur moteur essence... ça fait des années que je passe au karscher tous mes moteurs ( atmo essence ) et en marche, jamais eus de soucis.

ça peut s'étudier pour l'alternateur en utilisant une partie du bloc moteur comme caisson, idem pour le démarreur. ça se fait sur toutes les lada ?

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2008 18:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4039
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
J'en ai déjà vu sur des niva (accessoire), mais je ne connais pas l'origine :|

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image
Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com