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La panda de JP http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=40448 |
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Auteur: | Chris66 [ 14 Jan 2018 6:55 ] |
Sujet du message: | Re: La panda de JP |
Salut Eric, concernant les baladeurs de 3/4 se sont les mêmes montés sur toutes les boites panda? |
Auteur: | panderic31 [ 14 Jan 2018 7:48 ] |
Sujet du message: | Re: La panda de JP |
Hello, Pour le baladeur 3/4, il est identique sur toutes les Panda aussi bien 2x4 et 4x4 On peut aussi trouver son bonheurs sur les Y10. Par contre il conviens aussi, si l'usure est très prononcée, de changer les bagues de synchro ainsi que les pignons. Du moins si ont veux une boite fiable qui risque pas d'avoir de temps a autre un point dur pour entrer la 3 ou 4ème. Atchao |
Auteur: | Chris66 [ 15 Jan 2018 9:11 ] |
Sujet du message: | Re: La panda de JP |
Je te demande ça, car j'ai une boite d'avance qui n'a que 60 000 km donc probablement que c'est en bon état à l'intérieur Car j'ai bricolé un peu la 4X4 de mon pote qui veux la vendre et dù coup à l'apéro samedi soir je l'ai motivé à la garder , mais il faut que je lui gère ce problème de craquement du passage en troisième ... Sinon chez autostoria ils vendent cette pièce à 100 roros quand même PS: j'ai le moteur qui va avec la boite |
Auteur: | panderic31 [ 16 Jan 2018 6:34 ] |
Sujet du message: | Re: La panda de JP |
hello, Chez Autostoria plus dispo maintenant, du moins a l'unité, il faudrait commander une grosse quantité pour être livré........... Impec si tu as une boite, il te suffit de récupérer l'ensemble baladeur et bague de synchro et le tour est joué. Si tu veux tu me dépose les boite a Toulouse et je te fait le changement Ou la panda entière, il n'y a pas de soucis Atchao |
Auteur: | Chris66 [ 18 Jan 2018 6:52 ] |
Sujet du message: | Re: La panda de JP |
Tu as un moteur d'avance pour le soucis culasse/bas-moteur? |
Auteur: | panderic31 [ 24 Jan 2018 23:22 ] |
Sujet du message: | Re: La panda de JP |
Hello, Reprise des travaux, ré-accouplement moteur boite : Hébergé par Imagesia.com Remise en place direction et moteur dans la panda (pas de photo) J'en ai profité pour changer les 2 silentbloc moteur supérieur. Hébergé par Imagesia.com Dépose du pont arrière Hébergé par Imagesia.com Démontage des paquets de lame du pont, qui sont passablement rouillé. Hébergé par Imagesia.com Décapage a la disqueuse + une bonne couche de Rustol Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com En attendant que ça sèche voila le kit Rialzzi de réhausse +2cm avec les vis excentrique type "magic camber" Hébergé par Imagesia.com Les vis excentrique sont pas de qualité super top, la rondelle porte mal sous la tête de vis Hébergé par Imagesia.com Donc chanfreinage de la rondelle Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com C'est bien mieux Hébergé par Imagesia.com Remontage de l'amortisseur avant neuf avec la cale de réhausse sous le ressort. Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Atchao |
Auteur: | moyanos [ 25 Jan 2018 8:09 ] |
Sujet du message: | Re: La panda de JP |
t'avances à fond t'envoi du bois !!! les plaques du kit c'est pour mettre sous les fixations de lame arrière pour réhausser ? |
Auteur: | panderic31 [ 27 Jan 2018 18:02 ] |
Sujet du message: | Re: La panda de JP |
Hello, Citation: les plaques du kit c'est pour mettre sous les fixations de lame arrière pour réhausser ? Exactement. Changement des soufflet du cardan gauche. Hébergé par Imagesia.com Coté roue, ici cerclé de rouge le clip qu'il faut écarter pour extraire l'arbre du cardan Hébergé par Imagesia.com Une pince a jonc conviens trés bien pour cette opération Hébergé par Imagesia.com L'arbre extrait Hébergé par Imagesia.com A partir de la il est facile d'enfiler le nouveau soufflet. Et de fixer les coliers Hébergé par Imagesia.com De l'autre coté pas de soucis, je conserve le roulement car en trés bon état Hébergé par Imagesia.com Et voila le cardan prés au remontage Hébergé par Imagesia.com Trains avant gauche et droit remonté Avec disque et plaquette de frein neuves. Hébergé par Imagesia.com Coté cardan court et vue la réhausse de 2cm je vérifie que l'arbre du cardan ne bute pas sur la cale de précontrainte en sortie de boite. Hébergé par Imagesia.com Parfait il y a un jeu de 4 à 5 mm. Hébergé par Imagesia.com Voili voilou pour l'instant Atchao |
Auteur: | panderic31 [ 04 Fév 2018 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: La panda de JP |
Hello, Arrivé du régulateur et roulements de l'alternateur, le tout à était remonté sur le monteur. Hébergé par Imagesia.com Remise en place du train arrière Hébergé par Imagesia.com On voit la cale de réhausse arrière coincée entre les lames et le pont (ce qui bave, c'est la graisse que j'ai mis entre le paquet de lames) Hébergé par Imagesia.com Les canalisation de frein rigide était rouillé a certain endroit, du coup poubelle, et réfection avec du cuivre spécial freinage On rigole pas avec la sécurité Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Changement du roulement arrière gauche Hébergé par Imagesia.com Changement des garnitures de frein arrière + cylindre + tambour. Hébergé par Imagesia.com Suite a la réhausse arrière, la fixation du câble frein a main et du flexible de frein et trou haut par rapport a l'essieu qui est donc plus bas. Il faut donc descendre cette fixation. Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com On vois aussi que le silencieux d’échappement a était changé Je commence a voir le bout L'auto va bientôt pouvoir retrouver la terre ferme avec ces pneus. Atchao |
Auteur: | panderic31 [ 22 Fév 2018 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: La panda de JP |
Hello je ne me suis pas endormie sur la Panda de JP Changement du maître cylindre de frein car complètement HS. Je conseille la clé a tuyauter Facom qui ce referme quand on serre, avec elle rien ne lui résiste Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Radiateur de refroidissement neuf Hébergé par Imagesia.com Petite surprise lors du remontage des roues Le roulements neuf arrière que je venais juste de changer à un soucis .... Hébergé par Imagesia.com Pas de filetages au niveau des vis de roue Hébergé par Imagesia.com Du coup j'ai remis l'ancien, en attendant que Oscaro me renvoie une autre pièce. La serrure du neiman a tendance a coincer et celle de la portière gauche est abscente. Donc Changement de l'ensemble des serrures de la panda. Voila le kit Hébergé par Imagesia.com Pour sortir le barillet du neiman, pousser le titinou B vers le bas et appuyer sur le titinou A et tourner la clé comme pour démarrer revenez un peu en arrière avec la clé et le barillet sort. Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Réglage du parallélisme a la règle de maçon A valider lors de l'essaie routier. Hébergé par Imagesia.com Révision de l'arbre de transmission. Il est en bon état, j'ai juste regraissé la partie avant qui est la plus solidité. Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Voila je finalise les équipements électrique de l'auto qui sont pas mal défaillant, lampe grillé faut contact du a l'oxydation, fils coupé au niveau de l'alternateur .... Et bientôt le CT pour faire la carte grise, certainement pour la semaine prochaine Ensuite ce sera la cosmétique et le blindage de berceau de protection moteur. Atchao |
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