ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2018 7:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
gazole mal brulé ça peux etre beaucoup de choses, injecteur qui pisse etc, rien d'absolu

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 19:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
Je reviens faire un petit bilan !!

La panda est restée un moment à l'arrêt entre déculassage et embrayage... le déculassage n'a montré aucun problème mais j'en ai profité pour changer les joints d'étanchéité en cuivre au niveau des injecteurs car j'en avais un qui a un peu souffert de l'indélicatesse d'un mécanos lors du démontage ! Après un tour complet on a vraiment séché !!

Suite à ça je me suis penchée sur la vanne EGR... Car ayant eu un souci avec elle, il y a 2 ans je l'avais fait shintée électroniquement et BINGO !!! elle n'existe plus pour le processeur mais elle était restée ouverte à environ 25 % !!! Du coup je l'ai démontée et nettoyée puis refermée mécaniquement ( avec ma petite main)...

Après réflexion maintenant que mon EGR est décalaminée je pense remettre la voiture à l'origine en allant chez Fiat pour remettre le programme original de la voiture et vivre avec mon EGR.... Le tout en bonne cohabitation !! Car même si elle fume plus il reste cette mini surconsommation (0.5 l/100) !!!

Voilà un petit retour qui pourra peut être aider certain à résoudre parfois des phénomènes casse tête qui se résolvent par un bon nettoyage sans rentrer dans la grosse mécanique !!

Merci à tous pour vos conseils éclairés qui m'ont aidés à faire le tour du petit 1.3 jtd !! Bien que je pense qu'il va me réserver encore de bonnes surprises :sm (4)

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 20:50 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
super cool de nous donner la fin de l'histoire mais je n'ai pas souvenir que tu nous es dit que tu avais schinter l'egr. :roll:
le fait que l'egr soit hors service fait consommer plus mais ne permet plus de rebruler les gaz d'échappement car oui c'est l'egr qui encrasse les conduites car les suies de combustion sont redirigées vers l'admission et avec les vapeurs d'huile du turbo ça colle partout jusque sur les soupapes. pollution réduite car contenue dans le moteur. :?

en tout cas ça nous a permis de discuter de la nouvelle génération de panda :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2018 11:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
Je te réponds avec du retard n'ayant plus les notifications du forum :sm (1)
Après quelques recherches sur ce fameux 1.3 jtd et plein de visionnages de tutos en italien, je me suis aperçue qu'il y a quand même un problème récurrent sur ce moteur.... :sm (118)
Le premier injecteur (donc coté distri) a souvent un problème d'étanchéité (punto, grande punto, corsa, panda, swift etc)..... Et ca ressemble fortement à ce que j'ai rencontré avec la mienne .... Moteur qui émet en premier symptôme un souffle ou léger sifflement pour finalement avec le problème s'amplifiant commencer à claquer( Perso je me suis arrêtée là) ..... :sm (68) La fumée étant pour ma part une résultante du défaut de l'injecteur combiné à ma vanne EGR ouverte, le tout saupoudré d'humidité ambiante !!
Mais si la réparation n'est pas faite ça peut faire bien plus de dégâts, chose constatée sur une swift !! :sm 1)56
Ce n'est pas un très gros boulot à faire, il faut juste un peu d'équipement pour démonter l'injecteur défaillant et changer les bagues en cuivre... Ce qui coutera toujours moins cher que changer un moteur ou une voiture !! :sm 1)71

@Remy : Pour ma vanne Egr, logiquement cela avait été fait par un programmeur réputé par ici....Comme quoi rien n'est parfait !!! Pour info ma surconsommation à ce jour est de l'ordre de 0,5 ... et je pense que ça restera comme ça puisque d'après fiat il ne peuvent pas remettre le logiciel dans mes voitures sans de nouvelles mises à jour :sm (31) car mes véhicules sont trop anciens :sm 120)

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2018 20:54 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
ça arrive souvent sur les diesel moderne, la fuite au joint d'injecteur, je pense qu'il faudrait les remplacer en préventif.
sur reims je croix qu'il y a un gars qui fait de la reprog, je me renseigne et si un jour je vais chez fiat je leur en cause quelques mots aussi!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com