ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 6:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: consommation excessive
MessagePosté: 09 Nov 2017 14:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
Salut les amis c'est encore moi, j'avance grave dans la restauration de ma titine,elle marche bien mais franchement qu'elle gourmande , elle fait au moins du 12 l/100km minimum.et pied au plancher c'est du 110Km/h mais ça c'est sans doute sa vitesse maxi lol alors ma question est la suivante: est ce normal?
pour info en début d'année un carburologue m'avais restauré complètement le carbu en remplaçant tous les joints, flotteur et gicleur car elle calait régulièrement et le ralenti était très saccadé. il m'a dit que pour être au top il faudrait revoir le jeu des soupapes, pensez-vous que ça pourrait être la cause de cette surconsommation? autrement pour info j'ai remplacé la capsule à dépression qui était percée, j'ai du démonté l'allumeur mais j'avais fait un ptit repère pour le remonter au même endroit, mais peut-être que le fait d'avoir remit une capsule neuve j'aurais du reprendre la calage? encore un grand merci à vous tous les pandistes sans qui je ne me serais sans doute jamais lancé dans une aventure pareille, mais depuis quel plaisir de voir ce petit bijou dans mon garage et les yeux brillants des gens qui la croisent quand je roule, sans parler des éternelles questions sur son age , elle a 28 ans la bête et presque toutes ses dents !

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: consommation excessive
MessagePosté: 09 Nov 2017 22:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
une conso un peu plus normale c'est 10l/100 vu la boite courte mais 110 c'est pas sa vitesse max ( hors pneus à crampons ), donnée constructeur 130 et les miennes je les ais déjà poussés à 140/150 gps vu que le moteur Fire envoi bien dans les tours.
La capsule t'as 2 modèles, un pour le 1000 de 45ch, un autre pour le 1000 50ch des 4x4
si t'as pas fait les bougies et la vidange depuis un moment tu peux les faire, tu regagne en puissance, mais t'as clairement un souci car la 4x4 c'est une fusée comparé aux Panda 4x2 et comme tu dis ya peut etre un recalage allumage à faire. Je le fait à l'oreille; je fout le starter pour avoir 1500rpm environ, je tourne dans les 2 sens pour avoir le régime le plus élevé possible, puis j'enlève le starter et fout des coups de gaz jusqu'au rupteur quasiment pour écouter si j'ai pas des retour de flammes ou pétarades pour me dire que je suis pas encore bon.
Le jeu aux soupapes c'est pas rien sur un Fire, c'est un bordel à régler avec l'arbre a cames à virer du milieu, si ça cliquète pas au haut moteur et pas de signe au niveau des électrodes des bougies ça va.

je réalise que j'ai fais ton diag en me basant sur le fait que ta 4x4 soit une 1000 fire carbu, merci de précisé la motorisation et l'année quand vous avez un souci, c'est pas le même moteur sur les panda y compris sur les 4x4 loin de là

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: consommation excessive
MessagePosté: 12 Nov 2017 20:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
C’est un moteur fire 1000 type 156A.3000 année 89 les bougies+ faisceau+ tête de Delco neuve capsule neuve achetée en Italie sur eBay avec confirmation du vendeur pneus mixtes neufs et malgré tout ça elle consomme au moins 11l sur route avec vitesse maxi de 110 le vent dans le dos je me demande tout de même si c’est pas l’avance qui serait mal réglée ?

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: consommation excessive
MessagePosté: 12 Nov 2017 20:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
Ou alors la vis de richesse car elle pue quand même l’essence à l’echappement ?

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: consommation excessive
MessagePosté: 12 Nov 2017 21:34 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
c'est clair si l'allumeur à été calé avec une capsule percée et que tu l'a changé ton calage à pris 10degrés d'avance, le plus simple, lampe strombo sur le fils de bougie n°1, un ralenti à 800tours environs et calage du repère du volant à 5degrés, ton ralenti sera trop bas donc revisser la vis de butée du papillon des gaz. :wink:
et là tu vas gagner 30km/h et une pêche d'enfer! :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: consommation excessive
MessagePosté: 13 Nov 2017 9:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
Cool Rémy merci j’essaye ca et te tiens au courant ! :roll:

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: consommation excessive
MessagePosté: 13 Nov 2017 11:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2016 10:49
Messages: 127
Une petite question le cylindre no 1 est bien côté poulie de distribution ?merci :roll:

_________________
Vive les pandas 4X4 et les pandistes :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: consommation excessive
MessagePosté: 13 Nov 2017 11:38 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
phiphitos a écrit:
Une petite question le cylindre no 1 est bien côté poulie de distribution ?merci :roll:

Oui, c'est ca.

C'est pas 2 degrés l'avance a l’allumage? (tuyau débranché).


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: consommation excessive
MessagePosté: 13 Nov 2017 19:40 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
si tu met ton allumage à 2° ton ralenti sera instable, lorsque tu rebranche la dépression tu gagne de l'avance, jusque 5° environ et ton ralenti retrouve ça stabilité, tu peux aussi régler avec la dépression, ce qui permet d'ajuster le régime de ralenti en même temps.
c'est plus pratique :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: consommation excessive
MessagePosté: 02 Mar 2018 21:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2016 21:28
Messages: 58
Localisation: 69620 saint verand
bonsoir , pour ma part je n'y croyais plus , j'ai fais 7,1 l /100
j'ai recontrole une deuxieme fois , 7 l


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com