ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Oct 2018 13:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2018 17:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Suite de l'histoire... le garage n'arrive pas à trouver de mono-point ; les injecteurs qu'il reçoit ne sont pas installables (pas la bonne référence).
Quelqu'un à une bonne adresse ?


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2018 19:36 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1403
Localisation: aisne
mets de l'occaz, ça coûte 50 balles en pièces d'oc chez un pro, pour faire le diag...

_________________
[url][url=http://www.zimagez.com/zimage/pic002115.php]Image[/url][/url]


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 6:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2017 5:34
Messages: 45
Est ce qu'il y a un capteur de pression absolue sur ton modèle? Il se trouve vers la batterie et est relié au bloc mono-point par un tuyau ...
La panne que tu décris, ressemble fortement à celle que j'ai eu :roll:

_________________
Possesseur de : 126 A de 1973 , 126 A de 1977, 126 BIS de 1988, PANDA Young de 1999,PANDA Hobby de 1999.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 10:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Hum... cela me dit absolument rien ce que tu dis ; du coup, je ne pense pas mais je note au cas où le garage n'arrive à rien.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 15:45 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1403
Localisation: aisne
Chris66 a écrit:
Est ce qu'il y a un capteur de pression absolue sur ton modèle? Il se trouve vers la batterie et est relié au bloc mono-point par un tuyau ...
La panne que tu décris, ressemble fortement à celle que j'ai eu :roll:


chris, tu parle du capteur de dépression branché sur la base du monopoint, ce capteur est utile pour donner de l'avance à l'allumage mais normalement ça doit démarrer, c'est vrai que ça tourne comme une patate si ce capteur est hs.

une solution pour démarrer sans ce capteur, débrancher la prise du papillon, du coup l'uc prend une valeur par defaut pour démarrer le moteur mais ça ne permet pas de rouler car pas d'avance à l'allumage, du coup pas de couple, ou alors il faut faire gueuler le moteur.

_________________
[url][url=http://www.zimagez.com/zimage/pic002115.php]Image[/url][/url]


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 16:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Si c'est le capteur à dépression, j'en ai un neuf... changé il n'y a pas longtemps (pas été facile de le trouver en version neuf celui-là ^^").


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 18:27 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1403
Localisation: aisne
ouai en parle bien de la même chose, mais du coup c'est pas ça, un vrai casse tête cette pandinette! :wink:

_________________
[url][url=http://www.zimagez.com/zimage/pic002115.php]Image[/url][/url]


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Jan 2018 9:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2017 5:34
Messages: 45
Sur ma Pandinette c'était aléatoire la panne dù à ce capteur ... problème de démarrage , moteur qui se coupait en roulant etc...même en débranchant les prises ça ne changeait rien... :cry:

_________________
Possesseur de : 126 A de 1973 , 126 A de 1977, 126 BIS de 1988, PANDA Young de 1999,PANDA Hobby de 1999.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2018 18:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Coucou !

J'ai récupéré la voiture ! Ils m'ont changé l'injecteur, une partie du faisceau électrique (sans aucun changement) et voulaient s'occuper du module électronique qu'ils ne trouvait pas (au bout de X mois).
Je leur ai envoyé un lien vers un site proposant des modules électroniques ; ils m'ont répondu que c'était tout l'allumeur qu'il fallait changé mais qu'ils ne trouvaient pas la pièce.

J'ai récupéré la voiture mercredi dernier et j'ai pu commandé un condo pour mon calculateur (en le démontant, je me suis aperçu que le condo 40V/220uf était noir et boursouflé), une bobine, un capteur de position de papillon et un allumeur complet ; j'ai changé le condo et la bobine, je dois recevoir l'allumeur et le capteur demain.
En moins d'une semaine, j'aurais plus avancé que 2 garages en plus de 6 mois. :shock:

Les interventions semblent lui faire du bien, les ratées sont moins fréquentes. Un truc que je ne comprends pas : j'ai voulu procédé au calage mais impossible de voir les repères de calage à travers le trou ! J'ai essayé tous les fils des bougies et même celui de la bobine et rien ! Aucun repère visible ! C'est normale ? C'est quoi la méthode du coup ?


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 6:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7534
Localisation: Gard
quand ta voiture est au garage ils travaillent pas forcément dessus, loin de là

la galère ta panne ! :shock:

calage de quoi, distribution ou allumage ?

J'ai remonté les pages on sait toujours pas ta motorisation, juste que c'est une injection à tête delco ( le fameux 156a2.246 qui était ausi monté sur les uno ? ), pour le vin faut le taper sur un site au fonctionnement aléatoire pour savoir a quoi ça correspond :roll:

bref calage d'allumage je pense, a travers la fenetre sur la cloche d'embrayage, à la lampe strobo je présume donc branchement en série sur le fil de la bougie cylindre 1.
Fait faire un tour complet à ton moteur jusqu'a voir les chiffres d'avances à l'allumage gravés via la fenetre, démonte ta tete delco et regarde le doigt rotor sur quel cylindre il pointe, pour rappel on est 1-3-4-2 en ordre d'allumage ds fois qu'il y ait une inversion de fils ht

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com