ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 0:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2019 19:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Oct 2019 9:06
Messages: 31
Bonjour à tous,
ma fiat panda val d'isère a du mal à démarrer (le froid ne doit pas arranger la chose) , je suis obligé de jouer avec le starter et l'accélérateur pour pouvoir démarrer et si je ne roule pas après avoir démarré elle ne tient pas le ralenti, il faut bien rouler 5mn pour qu'elle tienne bien le ralenti.
j'ai remarqué aussi que les 2 premieres minutes que je roule je dois laisser le strater sinon la voiture donne des à coups et va caler.
j'attends vos réponses ou remarques :o

merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2019 21:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Si val d'isère a carburateur, certainement allumage a régler : état et écartement vis platiné, condo neuf,capsule a dépression a vérifier et réglage avance a l'allumage ainsi que tcheck de la bobine d'allumage.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2019 13:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Oct 2019 9:06
Messages: 31
panderic31 a écrit:
Hello,

Si val d'isère a carburateur, certainement allumage a régler : état et écartement vis platiné, condo neuf,capsule a dépression a vérifier et réglage avance a l'allumage ainsi que tcheck de la bobine d'allumage.

Atchao


Salut !!
oui val d'isère à carburateur
ça fait pas mal de choses à regarder :) C'est possible de faire soi meme pour régler un allumage ??
Pour tester la capsule à depression il suffit de souffler ou aspirer dedans et vérifier que ce soit étanche d'après ce que j'ai lu ?
Et pour la bobine c'est à l'ohmètre ?
MERCI


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2019 10:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Rien d'autre à ajouter que Panderic, si ce n'est que ça me semble pas déconnant en décembre -surtout si tu es du 73- de devoir laisser le starter 2 minutes au démarrage le temps qu'elle chauffe, c'est un peu le principe.

Rien de sorcier pour l'allumage, tu dois avoir des tutos. Pour régler l'avance, le mieux est de te procurer un pistolet stroboscopique, ça reste le plus simple, mais faut trouver quelqu'un qui a encore ça (ou t'en offrir un, c'est pas très cher dans l'absolu mais c'est pas quelque chose qui sert tous les jours).

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com