ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2017 14:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
Bonjour,

J'ai changé mes amortisseurs sur ma panda 2 Cross 4x4 mais à charge à l'arrière (98 kg le poids de mon fils) ca touche dans les virages ou dans les dégradations de la route. les amortisseurs d'origine ont été remplacé par des kyb soit disant correspondant à la voiture !!! Pourriez vous me dire où vous vous fournissez en amortisseurs pour vos Pandas.

Pour pallier au problème et lui donner un look plus agressif j'ai dans l'idée de réhausser ma Panda de 2 à 2,5 cm mais je tourne en rond.

Fiat n'est pas capable de m'aider dans cette démarche et n'arrive pas à obtenir des données techniques spécifiques de ce véhicule (taille ressorts, etc)

J'ai contacté quelques préparateurs mais ils ne travaillent pas sur les panda et me renvoient en me disant que ce n'est pas du vrai 4x4 ( pffff encore des misogynes de la route).. Même Ironman n'a pas trouvé de kit ressorts et amortisseurs pouvant s'adapter sur nos minis 4x4.

Je sais également que des kits existent surtout en italie mais je ne les trouve pas ou plus à la vente. Si vous avez des adresses je suis preneuse.

Donc chers pandistes je me tourne vers vous pour avoir des conseils éclairés ou des adresses de professionnels ou fournisseurs capables de faire ces modifications ...sans provoquer de dégats irréversibles aux cardans, ponts et arbres.

Merci de votre aide, tous les avis sont les bienvenus.
Ziza

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2017 18:51 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
alors il est vrai qu'il n'existe pas beaucoup de pièces pour nos panda pour les modifier.
aucun pro n'ose se lancer.
si tu veux réhausser ta panda il faut faire fabriquer des cales pour installer entre les ressorts et la caisse, la course des amorto est suffisante.
et ça ne risque rien pour la transmission.
il faut prendre des mesures et faire un croquis. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2017 19:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est une panda 2, rien à voir avec les notres.

La question serait de savoir s'ils ont pompés les amortisseurs avant montage car beaucoups ne le font pas ( ls amortos neufs sont stockés horizontalement, il faut les pomper 6x mini pour réactiver les circuits hydrauliques sinon sur le faible débattement d'utilisation normale ils ne seront jamais réamorcé comme il faut et s'userons prématurément ) et si les ressorts ont bien étés remis.

Maintenant un garage à une obligation de résultat, si ta voiture revient en moins état que quand tu l'as amené il y a un souci, tu peux demander a ce qu'ils te mettent la même marque que d'origine, d'ailleurs faut aussi savoir si tu avais des amortos a huile avant ou à gaz ( comme les Kayaba sont à pression de gaz et non d'huile en général ), d'ailleurs les 2 fonctionnent à l'huile et néccéssitent d'etre pompés

Image

C'est à eux de remettre ta voiture en état, et non à toi de chercher une solution non homologué ou pas grand monde va se mouiller

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 5:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
Merci rémy mais je ne suis pas certaine que le systeme de cales fonctionnent avec les panda 2... et je rejoins ton avis concernant les professionnels.... De toute manière aujourd'hui 95% des pros ne font que du Lego et remplacer les pièces... ils ne savent plus imaginer, bidouiller, bricoler et soulager le portefeuille :shock:

@Moyanos Un grand merci pour ton schéma maintenant je comprends un peu mieux le principe des amortisseurs gaz ou huile....

Alors pour te répondre sur la panda 2 ce sont des gaz en origine (comme beaucoup de Fiat, enfin les miennes) et effectivement ils n'ont pas été pompés avant montage... je crois n'avoir jamais vu un garage le faire dans mon coin..

Je pense que je vais repartir sur du neuf directement pris chez Fiat ( bien que je ne caussionne pas toujours de payer 3 fois plus cher pour la même pièce qu'ailleurs) et cette fois faire le montage moi même afin de pomper (comme les shaddocks) avant la mise en place !!!

Sur le principe je pensais que l'on pouvait trouver des kits complets avec ressorts longs... j'en ai croisé il y a 3/4 ans en Italie .. pfff je regrette de ne pas les avoir achetés.

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 6:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu peux vraiment pas faire jouer de garantie auprès du garage qui à fait les travaux ?

Je pense qu'avec quelques notions d'italien ou un bon "google translate" tu peux trouver ton bonheur et te le faire livrer en France, les anglais aussi sont friands de Panda et faudrait regarder par chez eux aussi

en tout cas ça se fait http://www.panda4x4.info/forum/viewtopi ... =10&t=3054

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 17:42 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Il y a la possibilité de trouver des solutions technologiques sur le Site Italien Rialzi, même si ce n'est pas forcement facile de s'y retrouver.

Mais c'est intéressant de voir de quoi ils disposent. :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2017 18:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
@Moyanos non hélas les garagistes sont tétus pour lui ce sont les bons amortisseurs... donc j'ai contacté l'entreprise pourchier à marseille qui ne fait hélas des suspensions pour 4x4 classiques mais pas la cross qui est un peu plus haute !! Mais il m'a expliqué que les kyb sont des amortisseurs trop souples pour nos 4x4 car c'est du tourisme .... Par contre lui me dit de passer en B6 ce qui permettrait de rigidifier le tout !!! je ne sais que penser !!! Je vais fouiller en angleterre !!! c'est dingue comme en France sont chauvins, on trouve rien pour nos petites italiennes !!! :sm (4)

@Off-Road merci !!! oui j'ai vu cette adresse sur le forum panda4x4 italia... ainsi que prometeo qui font les cales au niveau des coupelles pour surélever les ressorts d'origines autant pour les 141 que les 169... Pour Rialzi il font du spécial Cross mais à +6 cm que je trouve excessif pour mes cardans et aussi prohibitif car le kit est à 1000 euros... Par contre il font un plus 4 cm pour le 4x4 donc sur la Cross ca donnerait en fait +2.5 par rapport à l'origine avec un prix plus accessible bien que pas toujours bon marché !!! Et j'avoue comme tu le dis ce n'est pas facile de s'y retrouver c'est le foutoir à l'italienne !!! :mrgreen:

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 10:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
En tout vas je peux te dire que tu n'as rien à espérer des garagistes français :roll:

Soit ils vont te dire d'acheter un "vrai 4x4"
soit ils vont te dire que si c'est pas d'origine ils ne veulent pas en entendre parler :mrgreen:

Pour avoir voulu rehausser et préparer la mienne, je peux te dire que c'est une vrai galère :lol:

Ton salut viendra des Italiens, ou alors des boites comme Fournales qui pourront te faire un amorto sur mesure moyennant quelques milliers d'Euro :lol:

En tout cas, il n'y aura presque pas de "plug and play" :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2017 7:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2016 21:28
Messages: 58
Localisation: 69620 saint verand
bonjour
il y a aussi GB assetti di Botteon + une societe Black.... pres de Belluno en dessous de Bolzano

serge Chiartano


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2017 13:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
@ panda-off-road
Je sais qu'il ne faut hélas rien attendre des garagistes français ils ne savent faire que du légo et le prouve par leurs réponses débiles !!... je trouve que le savoir faire se perd et heureusement qu'ils restent des bricoleurs !!!
C'est dommage que l'on ne trouve rien pour la panda ici car c'est une petite voiture sympa peu connue dans l'héxagone mais largement représentée en Italie.. je suis allée à florence et j'ai croisé un nombre impressionnant de pandas :mrgreen: .

Et pour les "vrais 4x4" je ne désespère pas, j'ai parlé cette semaine avec un préparateur de Land qui ne m'a pas ri au nez et à même parler de nos pandouilles avec éloges... C'est agréable de partager avec des gens comme ça !!
Surtout qu'il m'a confirmé qu'il y a une côte précise pour chaque 4x4 et que si on dépasse une certaine hauteur il y a des modifications à apporter au niveau des trains (barres stab, biellettes, durites) !!
Comme je sais que tu es un expert de la rehausse, sais tu à combien de cm max je peux rehausser sans avoir de modifications ou d'incidences catastrophiques ??

@piemontesi69
Je te remercie pour tes adresses, c'est très gentil et je vais rapidement aller y jeter œil !!
Hélas je parle italien comme une chèvre :sm (1), faut vraiment que je prenne des cours !!! Pour exemple J'ai pris contact pour des renseignements avec une société en Italie via mail pour un kit complet de rehausse pour ma panda 2 et ils m'ont orienté sur un kit de conversion pour la panda 1 afin de remplacer les lames par des ressorts !! Certes le prix était intéressant mais ca ne concernait pas vraiment mon véhicule..

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com