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 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: 12 Sep 2017 20:50 
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Bébé ICCiste
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panderic31 a écrit:
Hello,

A mon avis la réparation est bonne, car la cale supprimé se trouve entre le couvercle et le corps du boitier de direction :P :shock: En fait là ou se trouve ma cote Y.

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Atchao


Tout à fait, les cales sont entre le couvercle et le corps de l'amortisseur de direction (dans "Y" mais sans contact avec la pièce en téflon).
Quand on en ajoute, le couvercle appui moins sur la pièce en téflon, il y a moins de frottements sur la crémaillère. Au contraire, si on en enlève, le couvercle appui plus (et plus loin) sur le téflon, qui est plus comprimé et augmente son frottement sur la crémaillère.

Perso, j'ai retiré les 2 cales en plastiques (très mince, ressemblant à des joints) et cela à suffit, ça ce joue à 0.5 mm...

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: 12 Sep 2017 20:58 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 27 Juil 2017 20:52
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rémy a écrit:
pour le carrossage, il faut soit modifier le support du moyeu en agrandissant les trous, soit acheter des vis à excentrique qui permettent le réglage.


Pour tout dire sur ce nouveau problème, je viens de changer les amortisseurs. Avec les anciens, les roues avant étaient bien verticales. Une fois les nouveaux en place, les roues forment un "V" léger (mais trop important je pense) :cry: :cry:

La solution de "Rémy" est tentante, mais j'aimerais trouver pourquoi ce problème est apparu avec les changement des amortisseur avant de modifier les pièces existantes... :?

Avez-vous déjà eu su soucis ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: 12 Sep 2017 22:26 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Il me semble que tu n'est pas le premier a avoir cette anecdote et je crois que c'est lié à la garde au sol

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: 13 Sep 2017 19:58 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 27 Juil 2017 20:52
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Bon, amortisseurs démontés ce soir et comparés aux anciens : exactement identique. :)

Je remonte, j'essaie, et là, c'est n'importe quoi ... :x tenue de route catastrophique et haut des roues écartés vers l’extérieur ... merde quoi ! C'était l'inverse il y a une heure !! :sm (1) :sm (1)

Quand je lève la voiture, je n'ai aucun jeu nul part. Là, je ne sais plus :cry: :cry: :cry:

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: 13 Sep 2017 20:41 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
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pour ton carrossage, lorsque tu remonte tes amortos, ne pas serrer les vis tout de suite, il faut pousser l'amorto au maximum vers le passage de roue se qui a pour effet de redresser le moyeu et ainsi de corriger le carrossage, mais sur la 4x4 il plus prononcé que sur une 4x2 du faite de la suspension plus dure :wink:

pour la direction j'ai pigé l'histoire des cales! merci pour le bon tuyau! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: 13 Sep 2017 20:46 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 27 Juil 2017 20:52
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rémy a écrit:
pour ton carrossage, lorsque tu remonte tes amortos, ne pas serrer les vis tout de suite, il faut pousser l'amorto au maximum vers le passage de roue se qui a pour effet de redresser le moyeu et ainsi de corriger le carrossage, mais sur la 4x4 il plus prononcé que sur une 4x2 du faite de la suspension plus dure :wink:


Ok, j'ai loupé ça aussi !
Je viens de lire les post sur ce sujet-probléme sur le forum, et il y à de très bonne astuces.

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: 15 Sep 2017 18:29 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 27 Juil 2017 20:52
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Bonsoir à tous.

Voici qui pourrait, je pense, en intéresser plus d'un sur le sujet du carrossage de nos Panda.
J'ai re-démonter mes roues et la liaison entre mes nouveaux amortisseurs TRW et mes porte-moyeu pour essayer de comprendre le problème (lire ci-dessus).

En m'inspirant des idée de modifications décrites dans le forum, j'ai procédé comme suit :

J'ai rendu oblong le "trou du haut" de 4 mm vers l'extérieur, en le limant soigneusement (c'est long, très long :( ... avec une fraiseuse c'est idéal).
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J'ai donc obtenu un jeu de 4mm entre les deux pièces, soit une distance réglable comprise entre 7 et 11mm.
J'ai réglé l'écartement à 9,5mm :
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En prenant des mesures, j'ai trouvé un angle de carrossage de +1,3° ! :P
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J'ai serré très très fort les deux boulons, pour immobiliser le tout, et il semble que cela ne bouge pas.
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Après essais sur route, c'est impec' !! :lol:

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: 15 Sep 2017 20:27 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
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voilà, c'est l'idée, si tu décale ta roue vers l'extérieur tu augmente l'angle de carrossage positif \ /, si tu modifie les trous dans l'autre sens, se que j'ai fais sur ma 4x2 tu peux aller jusqu' à un carrossage négatif, type gordini pour les anciens qui connaissent / \
tu as peut être trouvé sur le forum, aussi des vis avec excentrique qui permettent se réglage, c'est l'idéal si tu le fait réglé avec un banc de géométrie. :wink:


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 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: 15 Sep 2017 22:20 
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ICCiste Savant

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les trous oblong c'est pas le top, ton serrage n'est rien comparé aux efforts d'une caisse en mouvement de 700kg au bas mot, ça bouge sur toutes les voitures du monde c'est pour ça que de temps en temps un para y fait du bien.
le boulon peux se "balader" dans le trou oblong tandis que l'excentrique est mieux calé. pour que ça tienne bien faut une rondelle plate large et une rondelle de freinage type Grower

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: 16 Sep 2017 16:57 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 27 Juil 2017 20:52
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Oui c'est ce que je pensais faire pour bloquer efficacement le boulon.

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