ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Nouveau venu http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=40226 |
Page 2 sur 4 |
Auteur: | moyanos [ 04 Sep 2017 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu |
t'as déjà pas mal taffé dessus ! tu sais que la pression maxi pour ce type de pneu est de 3.5 bar ? en général c'est marqué en psi dessus, c'est même moins puisqu'il me semble que c'est 40psi soit 2.7 bar. Les préco constructeur sont de 2.2 bar, perso je surgonfle a 2.5 car je passe dans des chemins rocailleux et cassants et ils sont pas super vieux, passé 5 ans d'age faut éviter le surgonflage sinon ya risque d'éclatement concernant ta réaction volant ça peux etre ce que te dis pandéric, ça peux etre un jeu de coupelle d'amorto, mais de mon coté je penche pour un mauvais serrage des tirants au niveau de ta traverse avant, là ou il ya le radiateur ( clé de 16-17-19 de mémoire ) Tu as fait les jeux roues levés et avec un tournevis ou pied de biche pour faire bouger tes rotules et autres ? Très rarement ça peux venir de la tige d'amorto qui a pris un jeu pas possible, si ton amorto pisse l'huile c'est une possibilité mais ça veux aussi dire qu'il est hs |
Auteur: | rémy [ 04 Sep 2017 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu |
80300 t'es de la somme? le nettoyage redonne vie à ta piste noir, côté corrosion? |
Auteur: | benji80300 [ 06 Sep 2017 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu |
rémy a écrit: 80300 t'es de la somme? le nettoyage redonne vie à ta piste noir, côté corrosion? Oui, je suis dans la Somme Côté corrosion, c'est proche de 0 !! La carrosserie est un peut enfoncé à certains endroit mais le châssis et les bas de porte et de caisses sont nickel ! |
Auteur: | Babar [ 08 Sep 2017 13:26 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu |
Salut et bienvenue. Joli boulot effectué sur cette voiture! Bon courage et bonne lecture du forum! |
Auteur: | benji80300 [ 10 Sep 2017 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu |
Bon, j'ai résolu mon problème de mouvements remontant dans le volant, assez simplement. Ça peut aider certain d'entre-vous ! Un conseil : pour ceux qui ne l'on pas, courrez achetez le livre Haynes Fiat Panda: http://www.librairie-spe.com Dans cette bible, il est expliqué que si l'on constate des mouvements brusques du volant dés le déplacement de la voiture sur sol accidenté, cela est dû, soit à un jeu dans la crémaillère, soit au rotules de directions hs, soit à un jeu dans l'amortisseur de direction. J'ai donc retiré le couvercle de cette amortisseur de direction, ôté les 2 cales en plastiques et remonté le couvercle. http://www.autobrico.com La bague en téflon qui appui sur la crémaillère est donc plus comprimé par le ressort (plus poussé par le couvercle qui est moins loin) et bloque les mouvements parasite plus efficacement. http://www.autobrico.com Sans démonter toute la direction, l'accès à ce couvercle est particulièrement difficile mais c'est faisable (derrière la boite de vitesse) et le temps gagné n'est pas négligeable ! |
Auteur: | moyanos [ 10 Sep 2017 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu |
belle trouvaille cette panne ! |
Auteur: | fafa1966 [ 11 Sep 2017 17:45 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu |
Salut, tu viendrais pas le 7 octobre à Monthlery ? |
Auteur: | benji80300 [ 11 Sep 2017 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu |
Je ne suis pas dispo le 7 Octobre, désolè. Autre chose, quelqu'un sais comment on corrige un carrossage positif excessif sur Panda ? |
Auteur: | rémy [ 11 Sep 2017 20:52 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu |
je ne comprends pas ta manip, si cette cale en plastique freine la crémaillère pourquoi l'avoir retiré? ne faudrait-il pas compenser l'usure par une cale pour serrer un peu plus la crémaillère? pour le carrossage, il faut soit modifier le support du moyeu en agrandissant les trous, soit acheter des vis à excentrique qui permettent le réglage. |
Auteur: | panderic31 [ 12 Sep 2017 5:08 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu |
Hello, A mon avis la réparation est bonne, car la cale supprimé se trouve entre le couvercle et le corps du boitier de direction En fait là ou se trouve ma cote Y. Hébergé par Imagesia.com Atchao |
Page 2 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |