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Val d'Isère de 88. Projet restauration
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Auteur:  Richard88 [ 31 Jan 2019 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration

Merci pour l'info..
Et bien il me manque un elargisseurs d'aile arrière gauche.. Et baguette arrière droite celle en angle..

J'ai bon coup de polish à faire le rouge passe vite.
Comme celui que je fais.. Dans le gosier celui là lol.

Ce soir petit soucis elle cale à chaud.. Sûrement une saleté dans le carbu.. Si vous avez des conseils de nettoyage et ce qui est à voir en priorité dans le webert je suis preneur.

Pièces recherchées en petit budget svp
Elargisseurs d'aile
Baguette arrière droite
Ciel de toit.
Capot et cottre...
Une galerie.

Je suis pas pressé un peu à court de budget mais bon on sait jamais.

L'essentiel est que niveau meca ça tourne..

Auteur:  moyanos [ 01 Fév 2019 5:55 ]
Sujet du message:  Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration

J'ai une voiture rouge aussi, c'est rageant ça tient 3 à 6 mois; a priori le polish enlève la peinture oxydée mais elle se réoxyde si on ne protège pas avec des lustreurs et autres wax ou cires

Si tu pense à une saleté dans le carbu, change ton filtre à essence ou pose en un, un "gros" pour moteur 2 litres que ça étouffe pas le moteur. Sinon c'est que ça passe par le filtre à air par quelque part

ya 2 petites vis percés avec une empreinte pour un tournevis plat qu'on défait ( et qu'on mélange ) et nettoie à l'essence et à la souflette, perso j'ai toujours réglé ça a grand coups de gaz sur une route déserte mais parfois ça prend du temps

Auteur:  Richard88 [ 01 Fév 2019 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration

Merci Moosieur.
Bon cabu démonté remonté entièrement ce soir. En une heure et ça pète impec.. Elle tourne comme une comptoise. Youpi



Une question sur la ventilation.
J'ai plus de soufflerie côté par brise ! Avec ce temps c'est pas la joie.
Est que c'est une tringle rie qui commande le volet, et accessible de l'intérieur, ou pour y accéder il faut déposer le bloc chauffage côté moteur ?.

Auteur:  J-Louis [ 03 Fév 2019 16:24 ]
Sujet du message:  Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration

Salut, félicitations pour cette remise en forme. Je pense qu'en démontant l'insonorisant autour du bloc chauffage te permettra de contrôler que la commande dans l'habitacle agis sur le volet de répartition.

Auteur:  Richard88 [ 03 Fév 2019 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration

Merci je vais voir.. Un peu polish et déjà ça a une autre tête.

Dimanche ensoleillé j'en profité pour faire un tour sur les chemins dans les vignes autour de la maison..

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Auteur:  Richard88 [ 05 Fév 2019 18:36 ]
Sujet du message:  Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration

Bonsoir à tous.. Bon ça tournait nickel et de nouveau carbu avec une crasse..

Et là démontage remontage résultat zéro.
Je suis bon direct pour un nouveau filtre à essence..
Ya un filtre au niveau du réservoir ?

Auteur:  Richard88 [ 22 Fév 2019 17:07 ]
Sujet du message:  Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration

... Suite de l'aventure aujourd'hui premier plein depuis la réfection du moteur

Que de la route en nationale et petites routes où chemins.
6,7 litres au 100.
Je crois vu ce que j'ai lu deci delà.. Que c'est pas degueu.
Les niveaux ne bougent pas.

Voilà. Bonne soirée à tous

Auteur:  Richard88 [ 27 Fév 2019 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration

Suite de mes aventures avec ma val d'Isère.

En rentrant du boulot ce soir le neiman a cassé.. Une chance pas de blocage de la direction.

La clef est restée dans le contact et j'ai du caller et débrancher la batterie.

Vos conseils sont les bienvenus.
Sachant que la clef en question est la marron.

Et au cas où si un de vous a un Neiman en stock..?

Merci à vous

Auteur:  moyanos [ 28 Fév 2019 7:38 ]
Sujet du message:  Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration

T'as essayé en bombardant de dégrippant ? qu'est ce qui a cassé, le bloc en ferraille ou le barillet avec la clé ?

si ça sort pas faut démonter et donc immobilisé la voiture car faut changer la colonne de direction sur laquelle le Neiman est sertie

Tout d'abord le volant, t'as 2 vis ( Torx, Allen ou cruci ) derrière le volant pour virer le cache selon l'année, sinon le centre se démonte doucement avec un tournevis plat; je suis incapable de dire si c'est clipsé ou s'i l'ensemble est glissé dans le volant donc à défaire en glissant le tournevis entre pour le virer comme un joint de vitre. Il y a soit une paire de ressorts qui vont derrière soit un seul et un fil pour le Klaxon. Ensuite c'est clé de 22 ou 24 pour défaire l'écrou, on tire fort sur le volant pour que ça vienne
Puis le comodo, ya une vis à désérré par un trou du cache colonne et il vient ( c'est juste un collier de serrage ), faut ensuite défaire sa connectique.
Enfin 2 vis pour défaire le plastique cache colonne, mais faut défaire les 3 vis cruci coté passager de la planche de bord pour libéré le tissus planche de bord et avoir bien accès a tout.
Faudra jouer de l'élasticité du plastique pour l'enlever avec la clé en place, si c'est une injection tu peux avoir le boitier immobilisateur à débrancher sur ce plastique

Tu as un petit bouton sous le Neiman, il sert à enlever le barillet quand la clé est dedans.

Si c'est l'ensemble Neiman à remplacer avec la colonne tu doit d'abord déconnecté l'antenne de Neiman ( ou la déclipsé, si présente ) défaire le boulon de 13 coté pédalier de la colonne, puis tu as 2 écrous de 13 et 2 vis de 10 et ça sort ! Ya 2 modèles; de 86 à 97, de 98 à 2003, la seule différence est l'empreinte pour clipsé l'antenne de la clé codée anti démarrage

Je te laisse avec quelques photos

https://sm3.photorapide.com/membres/421 ... u9o8kr.jpg

https://sm2.photorapide.com/membres/421 ... tlj745.jpg

https://sm2.photorapide.com/membres/421 ... yk8adw.jpg

https://sm3.photorapide.com/membres/421 ... r9kdjx.jpg

https://sm2.photorapide.com/membres/421 ... 219e95.jpg

https://sm3.photorapide.com/membres/421 ... 5xmyfp.jpg

Auteur:  Richard88 [ 28 Fév 2019 19:37 ]
Sujet du message:  Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai pas eu le temps de me pencher dessus tout ce que je sais c'est que la clef ne veut plus tourner... Donc je suppose barillet..
Je vous tiens au courant.

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