ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Val d'Isère de 88. Projet restauration http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=40172 |
Page 4 sur 7 |
Auteur: | Richard88 [ 24 Déc 2018 18:00 ] |
Sujet du message: | Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration |
Merci à vous pour les conseils.. Je vous souhaite à tous un joyeux Noël J'ai tout démonté ce matin. Commandé les joints y compris queue de soupape.. Faut voir la calamine.. Il y en aura deux à rectifier.. Du coup je vais avoir besoin des coussinets de bielles Comme ya pas mal de modèles je patine à les trouver ou alors c'est pas les bonnes réf Sur les coussinets la réf est 7579813 Si une bonne âme pouvait m'aider sur ça ?! Je comprend une fois ouvert pourquoi elle fumait autant et la conso d'huile.. |
Auteur: | moyanos [ 25 Déc 2018 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration |
les coussinets c'est pas une référence mais une mesure qu'il faut prendre pour avoir les bons jeux de fonctionnement, bref mesure du diamètre montage à blanc carter et mesure diamètre vilo le tout en mini 3 points à chaque fois |
Auteur: | rémy [ 25 Déc 2018 18:05 ] |
Sujet du message: | Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration |
regarde sur le coussinet, si c'est marqué "std" c'est que ton vilo est en cote origine standard, il faut donc prendre la cote standard qui se trouve chez tout lez fournisseurs. coussinets de bielle coussinets de ligne se sont les deux types de coussinets. pour les soupapes, parfois le neufs est si peu cher qu'il est plus rentable de les changer, à voir, surtout les échappements qui souffre beaucoup, il faut penser aussi à déterminer le jeu dans les guides de soupape, dégraisser et retirer le joint de queue et mètre la soupape à 5mm du siège et la bouger de gauche à droite et d'avant en arrière, tu ne doit pas avoir plus de 0.15 à 0.20mm, normalement ça souffre pas trop sur nos panda |
Auteur: | Richard88 [ 26 Déc 2018 12:01 ] |
Sujet du message: | Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration |
merci beaucoup ... ça y est enfin trouvé ,,,, c'etait en rupture un peu partout . bon ben avec tout ça .. ça devrait tourner . c'est vraiment super !!!!! ce forum |
Auteur: | rémy [ 29 Déc 2018 21:58 ] |
Sujet du message: | Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration |
c'est normal cette calamine surtout si elle consommait de l'huile, ces moteurs ne sont pas non plus d'une conception poussée pour la puissance mais la fiabilité. il faut regarder dans les cylindres si il n'y a pas de rayures verticales, signe d'un segment cassé ou de calamine sur le bord du piston |
Auteur: | panderic31 [ 29 Déc 2018 23:45 ] |
Sujet du message: | Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration |
Hello, En effet ces dépôt de calamine ne sont pas alarment. Vérifie aussi la présence de strie croisée dans les cylindre, signe que le moteur n'est pas trop usé. Pour les voir il faut souvent utilise une lampe torche est regarder de biais. Atchao |
Auteur: | rémy [ 12 Jan 2019 22:27 ] |
Sujet du message: | Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration |
le "-"de la batterie va sur le tablier sur une fixation de la crémaillère ou juste au dessus et repart sur le démarreur, sur une vis de fixation |
Auteur: | moyanos [ 12 Jan 2019 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: Val d'Isère de 88. Projet restauration |
yes, sur le tablier pas loin sous la batterie et sur une vis de la cloche de boite, d'ailleur le cable de masse des panda 900i est plus long |
Page 4 sur 7 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |