ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2018 22:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
autostoria a écrit:
Bonjour ,
j'aime bien voir de temps à autre les choses qui peuvent se dire sur les forums !!

Bon déja par rapport au message de Richard "... Et bien fait du hasard.. J'ai eu un coup de fil hier il reçoit ça la semaine prochaine normalement."
Oui c'est le bien fait du hazard car j'essaie de suivre comme je peux mes clients ... ceci dit je peux pas être toujours derrière mes fournisseurs et aussi avertir mes clients de tels et tels soucis de réappro

D'ailleurs en parlant de soucis de réappro j'ai toujours pas reçu les tulipes

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Sep 2018 22:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Bonsoir à tous et à autostoria.

Mise au point pour être très clair
Dans mon message.. Je demandais de l'aide pour vous contacter. Me doutant un peu que vous étiez.. Plus ou moins actif ici.

Et votre coup de fil... Très sympa. Me l'a confirmé.

Vous noterez que je n'ai pas fait de commentaires désagréables. Et en mettant fait du hasard. Je n'avais pas d' arrière pensée.
Je sais que travailler avec certains fournisseurs c'est pas facile.
C'est juste que j'ai ma contre visite de ct.. Le 20 octobre et que c'est la pièce en cause.
Donc ça me presse un peu après il faut que je remonte..


Du coup c'est vrai que j'ai un peu peur de recevoir ça trop tard et de devoir refaire un nouveau contrôle.

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Oct 2018 21:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Bonsoir à tous..
Les pièces d'autstoria sont en route..

Passage du contrôle technique ce matin.. Contre visite sur les joints de l'arbre central.
Nike c'est parti pour deux ans je suis pas inquiet de ce côté là.

Plus un pet de bruit au roulage tout ça sent très bon.
Me reste à régler le problème moteur. Ça fume grave bleu et là ça pue.
Et comme le Démarreur a fumé ce matin.. J'ai cherché sur le bc.
J' ai trouvé un moteur qui me semble compatible.. Le vendeur me dit 4x4 carbu 80000 KLM.

Un de vous pourrait-il m'aider le vendeur trouve pas de plaque sous le crochet de moteur.

Est-ce que ça serait pas un 1100..
Sur la culasse il y a noté à l'arrière 1342.

J'ai des photos.
Je vous mets le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/vi/1509433280.htm

Merci d'avance à vous..

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 7:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est bien un moteur fire carbu avec une boite de 4x4. 1342 c'est l'ordre d'allumage écrit sur la culasse, le type moteur est inscrit entre la sortie d'échappement cylindre 1 coté distri et la pompe à eau, sous la crasse par le bout de bas moteur plat qui dépasse

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 9:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Merci moyanos c'est cool.

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 10:30 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Tu peux toujours envoyer cette image au vendeur. :)


Fichiers joints:
1000 4x4 carbu.jpg
1000 4x4 carbu.jpg [ 120.04 Kio | Vu 645 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2018 16:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Merci à toi.. Je lui ai envoyé la page de la rta mais il n'a rien trouvé..
J'avoue que je me tâte toujours entre un échange moteur entier et tout démonter..
Tout faire seul me permettrait de connaître le moulin de l'intérieur.. Mais j'ai peur de mauvaise surprise même si j'ai bien saisi vos posts qu'à priori si je change tous les joints je ne devrais pas être trop embêté..!?

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2018 18:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est l'un des petites moteurs essence le plus fiable que je connaisse, et le hic c'est que comme toutes les choses fiables... c'est mal entretenue ! bougies déglingués, vidanges pas faites, moteur qui pisse de l'huile de partout ça tourne ! la seule pièce d'origine merdique c'est le calorstat, après pour savoir si le moteur est en bon état c'est pas évident mis à part de prendre les compressions quand c'est possible, regardé si pas trace d'un futur jdc a remplacer.

Pour moi la pire mauvaise surprise c'est rouille dans les cylindres ou paliers aac bouffés sur le Fire, le reste se refait mais on parle d'environ 300 à 500e pour partir sur une base saine ( joints pompe a eau, distri, joints, allumage ) et plus s'il faut refaire la segmentation ou changer la culasse quand les paliers sont bouffés

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2018 12:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Bon j'en déduis que mettre 200 euros dans un autre moteur ça peut valoir le coup... :wink:

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2018 19:07 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
ta fumée bleue c'est de l'huile brulée, segmentation ou joint de queue de soupapes, essaye de prendre de la 20/50 comme huile, beaucoup plus épaisse, sinon t'es bon pour rénover au moins la culasse. :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com