ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2017 6:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je te mets quelques liens

https://www.litige.fr/articles/garagist ... te-facture

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/si ... re-garage/

https://www.thelys-conso.fr/fiche-prati ... garagiste/

http://www.linternaute.com/auto/pratiqu ... istes.html

https://www.legavox.fr/blog/yaya-mendy/ ... -17748.htm

https://justice.ooreka.fr/ebibliotheque ... on-amiable

"La surveillance du véhicule :
Pendant qu'il en a la garde, le garagiste est responsable du véhicule. S'il est endommagé pendant la période où il se trouve au garage, le garagiste est tenu pour responsable et doit réparer le dommage, sauf s'il prouve qu'il n'a commis aucune faute ou que les dégâts sont dus à un cas de force majeure."

"Tenu par un contrat d’entreprise (article 1710 et suivants du code civil), le garagiste devient gardien du véhicule confié et en est à ce titre responsable pendant toute la durée de sa mission (article 1789 du code civil).

"Vous confiez au garagiste votre véhicule en dépôt. Dès lors, et selon l'article 1932 du Code civil, le garagiste doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçu.

En effet, si le garagiste cause un dommage, par sa faute, au véhicule qui lui est confié, sa responsabilité civile peut être engagée (article 1147 du code civil)."

Le contrat qui lie le garagiste au client fait donc naître à la charge du garagiste une obligation de garde (article 1927 du Code civil). Cette obligation oblige le garagiste à rendre le véhicule au client en bon état et à s'assurer qu'il est bien gardé, à accorder au véhicule les mêmes soins qu'il accorderait à son propre véhicule. "

Il est conseillé dans un premier temps d’essayer de trouver une solution à l’amiable avec le garagiste.

La Mise en Cause est une lettre de conciliation amiable avec l'adversaire. Le plaignant décrit de manière précise le litige qui l'oppose à son adversaire et lui expose ses requêtes. L'adversaire dispose de huit jours pour répondre, sous peine de s'exposer à d'autres poursuites.

"Lorsque le montant du litige avec le garagiste est inférieur ou égale à 4000 euros, l’action doit être portée devant le juge de proximité.

Enfin, n’oubliez pas que grâce aux assistance juridique consommateur, vous pouvez bénéficier des conseils par téléphone ou par écrit de manière simple, rapide et économique."




En gros t'as de quoi faire pression sur lui en plus si tu l'as vu abimer de tes yeux ta Panda et mieux si t'as un témoin en + de ton coté, si t'as des photos récentes de ta CLX ou l'on voit qu'elle n'est pas abimé trouve les, et celui qui gagne est celui qui garde son sang froid, sa lucidité et son intelligence ! Bon courage !

PS, menace pas de lui faire de la pub pour ça; c'est de la diffamation et attaquable en justice

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2017 19:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
bon petite précision j'ai du mal m'expliquer

je me rendais au magasin et allais pour me garer ... j'étais dans la voiture quand il m'est rentré dedans avec la voiture d'un client ...


;-) je galere pour avoir le devis du carrossier et enfin conclure avec le directeur du magasin voir si il prend bien en charge les reparations comme il l'a annoncé ...

cela dit toutes tes explications sont bonnes a prendre

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2018 10:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Rebonjour à tous..
Après bientôt un an.."houuuu la honte"
Je reviens ici..
Pas eu ni le temps ni les moyens de m'occuper de ma vald'is.
Contrôle technique sur les deux panda oblige me voilà de retour.


Je viens bien sûr de temps en temps. Traîner sur les différents postes et tutos.

J'ai pas avancé ma restauration mais depuis deux semaines je me replonge dans le bain.

Le contrôle a fait ressortir une seule chose.. Arbre de transmission central... Les joints sont morts..

Après avoir changé la pastille de décompression la semaine dernière qui n'a rien changé à la belle fumée bleutée et la conso d'huile.. Même si le ralenti est au poil à présent.
Je me suis attaqué à démonter l'arbre hier apprem..
J'ai commandé les deux paliers et les tulipes.

Un des Homocinetique est sec et plein de poussière l'autre va bien la graisse est toujours là.

J'ai plus qu'à defaire le croisillon pour sortir le pallier arrière. Et remplacer par des neufs.

Au passage un essai route sans l'arbre m'a confirmé que c'est bien lui qui crée les hurlements dans la caisse donc j'espère qu'une fois l'arbre en état je resterai à ce niveau sonore très acceptable.


J'espère que vous ne m'en. Ouvrez pas de cette longue pose.

Si quelqu'un connaît les vendeurs chez autostoria.. J'attends une des deux tulipes pour remonter.. C'était en relicat et j'arrive pas à les joindre.

Et à tout hasard si une bonne hame avait dans un fond de garage un Homocinetique qui sert pas j'ai peur que sur celui qui est sec la rouille et la poussière ait tout rayé..


Merci à tous pour tous les conseils que vous postez ici.. Même mon Mécano a été heureux de connaître vos trucs pour changer la rotule de suspension de la clx qui est répartie pour deux ans.

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2018 10:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Image

Au passage une petite photo de cet hiver..
Même en deux roues motrices... Bien chaussé on peut s'amuser en panda

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2018 18:56 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
lut! alors si c'est plus dispo chez autostoria ça va prendre un certain temps pour qu'il se réapprovisionne. les méandres italiens sont parfois capricieux.
essaye sur ebay.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2018 6:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
... Et bien fait du hasard.. J'ai eu un coup de fil hier il reçoit ça la semaine prochaine normalement.

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2018 20:42 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
et ben tu vois ils sont sérieux ces gens là. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Sep 2018 8:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2017 19:22
Messages: 70
Localisation: Beaumont en veron
Image


Ho ho c'te blague.. En remettant le croisillon...
Toutes les aiguilles sont sortie de la cage.. Et une est tombée dans la terre de la fausse....
Retrouvé et remonté.
J'attends mon autre tulipe et c'est reparti..
Enfin j'espère.
Bon week-end à vous.

_________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Sep 2018 12:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Déc 2010 13:54
Messages: 59
Bonjour ,
j'aime bien voir de temps à autre les choses qui peuvent se dire sur les forums !!

Bon déja par rapport au message de Richard "... Et bien fait du hasard.. J'ai eu un coup de fil hier il reçoit ça la semaine prochaine normalement."
Oui c'est le bien fait du hazard car j'essaie de suivre comme je peux mes clients ... ceci dit je peux pas être toujours derrière mes fournisseurs et aussi avertir mes clients de tels et tels soucis de réappro

D'ailleurs en parlant de soucis de réappro j'ai toujours pas reçu les tulipes


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Sep 2018 20:20 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
c'est vrai qu'en tant que client on aime savoir quand ça arrivera et on est toujours impatient.
c'est le problème d'achat sur le net ou par correspondance informatique qu'il faut payer par avance sans savoir si ça arrivera un jour, pour ça que nous sommes un peu exigeant.
pour ma part il m'arrive de plus en plus souvent de faire la demande de disposition des pièces avant de faire l'achat. ça allonge le délai mais ça a le mérite d'éclaircir certains points.
en tout cas sur toutes les commandes que j'ai faites chez autostoria j'ai jamais eu de soucis alors qu'une pièce était indisponible qui m'a été remboursée. :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com