tu auras peut etre la coudé d'échappement qui te genera et le protège carter, pour défaire la coudé je conseille de plutot défaire les vis de 13 coté collecteur préalablement aspergé de dégrippant, elles sont moins cassantes que les vis de la coudé, ainsi que le support arrière de coudé qui est fixé sur le moteur.
pour le carter d'huile tu dois vidanger et changer bien sur le filtre à huile, tu défais les vis de 10 en laissant à la fin que 2 vis à l'opposé et en diagonale pour pas te bouffer le carter dans la gueule. Faudra peut etre défaire la petite tole protege cloche d'embrayage, 3 vis de 10 et 13. Ces deux dernières vis tu les désseres de 5mm seulement, puis tu commence à écarter avec un tournevis plat bien large pour décoller le carter. quand il est décollé tu pourra virer les 2 vis. tu nettoie à fond le carter de l'intérieur pour virer les dépots, les plans de joints tu les nettoies au cutter, tournevis plat pour ce qui resiste, puis un leger coup de papier verre en 800 ou 600 grains et enfin au chiffon imbibé d'acétone ou d'essence. Tu met ta pate à joint noire comme il faut, un cordon régulier qui entoure les perçages, tu attend 5 minutes que ça se solidifie un peu et puis tu met le carter en place en commançant par les mêmes 2 vis, puis tu met toutes les autres vis sans serrer. Quand toutes les vis sont mises, tu commence un serrage des vis en escargot ( comme les vis de culasse ) en plusieurs fois pour éviter de déformer la fine tole au serrage, qui est doux, un peu moins fort que celui des bougies d'allumage. Tu attends une dizaine d'heures avant de verser l'huile, environ 3.88 litres. Pour resserer l'échappement tu peux utiliser de la graisse au cuivre
_________________ Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^Panda 4x4 Val d'Isère en réfection ----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci
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