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 Sujet du message: Problème de différentielle
MessagePosté: 16 Juil 2017 14:37 
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Adhérent ICC
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Bonjour

Ma Panda 4x4 de 1987 totalise 182 000 kilomètres et le pont arrière commence à donner des signes d'usures , fuite des joints et les roulements sifflent .
J'ai donc décidé de remplacer ce pont par un autre beaucoup moins kilométré provenant d'une donneuse d'organe de 1982 acheté en même temps de celle de 1987 que je stock depuis des années .
L'échange de pont c'est fait sans problème mais au moment de l'essai sur route j'ai remarqué un bruit métallique(un bligue bligue) à basse vitesse :?
Retour au garage, je vidange l'huile neuve mise 10 minute avant pour ouvrir le pont. Une fois ouvert , je n'ai rien vu de particulier à par un peu de corrosion superficielle sur l'arrière de la grande couronne dû certainement aux années de stockage .
J'ai fais tourner le différentielle à la main pour trouver le problème et j'ai remarqué que l'axe des deux petits pignons se promène dans sont logement de bas en haut et est arrêté par la grande couronne , le contact entre l'axe et la couronne fait le même bruit (le bligue) que j'entendais en roulant à basse vitesse .
J'ai fais quelque photos pour mieux montrer le problème ou je fais coulisser l'axe en le poussant avec un tourne vis sans forcer , ca glisse tout seul .
Savez vous comment cet axe est fixé normalement , est ce un problème connu ?
Je pense le coller , c'est la seul solution simple que j'ai trouvé .


Fichiers joints:
PP1.jpg
PP1.jpg [ 125.62 Kio | Vu 1529 fois ]
PP2.jpg
PP2.jpg [ 112.03 Kio | Vu 1529 fois ]
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MessagePosté: 16 Juil 2017 20:30 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
salut, je ne saurais te dire comment c'est à l'origine, moi je penserai que l'axe est monté dur dans la cloche du différentiel.
sur toutes les pandas que j'ai eu j'ai jamais eu de problème de différentiel! :wink:


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MessagePosté: 16 Juil 2017 20:37 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 15 Oct 2015 20:57
Messages: 385
Localisation: Villedieu les
Dans le domaine du buggy, tout nos axes de satellites de diff sont monté à l'azote et à la presse, donc je pense que c'est la même avec nos pandas

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Carbu ... Carbu ... Ou es tu caché mon petit Carbu :)


http://lecoindubuggy.fr, spécialiste de la pièce pour buggy et quad


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MessagePosté: 17 Juil 2017 10:55 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Bizarre. Si l'axe s'est désserti, c'est peut être pas de la colle qui va le tenir surtout q'il doit tenir un effort axial. Tu ne peux utiliser le bol de l'autre dif?

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 17 Juil 2017 19:21 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je ne trouve pas ça dérangeant que cette pièce soit libre, du moment que son mouvement soit guidé et qu'elle ne fragilise pas le différentiel. :roll:

Apparemment son débattement est limité par la couronne de différentiel :roll:

Maintenant, il faudrait voir si elle entre en contact avec le pignon d'attaque, ou autre chose, :?

D’où ma question, cette pièce est elle marquée par le contact avec d'autre pièce ? :roll:

Il me semble que sur le forum, seuls Panderic31 et powertec on sorti les différentiels de leur logement et seraient susceptibles d'apporter leur savoir :sm (2)

:wink:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


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MessagePosté: 18 Juil 2017 10:51 
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Adhérent ICC
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Salut

Je viens d'ouvrir mon deuxième pont pour comparer le montage des axes . Il est monté de la même façon que l'autre , son axe coulisse librement dans son logement donc ca dois être normal .
Je vais devoir pousser mes recherches pour trouver le problème.

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MessagePosté: 18 Juil 2017 21:27 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

En effet l'axe de satellite coulisse dans la coquille des planétaire. Donc rien d'alarment.

Un bruit de "bling bling" a faible vitesse peut venir d'un des deux joint homocinétique du tronçon avant de l'arbre de transmission du pont. Mais comme tu n'y a pas toucher ..... Pour écarter cette option tu peux démonter la totalité de l'arbre de transmission et voir si le bruit disparaît.

Atchao

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MessagePosté: 19 Aoû 2017 18:50 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bonsoir .
je confirme .....que toue les différentielle de fiat panda 4x4 son montée coulissant (avec du jeu )......
il faut dire que le pond de la panda 4x4 a était pendant quelque année ma lampe de chevait ..... :sm (16)
sauf le mien qui avec sont troixieme planetraire ....et obligée d'étre fixe pour le blocage ..... :mrgreen:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


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