ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 14 Oct 2019 14:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2017 19:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8140
Localisation: Gard
la voiture c'est une chose, tes dégats corporels une autre...

la pression d'huile c'est pour surveiller la santé du moteur, si ça déjauge en TT, si tu perd ton huile parce que ton carter est percé, si t'as un rarissime souci de pompe à huile etc

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juin 2017 21:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 694
Localisation: Poitiers
C'est vrai que je néglige l'aspect sécurité corporelle. ça me tiraille. :/
C'est mon côté tout fou. Pour le moment, il prends le dessus sur le côté raisonnable. :(


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juin 2017 6:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8140
Localisation: Gard
je connais vu que je suis casse cou mais cassé de partout à force :mrgreen: mais j'ai toujours eus de la chance

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juil 2017 19:25 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 694
Localisation: Poitiers
Quelques photos de mon injecteur monopoint.
1. deux durites, l'une reliée à la capsule à dépression, la seconde à une grosse sphere située derrière le servo frein.
2. la "grosse sphère"
3. une prise sur le flanc de l'injecteur
4. la seconde sur le bloc moteur
les deux prises sont reliées en amont. Encore plus en amont une troisème prise sur la partie avant de l'injecteur. Encore plus en amont un cable provenant de l'habitacle.

Ca marche comment ce bordel?


Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 100.14 Kio | Vu 1090 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 106.36 Kio | Vu 1090 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 109.21 Kio | Vu 1090 fois ]
4.jpg
4.jpg [ 113.17 Kio | Vu 1090 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juil 2017 19:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 694
Localisation: Poitiers
Une derrière pour la route.
La troisème prise sur la partie avant de l'injecteur.


Fichiers joints:
5.jpg
5.jpg [ 108.76 Kio | Vu 1090 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2017 0:04 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8140
Localisation: Gard
ta grosse spère c'est le mastervac ou servofrein, c'est l'assistance de freinage qui fonctionne avec la dépression crée par le moteur en marche à l'admission, une prise d'air ici fait déconné le moteur.

ton truc sur le flanc je pense que c'est une gestion de ralentit ou le capteur de position de papillon quelque chose comme ça, d'ailleurs ta durite d'essence est morte

la sonde sur l'admission je pense que c'est soit pour la température d'air ou d'eau, ou le thermocontact de ventilo

ta prise blanche c'est pour ce qui semble etre le calculateur d'injection, par ailleurs la prise de l'injecteur est cassé

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2017 18:18 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 694
Localisation: Poitiers
Effectivement, la durite est à changer.
Par contre, moyanos, je ne vois pas ce qui te fait dire que la prise blanche est cassée.

J'ai regardé la référecne de l'injecteur. Bosch 0438 201 (citroen Ax, peugeot 106, 205).


Fichiers joints:
2.jpg
2.jpg [ 101.87 Kio | Vu 1058 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 106.83 Kio | Vu 1058 fois ]
1.jpg
1.jpg [ 105.59 Kio | Vu 1058 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2017 18:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8140
Localisation: Gard
je parlais de la prise orange, mais peut etre que je me trompe

Image

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2017 6:53 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 694
Localisation: Poitiers
Je pourrais travailler au chaud cet hiver :)


Fichiers joints:
4.jpg
4.jpg [ 99.95 Kio | Vu 1047 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2017 14:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 198
tu as un treuil ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com