ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Nouvelle venue: Panda Sisley, 1986... Pandaraid 2018
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=40051
Page 20 sur 29

Auteur:  Cyril750L2 [ 15 Juin 2018 12:03 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle venue: Panda Sisley, 1985... Pandaraid 2018

Salut Christophe,
Je veux surtout remplacer mes lames fatiguées, enlever les cales de réhausse et alléger un peu la voiture.
Pour l'instant en l'etat j'ai 2 cm de réhausse. Avec les marbella c'est un peu plus non? 5cm

Aprés, j'ai quand měme une réserve sur le confort.

Auteur:  eric bersat [ 15 Juin 2018 13:48 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle venue: Panda Sisley, 1985... Pandaraid 2018

Salut . Pour les lames de marbella , a remonte de +ou_ 5 cm . Quand au confort , j’ai essayer avec les marbella et les deux petites de panda . C’est trop raide à mon gout . J’ai donc supprimé la moyenne de panda . Actuellement la marbella et la petite de panda pour moi le compromis idéal .

Auteur:  Ricola [ 15 Juin 2018 14:20 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle venue: Panda Sisley, 1985... Pandaraid 2018

Salut,

Si tu veux un pare buffle, j'en ai un qui traine et que j'ai enlevé de la mienne quand je l'ai acheté.

Le seul souci c'est qu'une fois fixé, il vient légèrement appuyer sur la pare choc avant. Rien qui ne va marquer le pare chocs, le miens n'en a pas gardé de traces.

viewtopic.php?f=141&t=40347
Première page du post pour les photos.

Auteur:  panda-off-road [ 15 Juin 2018 21:02 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle venue: Panda Sisley, 1985... Pandaraid 2018

Il y a plus de confort avec les lames de marbella, elles sont plus souples avec un mouvement plus linéaire :wink:

J'ai deux panda 4x4, une avec des lames d'origine et la seconde avec celles des marbellas :roll:

La différence est assez évidente :mrgreen:

Auteur:  Cyril750L2 [ 16 Juin 2018 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle venue: Panda Sisley, 1985... Pandaraid 2018

Merci pour les precisions. Je pense peut etre rajouter la petite lame. Pour l'usage que je veux en faire, la voiture sera chargée. J'ai peur que la lame de marbella soit trop souple. Pendant le Raid, toutes les marbella avait le cul qui touchait terre.

Auteur:  panda-off-road [ 18 Juin 2018 10:14 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle venue: Panda Sisley, 1985... Pandaraid 2018

Aucun soucis :sm (2)

Sur la mienne, la lame de Marbella remplace seulement la lame maitresse d'origine, j'ai installé aussi la lame de charge et la petite lame anti-retournement. :wink:

Donc au final j'ai trois lames comme à l'origine, et c'est quand même plus souple :wink:

Auteur:  Cyril750L2 [ 15 Aoû 2018 9:49 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle venue: Panda Sisley, 1985... Pandaraid 2018

Salut á tous,

J'ai l'intention de donner quelques chevaux supplementaires á ma 4x4 en montant un moteur 1,1l de Uno (156 C 046).
Mais voila, la question est de savoir comment.

Pour l'instant, mon moteur 1l tourne avec un injecteur monopoint bosch commandé par un espece d'ordinateur de bord cote passager. Donc en l'etat je ne pense pas pouvoir changer le moteur en gardant l'injection et l'allumage tel quel. Theoriquement le moteur ne tournerait pas comme il faut.

Je vois donc deux possibilités :
1. Passer en carbu. J'ai presque tout ce qu'il faut sous la main : carbu, pompe carburant mecanique, tirette de starter, l'allumeur avec module a effet Hall (monté actuellement sur le 1l). Il manquerait juste le réservoir et la bobine.

2. Trouver injecteur, ordinateur de bord et tout le tralala qui va avec. Sur lecoicoin tcheque, un mec vend du matos provenant d'une punto 1,1l de 1993 (176, spi). Mais je ne suis pas sur qu'il me vende tout ce dont j'ai besoin pour faire tourner le moteur. J'ai des photos. Quelqu'un serait me dire si ca peut faire l'affaire? Personnellement j'en doute, vu la gueule du boitier de fusible j'ai l'impression que la punto etait bourré d'electronique et de capteurs en tout genre.

Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 92.42 Kio | Vu 735 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 84.94 Kio | Vu 735 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 86.56 Kio | Vu 735 fois ]
4.jpg
4.jpg [ 92.38 Kio | Vu 735 fois ]
5.jpg
5.jpg [ 95.66 Kio | Vu 735 fois ]

Auteur:  moyanos [ 15 Aoû 2018 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle venue: Panda Sisley, 1985... Pandaraid 2018

Le 156C.046 c'est pas le 1100 qui était sur les Lancia Y10, caches bleu, injection monopoint bosch qui se retrouve sur les xantia 1.8, r19 et autres, un bloc bobine avec 4 sorties ?

Image
Image

sur les punto 1 c'est pas tout à fait la même chose, ya 2 bobines déjà

Image

je n'ai plus les refs calculateur en tête mais c'est pas les mêmes par contre l'injecteur reste identique il me semble, a confirmer avec la doc

Autrement non, la punto 1 n'est pas spécialment bourrée de capteurs ou électronique, comparé a une punto 2 avec le meme moteur par exemple, ça reste basique

Auteur:  Cyril750L2 [ 16 Aoû 2018 8:45 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle venue: Panda Sisley, 1985... Pandaraid 2018

Merci pour ces infos. Mon moteur 1,1l a bien les caches bleus. Il provient d'une fiat uno de 1993, il me semble.
J'ai pris contact avec un passionné de y10, j'espére qu'il pourra m'aiguiller.

La lancia y10 4x4 carbu a le měme reservoir que la panda 4x4 carbu?

Auteur:  eric bersat [ 16 Aoû 2018 10:04 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle venue: Panda Sisley, 1985... Pandaraid 2018

si tu passe dans le sud ouest , j'ai un réservoir de 4X4 a carbu .il faudra juste le démonter et vérifier son état ( il est encore sur la voiture qui n'a pas rouler depuis plusieurs années .

Page 20 sur 29 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/