ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2017 11:00 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Ils sotn beaux ces pneus. D'aprés ce que j'ai lu les blackstar font l'unanimité. Je m'orienterais donc vers ceux la.
Aprés les fedima f/or sont nettement plus beaux mais ne se font pas en 13 pouces. J'ai aussi lu pas mal d'avis négatif disant qu'ils n'utilisent pas des pneus de bonnes qualités á la base, des histoires de bandes de roulage arrachés, des dimensions non identiques d'un pneu á l'autre... beaucoup de mythes j'imagine mais c'est quand méme pas rassurant alors que blackstar ca a l'air d'etre le top en pneu rechappé.

Les maxi cervinia sont encore plus beaux mais avec un tel dessin, j'ai peur qu'ils soient vraiment bruyant. Le sont ils?


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 11:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Mon épouse roule avec (en MAxi Cervinia 165/70r13) depuis 1 bon mois, et pour le moment, tout va bien. :wink:

C'est la même conso qu'avec les Fedima For, mais en beaucoup moins bruyant. Ils sifflent un peu à partir de 100 km/h, mais rien d'insurmontable,

Et pour le tarif... on ne peut vraiment pas se plaindre :roll: (Auvergne attitude :lol: :lol: :lol: )

Toutefois, je ne saurai dire ce qu'ils vont donner dans le temps au niveau de la durée de vie et de l'évolution du bruit

Les black star sont de bon pneus, mais ils sont chers.... et s'usent rapidement sans parler du bruit :roll:

Les Fedima For sont très bien, mais pas donné et très bruyant :? ,

Perso je roule en Ziarelly et pour moi c'est le Jackpot, pas cher, endurant, et peu bruyant :wink:
C'est une alternative à envisager :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 12:57 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Interessant.
Genre les Trac http://www.ziarelli.it/trac-155-80-44.html
ou plutot MS200 http://www.ziarelli.it/ms200-155-80-44.html
Et sur route ca donne quoi Ziarelli?


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 20:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
tu aurais d'autres photos ou l'on voit mieux le moteur et si tu trouve le calculateur, de faire voir aussi le corps d'injection monopoint histoire d'identifier le système ?

le ralentit dans les grandes lignes est géré soit par le calculateur, soit par des petits actionneurs commandés par le calculateur sur le corps d'injection, je ne me suis jamais penché sur le réglage de ralentit vu que je n'ai jamais eus de souci de ce coté sauf pour ma Lancia Y10 en 1100i Fire ( pistes de contact usés sur un merdier électronique ), pièces communes aux clio, r19, uno et citroen xantia ou xsara de souvenir.

J'ai une idée pour tes pneus; tu peux prendre tes 4 pneus TT sur la galerie et partir avec, tu t'arretes pas loin de la frontière ou de ton point d'embarquement dans un garage ou ils font le gardiennage de pneus ( ça se fait pas mal pour les pneus étés ou hiver, le gardiennage coute pas trop cher ), tu fais monter tes pneus TT neufs ( certains garages refusent de monter de l'ocaz par rapport au risque de déchirure au montage ) à la place de tes 4 pneus route et tu leur fait garder tes 4 pneus routes au chaud, et au retour ils te remontent tes pneus routes et tu refout tes pneus de TT sur la galerie.
Par contre ça à un petit tarif, le montage / valvage / équilibrage coute dans les 15e par pneu soit 4x15 à l'aller à payer et 4x15 à payer au retour soit 120e environ.

Ou alors t'en embarque 2 de TT, soit sur la galerie, soit à l'emplacement roue de secours et un autre sur le hayon arrière comme LaFiatàJéjé

Après je pense que tu devrais t'établir un budget pour éviter de faire tout et n'importe quoi et de prévoir des rallonges, je pense qu'un budget de 600-700e voir 1000e pour la Panda pour ce semestre serait déjà un début, ensuite de souvenir le pandaraid couterai ( au conditionnel, suis pas un habitué ou un bien renseigné comme certains ici ) dans les 3000e pour participer hors divers frais

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 21:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Les trac sont surtout destinés à la boue, sur route et sur piste ça ne doit pas être génial

Par contre le MS200 est assez polyvalent :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 22:10 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Changer de pneu, pourquoi pas. J'ai un pote qui habite à montpellier. Je pourrais lui laisser les pneus. ça peut résoudre pas mal de chose. Merci de l'idée.

J'ai bien quelques photos mais je ne sais pas si on y voit grand chose

Image
Image
Image
Image

Je ne pourrais pas envoyer d'autres photos avant 15 jours. La 4x4 est chez mes beaux-parents. Je ne pouvais pas garder les 3 voitures à Prague garer au même endroit, ça attire trop l'attention. Un mec a même voulu me les acheter.

Image
Image

Comme tu le dis, je devrais budgétiser. J'ai tendance un peu à m'éparpiller. Quand quelque chose me plait, je dépense. La semaine prochaine, j'aurai tout mis sur papier et je pourrais sereinement commencer la préparation.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 23:29 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Tiens, un futur Panda Raidiste :D
Bon, j'ai vu que t'avais regardé mon post de préparation.

Cyril750L2 a écrit:
6. Echappement:
Pareil je ne sais pas trop quoi faire et comment contrôler son état. :/
Alors là il n'y a rien de sorcier, il te faut une clé de 13, deux rampes, de l'huile de coude, une dose de jurons et un pack de kro.
C'est vraiment de l'emboitage.
Une ligne complète te coûtera au max 200€ frais de port inclus

Cyril750L2 a écrit:
9. Habitacle
Revoir les sièges. C'est un élément un peu critique pour moi. Je suis bien conscient que les sièges d'origine ne sont pas l'idéal pour un raid mais je ne suis pas trop chaud pour devoir les sacrifier pour l'installation d'autres sièges qui impliquent de souder de nouveau rails. Je suis très attaché au design d'origine.

Pour être passé aux sièges d'Alfa 156 il y a deux ans, je te confirme que le gain de confort est impressionnant.
Dans mon sujet Panda Raide 2020, il y a les références des supports spécifiques.

Cyril750L2 a écrit:
1. Galerie de toit
Je suis très attaché à concevoir une galerie de toit sur laquelle je puisse installer une tente de toit. C'est une idée un peu farfelue mais dans tout projet, il faut garder une touche d'irrationnelle.

Pour le fun pourquoi pas? Mais pour le Panda Raid, tu vas galérer je pense. Beaucoup de monde met du matériel sur le toit, roues, jerrican, pelles...

Comme l'a rappelé Panda off road, protège le carter, la transmission et le réservoir, surtout s'il est en plastique.

Bon courage,je suivrai ce sujet avec intérêt.

PS: pour le budget, en comptant les 2000€ d'inscription, le carburant pour 10.000km, les pneus, l'achat de matériel, on a estimé qu'il faut 5/6000€. :|

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2017 6:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu peux t'arreter à Nîmes ( 60km avant Montpellier ) aussi boire un coup chez moi :mrgreen:

enfin si j'y suis, pour le montage pneus je pourrai te le faire mais c'est mon boss qui décide des tarifs :roll:
Il y a effectivement l'allumeur à effet Hall avec sa capsule d'avance à l'allumage mais on ne voit pas ou va sa durite bleu, en tout cas ce que je vois me rapelle fortement l'injection de mon ex Y10 avec une injection Bosch et le calculteur dans l'habitacle coté passager, dimitri30 avait le même sur sa Panda 4x4 et il avait été fortement embété avec, on avait passé pas mal de temps dessus

viewtopic.php?f=24&t=35401&hilit=pistes+injection&start=30

le ralentit est géré entre autres par un actuateur de ralentit, il y a un réglage mais je n'en suis pas sûr.

je connais le souci, une fois la bac m'avait arrété parce qu'ils m'ont vu sortir d'une de mes Panda pour monter dans une autre Panda, ça les avait intrigués :lol: :lol: :lol:

Si je te donne ce conseil c'est que j'ai le même souci d'éparpillation ;) et c'est malheureux à dire mais réaliste, si tu tient pas tes comptes ton projet part en vrille.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2017 7:34 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Merci Babar,
Oui j'ai lu ton post. Très intéressant.
Pour la galerie, j'y tient vraiment. Après si ça marche pas vraiment, tant pis, il y aura un plan B : tente sur le sol. Je tente et je vois ce que ça donne.

L'astuce des sièges d'alfa est super. Voici un très bel exemple.

Image

Image

Image

Tu vois moyanos, j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de capsule à dépression. Et en revoyant les photos, je l'ai enfin remarqué. Si ça ce trouve ce calculateur est en évidence quelque part et j'ai pas fais gaffe. En tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire. Scruter la voiture de fond en comble.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2017 12:14 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Je regarde un peu les sieges voir un peu l'investissement de temps et d'argent mais malheureusement je n'arrive á trouver les adaptateurs de siéges. J'ai bien choppé la notice mais měme avec la référence, je n'arrive par á les trouver.

Babar, pourrais tu me dire ou tu as trouvé les tiens, s'il te plait?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com