ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2017 23:19 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pour ton couchage dans la panda en raid j utilise ça :
viewtopic.php?f=24&t=36381

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2017 17:24 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut à tous,

Aujourd'hui je voulais changer les segments de mes freins arrières car j'ai l'impression qu'ils freinent mal. Mais voila, une fois tout changé comme expliqué sur la RTA, impossible de remonter le tambour malgré les segments rétractés au maximum. 20 minutes plus tard, après avoir bien galéré, j'arrive enfin à remonter le tambour mais la roue ne tourne plus du tout.
Moi qui voulait un freinage plus efficace, je suis servi :lol:

Je me demande si il n'y a pas un souci au niveau des pistons...peut être sont ils grippés... en appuyant sur la pédale de freins, tambour enlevé, ils restent immobiles. Savez vous comment peut on les contrôler?

Bonnes fêtes à tous.


Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 97.1 Kio | Vu 917 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 106.09 Kio | Vu 917 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2017 19:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
bizarre ton affaire au premier abord, commence par faire une purge voir si t'as bien du liquide de frein qui arrive au cylindre.
-Si oui faut voir ce qui est grippé ( piston, machoires, cable de frein à main, durite en fin de vie etc )
-Si non ya un souci au répartiteur de freinage ( le plus probable ) ou au maitre cylindre.

Quand ça force pour rentrer le tambour faut voir d'ou ça vient avant d'enquillé tout ça sinon la redépose risque d'étre pénible, si t'as pas trop de george du à l'usure sur le tambour aussi

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2017 19:40 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
si tu as freiné sans le tambour et rien ne ce passe, oui c'est complètement grippé sinon tes pistons seraient sortis du cylindre, sur la photo on voit bien que les pistons ne sont pas complètement rentrés.
cylindre de roue à changer! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2017 20:36 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Aie aie aie. :?
La panda a l'air d'avoir pas mal trempé dans l'eau, je pencherais pour le cylindre de roue grippé. Je vais regarder si il y a le même souci sur l'autre roue.
Autre chose, la pédale de freins est très dure, est ce que ça confirme une de tes théories, moyanos?

Dans tous les cas, je me vois mal changer les durites de freins ou même le maitre cylindre :/ jamais fait, et pas serein à l'idée de le faire. Je fais une purge demain matin, et j'avise.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2017 8:24 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
perso une pédale dure est plutot une bonne nouvelle, après pour ton cas je ne saurai dire

Changer des durites ou un maitre cylindre n'as rien de compliqué mais faut un minimum d'outillage: clés à tuyauté ( 8-10-11 de tête ), dégrippant WD40, un récipient large ( bidon 5l découpé ), des durites transparentes d'aquarium en 7mm de mémoire pour la purge.
la plupart du temps quand les maitre cylindres lachent c'est le joint interne entre les 2 circuit qui lache, du coup pédale molle et peu de pression qui arrive aux pistons d'ou un freinage mou. t'as des vis de 13 coté maitre cylindre et sous le pédalier a défaire plus le circlips pédale.
les durites t'en as 3, 2 à l'avant et une à l'arrière, t'en as entre 8 et 16e par durite. Pour les durites tu déssérré d'abord les 2 cotés d'un quart de tour, puis tu vires la fourchette coté chassis avec un tournevis ou une pince et ensuite tu défait ta durite en ayant au préalable mis un récipient large dessous pour pas pourrir le sol quand ça coule. tu visse la durite neuve coté etrier et ensuite tu ratache le coté chassis. Tu verras si t'as ça a changé c'est facile !

avant de te lancer dans tout ça, essai de démonter le tambour que tu as posé et bon courage, t'as une petite astuce en mettant des vis dans les trous taraudés qui servent pas pour extraire de force le tambour mais gaffe a pas abimer les garnitures

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2017 19:45 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Bon, c'était bien les cylindres de roue. Complétement grippés.
C'est changé et ça fonctionne mieux. :)


Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 105.91 Kio | Vu 876 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 114.37 Kio | Vu 876 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2017 20:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ah ben voila :)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2018 21:53 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Ca avance. Tout doucement, mais ça avance.

Jantes peintes et montées

Meuble pour le dodo, bien avancée

Et avec ma copine, on prépare un ptit film pour présenter notre expédition du mois de Mars.

Je mettrai le lien :)

A plus


Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 118.82 Kio | Vu 824 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 101.11 Kio | Vu 824 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 81.8 Kio | Vu 824 fois ]
4.jpg
4.jpg [ 117.85 Kio | Vu 824 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2018 8:23 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
C'est cool :sm (2), ça doit être excellent.

PS: les pneus sont des maxi cervinia?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com