ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 05 Nov 2018 21:04 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
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Sur leboncoin tchèque, je suis tombé sur des jantes alu Borbet (une marque allemande apparemment).
Le mec vend les 4 pour 70 euros.

Dans l'optique d'un prochain raid, je réfléchis à tout les moyens possibles pour faire baisser la consommation lors de longs voyages (9000km pour participer au Panda Raid). Je me dis que des jantes plus légères seraient un plus mais je me demandais ce que valent des jantes alu en situation 4x4. Si c'est pas trop cassant.

Et puis, sachant que je n'aurais que des roues de secours en acier. Apres une crevaison, ca ne serait pas problématique d'avoir une roue plus lourde que les autres?


Fichiers joints:
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MessagePosté: 05 Nov 2018 21:25 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
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Localisation: Agen 47
Salut Cyril . Je ne suis pas sur que les jantes alu soient plus légères que celles en acier . Concernant la résistance , je n’ai pas encore réussi en en casser une pourtant elle sont aller tâter du caillou . Si tu veux un avis , perso je partirais sur un raid avec des jantes acier , tu peux les tordre mais pas les casser , en cas de pépin même avec une jante acier tordue tu peut la redressser au marteau et y monter une chambre à air .

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MessagePosté: 06 Nov 2018 8:01 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
les jantes alu sont clairement plus légères, mais pour y mettre des pneus crampons le gain est quasi inexistant et comme dit une jante acier tu peux toujours te débrouiller avec... puis bon c'est plus lourd à accéléré certes mais le poids te garde l'inertie de la vitesse

J'avais réfléchit à un pseudo système start and stop sur mes titines, mais plus de moteur veux aussi dire plus d'assistance de freinage et voiture chargé ça le fait pas. Par contre en augmentant le couple moteur ou en jouant dessus, t'as pas à tiré dessus dans les tours et en ramenant les régimes moyen à 2000/3000 tours ça boit moins enfin bref de l'éco conduite quoi

pour baiser la conso sur la route t'as les pignons long de 5ième mais t'est au courant, des pneus plus gros avec moins de résistance au roulement à l'avant, déconnexion de l'arbre de transmission et des cardans arrière, l'aérodynamisme avec une tole déflectrice pour le toit

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 06 Nov 2018 9:34 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Merci les gars :)

Donc, sauf si je trouve des superbes jantes pas trop cheres, je vais rester avec mes bonnes vieilles jantes acier.
Les points que tu développes, Moyanos, sont de bonnes pistes de travail.
Je pensais justement monter un 1100, pour augmenter le couple, monter le pont de y10 4x4 que j'ai déja sous la main et repenser la galerie de toit.
Pour les pneus, c'est surement l'élément qui a le plus d'incidence sur la conso. Mes pneus sont super dans le sable, mais sur l'autoroute c'est un inconvénient. Trouver des bons pneus routes qui se comportent biens en tout terrains, c'est la dessus que je devrais me concentrer.


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MessagePosté: 06 Nov 2018 19:16 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
T'as la pression de gonflage qui fait pas mal aussi à la conso, plus tu gonfle plus la circonférence de ton pneu et moins t'as de pertes de résistance au roulement est grande mais ya une limite sinon tu bouffe que la partie centrale de ta sculpture et tu perd autant en grip qu'en freinage et sous la pluie car ça réduit la surface de contact au sol. Perso je suis en pneu toute saison maxxis AP2 à 2.5 Bar, content du grip sur le goudron et sur la rocaille malgré que je bouffe facilement et petit à petit la bande de roulement, mais tu connais ma façon de conduire ^^. Le prix n'est pas excéssif pour du 145/80r13, j'aurai bien pris du 155 ou 165 mais faut que ça passe le ct et plus grand c'est plus du tout homologué

En 1100i tu peux essayer de rouler à l'E85, pour ma part j'ai 2 essais infructeux dessus: à 40% de E85 sur le 1100spi de notre punto 1 ça broute un peu, comme si l'allumage était mal réglé ( sans aucune retouche, nature peinture ! ), en 1200mpi sur la Lancia à 30% ça passe mais de temps en temps je sens que ça va moyen en reprise à bas régime, nickel à haut régime

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MessagePosté: 06 Nov 2018 20:41 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
J'hésite limite à essayer de trouver un 1100 mpi. Il doit avoir un bien meilleur rendement que le spi. Mais bon, pour l'instant c'est que de la fiction, j'en suis encore loin :)


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MessagePosté: 13 Jan 2019 21:10 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut à tous.

Depuis environ un an, il y un étrange grincement au démarrage. Jusque la, cela ne m'inquiétait pas trop :? mais j'ai l'impression que ce grincement dure plus longtemps qu'au début.

Ce doux bruit me fait penser à un canard. Il se produit juste au moment où le moteur démarre.

J'ai fait une petite vidéo pour illustrer la chose.



Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être? Une cochonnerie dans le moteur? Le démarreur à lubrifier? Frottement au niveau du disque d'embrayage? Un canard qui a fait son nid dans le carter de la boite de vitesse?


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MessagePosté: 14 Jan 2019 6:07 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Peut être, mais pas sur, le pignon du démarreur qui aurais de mal a revenir a sa position. En effet quand tu lance le démarreur, le pignon ce déplace latéralement pour venir s'engrener sur la denture du volant moteur et ainsi faire tourner le moteur. quand tu relâche la clé de contact, le pignon reviens a ça position d'origine. Le problème viens peut-être de là ....

Atchao

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MessagePosté: 14 Jan 2019 9:13 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
C'est cohérent. :)


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MessagePosté: 14 Jan 2019 16:38 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Salut
idem que Panderic, je pense au démarreur, il est relativement facile de le déposer et de le démonter, afin de le nettoyer, le lubrifier et vérifier les charbons :wink:


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