ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2019 19:24 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ah p*tain que c'est batard !!! En France quand on te les loues hors domicile principal on te précise dans le contrat que la mécanique y est interdite, idem sur la voie publique alors t'est souvent b*isé pour entretenir ta voiture par tes propres moyens

oui c'est moi qui avait évoqué la possibilité que les lave phares fonctionnent que si les feux sont allumés comme sur nombre de marques automobiles, en tout cas constaté sur une 500Abarth ou t'as carrément un bocal lave glace rien que pour les phares en plus de celui pour le parebrise

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 6:55 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Le souci, c'est qu'il n'y avait pas de contrat. Le gars me le louait dans le dos du proprio de l'usine. Il a commencé á avoir peur que ca se sache donc il m'a viré.

Dans la Sisley, il y a aussi un bocal en plus rien que pour les lave glaces. Titoili pourra bientot nous dire si tu as bien supposé.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 7:49 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Effectivement le bocal est séparé ....
J'ai que deux câbles qui parte de la pompe, qui elle aussi est dédié mais après comment est-elle actionné ? Mystère.

Qui n'en n'a une Sisley dans l'assitance? :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2019 13:44 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Bonjour, J'ai une Sisley de 1989. Le lave-phare fonctionne normalement avec les phares allumés et la fonction lave glace activée. J'ai modifié cette option car elle me faisait consommer trop de liquide . N'ayant pas besoin de l'option lave-phare, je l'ai transformer en système de refroidissement complémentaire . j'ai tiré un nouveau réseau électrique avec inter au tableau de bord et relais sur le fil de la sonde de ventilateur j'ai dirigé le jet sur le radiateur et quand la voiture chauffe trop , un petite giclette et la température baisse d'une dizaine de degrés.

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2019 6:56 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Yes merci :) C'est sympa comme idée.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2019 21:09 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut à tous,

Je prépare un nouveau projet avec cette petite panda. Pour l'instant je réfléchis mais d'ici la fin d'année, je ferais un nouveau topic pour le présenter.

La voiture sera destiné à faire de plus longue distances. Je devrais surement augmenter l'autonomie électrique de la voiture. Comme je ne veux pas rajouter une seconde batterie, je pensais augmenter la charge électrique (ah) de la batterie. Si je ne dis pas de bêtises, actuellement j'ai une batterie de 45ah et l'alternateur d'origine qui doit être aussi à 45ah.

Je commence à me renseigner sur le sujet mais je lis un peu tout et son contraire.

Ma question est simple est il possible de mettre une batterie de 60, 65ah avec un alternateur adapté (peut être de punto, a voir)? avec l'alternateur d'origine, cela marcherait il aussi (la batterie se chargerait moins vite, je suppose).
Peut il y avoir des incidences négatives sur le fonctionnement de la voiture?

Des questions sans doute un peu naives, mais pour le moment je n'y connais vraiment rien.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 8:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu peux en rajouter une, mais faut faire une découpe au niveau du plancher vers la banquette arrière et tirer de gros cables avec un coupe circuit

Pour mettre une plus grosse batterie, faut virer le support relais / capteur de dépression fixé sur le bol d'amortisseur droit sinon ça passe pas, et isolé correctement le + batterie voire rallongé le cable car on peux faire passer une partie de la batterie sous la baie de parebrise en virant l'insonorisation; le tout est qu'elle ne soit pas trop haute

La consommation électrique instantanée de ta voiture ne changeras pas, c'est à dire dans les 400 Ampères au démarrage pour le démarreur, puis conso de plusieurs Ampères au roulage et plus selon ce que tu allumes ( phares, chauffage, lunette arrière, autoradio... )
En gros c'est la consommation électrique demandée par ta voiture qui donne la taille de la batterie ET la charge alternateur à fournir. Tu met une petite lampe de 10W ce que tuas suffit, tu met une rampe de phares de 1000W faut que le matos suive par exemple

Dans l'immédiat si tu met une batterie de 65Ah, allez 140Ah ça ira c'est sans incidence et tu auras ton autonomie. L'alternateur suivra malgré ses 45Ah présumés si ta conso est identique. Là ou ça n'ira plus c'est quand la batterie approcheras de la fin de vie, l'alternateur sera davantage sollicité et ne pourra pas suivre pour recharger une si grosse batterie, il pourra en griller. Et idem si tu consomme plus que ce que l'alternateur peux délivré

L'alternateur peux délivré une puissance allant jusqu'a 45Ah ici, elle peux etre moindre car il est régulé via le + excitation. C'est une sorte de télécommande qui le met en marche ou pas suivant la consommation électrique de la voiture

Evidemment tu met une batterie de 65Ah pour consommer 65ah maximum avec ta voiture, l'alternateur doit suivre et faire donc 65Ah de puissance. Il peux etre un peu plus puissant car il ne délivre pas cette puissance en continue comme dit car il est auto régulé

Je suppose que c'est pour un usage type camping car ? Sur les camping car tu as une batterie normale, à forte délivrance instantanée pour le démarrage, et une seconde batterie à faible délivrance instantanée ( lithium généralement ) mais forte autonomie pour l'usage en "maison" le tout avec un système de couplage complet et séparateur pour brancher ça au secteur et maintenir chargé et fonctionnel

Image

sachant qu'il peux y avoir un panneau solaire dans l'histoire

Image

Perso je te vais verrai bien en Seat Terra modifié look Panda, ou Seat Trans :)

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 9:37 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Oui c'est pour une utilisation type camping car. En l'occurence hayon panda van et tente de toit.

Grosso modo il me faudrait de quoi alimenter un convertisseur 12v/220v (puissance á déterminer), une lampe et un petit chauffage d'appoint.

Pas de panneau solaire de prévu pour le moment. Ca me parait cher et lourd.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 10:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
la lampe avec tout ce qui se fait en led n'est pas le souci, le chauffage lui est un sacré énergivore ! Pour le convertisseur 230v prend un plus puissant que le chauffage + l'ordi portable ou autre que tu brancheras dessus pour pas le surchargé

De souvenir, de nuit en 30 minutes à 1h tu perd toute la chaleur du chauffage. Quand je dormais bien emmitoufflé dans la panda je sais que vers 4h je redémarrait la voiture car mon convertisseur 300W commençait à avoir du mal avec mon ordi portable de 60W ce qui voulait dire que la batterie 45Ah arrivait à la limite, avec une batterie plus grosse ( dans feu ma Y10 Fire, une 65Ah il me semble ) ça tenait plus longtemps mais c'était limite aussi en plus de lui réduire la durée de vie. Alors avec un chauffage ça va être plus que compliqué !
Moteur tournant il faut mini 7 min pour rechargé la batterie de la puissance qu'elle a perdu rien que pour démarré le moteur, 15 à 30 min pour réchauffé l'habitacle à l'arret.
J'ai bien peur qu'il ne faut que tu revois l'isolation thermique, de nos jours ça coute pas trop cher et c'est leger. Le plus qui fait perdre de la chaleur dans la Panda c'est la faible épaisseur des vitres, les aérateurs de baie de parebrise, les jours aux portières avant et leurs aérations et aussi par les évacuations de plancher

t'as des "volets thermiques" pas trop cher aussi, tu trouve de tout et toujours dans le monde du camping car. Je te laisse un lien qui te seras utile

https://blog.yescapa.fr/blog/2019/04/24 ... mping-car/

En chauffage ya 2 trucs hyper efficaces: chauffage au gaz avec masque ( attention au gaz inodore mais mortel ), chauffage électrique infrarouge

https://www.cdiscount.com/search/10/cha ... 1f9c#_his_

https://www.mon-camping-car.com/liste/3 ... -d-appoint

je pense que c'est à réfléchir, si tu dors dans la tente sur le toit: de mon avis au gaz c'est mieux car si t'as un souci électrique t'est dans le c*ca

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 10:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
J'ai déja pensé á l'isolation avec du liege et des panneaux "composite" (je ne me rappelle plus du nom) ce qui permettrait d'isoler les fenetres.
Pour le chauffage, tu as raison, un pote qui voyage en camion, utilise un chauffage de ce type. Měme avec sa batterie auxiliaire et son panneau solaire, le chauffage electrique ne fonctionnerait pas correctement.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com