Tu peux en rajouter une, mais faut faire une découpe au niveau du plancher vers la banquette arrière et tirer de gros cables avec un coupe circuit
Pour mettre une plus grosse batterie, faut virer le support relais / capteur de dépression fixé sur le bol d'amortisseur droit sinon ça passe pas, et isolé correctement le + batterie voire rallongé le cable car on peux faire passer une partie de la batterie sous la baie de parebrise en virant l'insonorisation; le tout est qu'elle ne soit pas trop haute
La consommation électrique instantanée de ta voiture ne changeras pas, c'est à dire dans les 400 Ampères au démarrage pour le démarreur, puis conso de plusieurs Ampères au roulage et plus selon ce que tu allumes ( phares, chauffage, lunette arrière, autoradio... )
En gros c'est la consommation électrique demandée par ta voiture qui donne la taille de la batterie ET la charge alternateur à fournir. Tu met une petite lampe de 10W ce que tuas suffit, tu met une rampe de phares de 1000W faut que le matos suive par exemple
Dans l'immédiat si tu met une batterie de 65Ah, allez 140Ah ça ira c'est sans incidence et tu auras ton autonomie. L'alternateur suivra malgré ses 45Ah présumés si ta conso est identique. Là ou ça n'ira plus c'est quand la batterie approcheras de la fin de vie, l'alternateur sera davantage sollicité et ne pourra pas suivre pour recharger une si grosse batterie, il pourra en griller. Et idem si tu consomme plus que ce que l'alternateur peux délivré
L'alternateur peux délivré une puissance allant jusqu'a 45Ah ici, elle peux etre moindre car il est régulé via le + excitation. C'est une sorte de télécommande qui le met en marche ou pas suivant la consommation électrique de la voiture
Evidemment tu met une batterie de 65Ah pour consommer 65ah maximum avec ta voiture, l'alternateur doit suivre et faire donc 65Ah de puissance. Il peux etre un peu plus puissant car il ne délivre pas cette puissance en continue comme dit car il est auto régulé
Je suppose que c'est pour un usage type camping car ? Sur les camping car tu as une batterie normale, à forte délivrance instantanée pour le démarrage, et une seconde batterie à faible délivrance instantanée ( lithium généralement ) mais forte autonomie pour l'usage en "maison" le tout avec un système de couplage complet et séparateur pour brancher ça au secteur et maintenir chargé et fonctionnel
sachant qu'il peux y avoir un panneau solaire dans l'histoire
Perso je te vais verrai bien en Seat Terra modifié look Panda, ou Seat Trans