ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 7:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2017 15:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juin 2017 14:49
Messages: 7
Bonjour tout le monde !

Approchant doucement de mes 40 ans, je souhaiterais investir dans un projet auto "collection".
J'aimerais profiter de cet achat pour me mettre un peu plus sérieusement à la mécanique (je ne fais que l'entretien courant de ma petite 106) et profiter de ces moments avec mes 2 fistons de 4 et 7 ans. Cet investissement me permettra aussi d'avoir une troisième voiture pour éradiquer les travaux à l'arrache avant reprise du boulot, en tout cas c'est comme ça que je l'ai vendu a madame...

La petite Panda 4x4 me plais forcement beaucoup de part son faible coup et son originalité dans nos contrées (44) mais j'ai souvent entendu dire que les 4x4 étaient sources de complexités mécaniques et donc de problèmes supplémentaires.

Qu'en est-il de cette miss Panda ?
Est-ce une bonne base / simple pour "découvrir" la mecanique ?
Y'a-t-il une finition à privilégier ? Des équipements difficiles à trouver ?
Le forum est-il source d'entraide efficace ? (parrainge/suivi des modif ?) Au vu des quelques poste que j'ai pu lire, j'ai l'impression que oui. ;)
J'ai en vu une Panda 4x4 de 88 146 000 kms sans CT mais qui roule tout les jours a moins de 1000€. Je n'ai pas encore demandé plus de précision mais pensez-vous que celle-ci puisse etre interessante pour moi ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
En espérant faire partie des votre rapidement... ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 15:42 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut Jphi,
Je pense qu'ici beaucoup te confirmeront que la panda est une excellente base pour découvrir la mécanique.
Moi měme, je suis parti de zéro et aprés quelques temps, avec les conseils des pandistes expérimentés du forum, j'ai pas mal appris.
Aprés je ne suis pas le mieux placé pour t'aider dans ton choix mais il me semble que les pandas carbus sont les meilleures bases pour bricoler car pour les modeles á injection les causes de pannes sont plus nombreuses. Pour te donner un ordre d'idée, les derniéres panda carbu sont sorties en 1993.

Sur le forum il y a un topic de Moyanos qui traite de tous les points á controler quand tu veux acheter une panda 4x4... mais je n'arrive pas á le retrouver. :/


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 16:42 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Bienvenue Jphi44

Sûrement trouveras-tu ton bonheur en suivant ces liens :wink: Bonne lecture !

- viewtopic.php?f=141&t=38053

- viewtopic.php?f=143&t=38054

- viewtopic.php?f=143&t=38054

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 16:54 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Le topic dont je parlais : viewtopic.php?f=24&t=32672


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 20:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, non rien de compliqué sur la panda, tu peux même faire quelques erreurs dessus mécaniques elle pardonne mais certaines non. Au niveau fiabilité l'injection est plus sensible que le carbu, mais le carbu reste de fonctionnement complexe pour un non initié... mais une fois bien assimilé tu peux le régler et réparer "à l'instinct".
la partie 4x4 est on ne peux plus simple dessus car ce n'est pas un 4x4 permanent, avec une commande de crabotage de train arrière, moyeux débrayables ou fou, de mélangeur de boite grande vitesse et petite vitesse... rien de plus qu'un rustique pont différentiel rigide avec les cardans enfermés dedans et un arbre de transmission sans flector, comme du temps des Opel Manta, Ford Taunus etc. Le plus qui se répare là dessus c'est l'arbre de transmission entre les croissillons et les "roulements/silent bloc".
le plus à regarder dessus c'est la rouille et l'état général; pour avoir une 4x4 au top en partant d'une mauvaise base mécanique dans son jus avec quasi tout à refaire, c'est 1500e de pièces valeur neuf à acheter

t'as quelques versions qui sont bien, pour moi c'est les Sisley avec plein d'équipements dont pas mal siglés et spécifiques Sisley dont les ceintures et le tableau de bord, les laves phares etc, ensuite les Pistes noires avec leurs éléments de carrosserie chromé et enfin la Val d'Isère notamment le millésime 1992 avec les bavettes de roues, les barres latérales et nombre d'autres choses. Les versions qui ont suivi sont moins équipés, alors que celles çi sont bien mieux équipés qu'une panda standard, y compris en CLX voire en S pour les 4x2

coté suivi je pense qu'on est bien, il y a toujours quelqu'un au pire tu relance

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 21:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juin 2017 14:49
Messages: 7
Merci les gars pour vos réponses !!!
Je vois que ce forum est bien vivant ça fait plaisir et ça rassure... ;)
Tout ce que vous me dit là ne va pas en faveur de mon banquier mais moi ça me plait ! :D
Pour répondre au grand Moyanos :P le modèle que j'ai vu est une série Brava avec barre de toit et pare-buffle.
Est-ce un modèle intéressant ? Rare ? Y-a-t-il est chiffre de vente connue suivant les versions ?
Voilà l'annonce en question:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11391 ... tm?ca=18_s
J'attends votre avis avec grande curiosité. :oops:
Et merci encore !! :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 21:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je ne suis pas grand ou quoi, juste présent et partageur

la série Brava ne me parle pas des masses, je vois qu'il y a l'inclinomètre, le volant 4 branches, les vitres arrières entrebaillables, la galerie, le parebuffle mais pas les protège feux arrières.
Selon une source du net c'est un peu comme la Sisley mais en moins bien, et à ce que je lis c'est la 1000 Fire carbu 50ch

http://www.panda4x4.info/forum/viewtopi ... =28&t=3399

Une magnifique Sisley que j'avais pu voir de près http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 62-595.htm

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2017 11:00 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
C'est vrai qu'elle a des airs de Sisley.
La sellerie cuir et les intérieurs de porte... cuir, c'est quand měme pas mal :)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2017 19:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est pas du cuir, c'est du skai et ça se lave bien

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2017 14:30 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
J'écris "cuir" mais je pense "skai" :)

L'annonce de la Brava est désactivée, tu l'as achetée jphi44?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com