ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2017 15:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Avr 2017 14:33
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un jeune amateur et bientôt professionnel en mécanique (j'espère avoir mon bac pro à la fin de l'année..). Je m’intéresse et me passionne pour les anciennes. Mon père a eu l'occasion de s'acheter une Fiat panda 4x4 Country Club de 1995 1.100cm3. Il s'en sert pour aller à la chasse et s'amuser dans les chemins de forêt :lol:
Il m'a dit aussi que je pourrais me faire la main dessus pour ce qui est de la mécanique.
J'ai deux problèmes:

-Le premier est que c'est un moteur de 1995 1.1l gérer par un calculateur Magnetti Marelli et je ne trouve pas de revue technique qui dispose des valeurs constructeur pour les différents capteur (la seule rta que j'ai est une rta pour les moteurs fire 750, 1000 et 1000cs et ne correspond pas du tout à ce que j'ai dans le garage... :sm (1) ) ainsi que les schémas électriques. J'ai lu sur un de vos sujet qu'un autre membre avait le même véhicule et qu'il trouvait pas la rta pour le moteur 1.1l. Vous lui avez conseillé la rta des premières Punto; est-ce que je vais trouver mon bonheur: schéma électrique + gestion moteur?

-Le deuxième problème est que la voiture vient d'être recalée au contrôle technique (teneur en co excessive)... Ils disent que c'est la sonde Lambda mais elle a été changée en 2016. Le problème est que cela peut venir d'un tas de choses (j'ai contrôlé la durite de circuit d'air relié au capteur de pression absolue et tout est ok) !!

Des conseils? Des solutions? Merci d'avance.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2017 19:44 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Quand tu prévois de passer le contrôle, vide ton reservoir et remet 10l d'Ethanol fais tourner sur route en montant le moteur en température et repasse la visite . Juste après compléte avec du SP 95 . Normalement ça doit passer ...

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2017 20:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
salut et bienvenue, tape dans le moulin pendant 1 heure avant le ct pour que le cata soit bien chaud et efficace, coupe pas le moulin laisse tourné jusqu'a ce que tu passes.
perso je fais le filtre a air juste avant et la vidange pour etre au top et jamais eus de souci de pollution en faisant ainsi, regarde tes bougies qu'elles soient bonnes aussi.

j'ai une punto 1100i, j'ai eus une Lancia Y10 1.1i et j'ai fait de la mécanique sur une panda 1100i... c'est les mêmes moulins, électroniquement ya que celui de la Lancia qui varie coté bobine et gestion injection, le reste c'est pareil

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2017 10:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Avr 2017 14:33
Messages: 3
Super! Merci pour vos conseils. J'avais la même idée en tête (taper dans le moteur pour le décrasser avant le ct) d'autant plus qu'on l'a racheté à un papy qui conduisait... hum.... moins vites qu'une limace :mrgreen:
J'avais surtout peur que ce soit un problème liée à la gestion moteur (un capteur grillé ou une connexion défaillante).


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2017 23:03 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Salut.
J'ai le même moteur que toi, et oui, on est bloqué par la RTA.
Il y a dans le best-of un sujet de Moyanos qui résume la dizaine de capteurs ou sondes qui peuvent créer un défaut.

Sinon, j'ai changé il y a deux ans le silencieux arrière: l'intérieur se désagrégeait, il était plein de rouille.

Bonne route et bonne mécanique :wink:

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2017 7:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Avr 2017 14:14
Messages: 42
quelles sont tes valeurs de CO ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com