ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 19:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2017 12:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Déc 2016 13:58
Messages: 9
Bonjour à tous,

j'ai une panda 4x4 de 2001 avec un moteur injection 1100 54cv.
Si j'ai bien compris c'est le modèle à injection multipoints.
Mon problème est le suivant : le réservoir d'essence est pourri par de la rouille perforante. Le modèle de réservoir est spécifique aux modèle de 2000 à 2003, la pompe à essence immergée est ronde et non ovale comme sur les modèles à injection précédents.
En bref il me faudrait ce modèle (type 1) :
http://www.ebay.fr/itm/RESERVOIR-A-CARBURANT-FIAT-PANDA-4x4-INJECTION-00-03-TOLE-GALVANISEE-BOUCHE-/282074544855

et non celui ci (type 2):
http://www.ebay.fr/itm/RESERVOIR-DESSENCE-MOTEUR-A-INJECTION-30-L-FIAT-PANDA-4X4-4WD-/191339415219?hash=item2c8cb7c6b3:g:64oAAOSwal5YKfQ0

Est il possible à votre connaissance d'adapter un réservoir de type 2 sur ma voiture. sachant qu'au niveau fixation il n'y a pas de problème mais c'est plus par rapport à la pompe à essence et ses caractéristiques que je me pose la question ?

Le réservoir de type 1 coute neuf 600€ alors que l'autre on en trouve d'occaz (voir neuf) pour beaucoup beaucoup moins.

d'avance merci pour vos contributions !


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 19:21 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
salut
tu peut mais il faudra changer la pompe / jauge ; les raccords risque de pas être les mêmes , c est peut être dommage :?
il est pas sauvable avec un kit résine réparation réservoir de chez Restom ( en autre ) :?:


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2017 11:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
hello
sujet qui m'interresse car j'en ai changé plusieurs déjà... et j'ai bien vue que sur la multipoint c'était bien séparé..

le faisceau ne sera pas le même car dans ton cas tu passes d'une double prise, une pour la pompe, une pour le floteur...
a une simple prise qui fait tout!! mais rien d'insurmontable :)
les raccords essence doivent être similaire, je jetterai un oeil j'en ai un de multi,
par contre... la goulotte?? je suis tombé une fois sur un réservoir de mono avec une goulotte plus grosse, pas pu le mettre :(

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814172153&l=0f13b9174a


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 10:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Déc 2016 13:58
Messages: 9
@Punto 2000 :
Le Restom vu l'état de mon réservoir j'ai peur que ça soit provisoire...mais en dernier lieu je ferai peut etre ça.

@marsu74 :
Si t'as l'occaz de regarder pour les raccords je suis preneur !

Merci en tout cas, de mon côté je continue les recherche.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 10:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
le multi:
Image

le mono:
Image

comme tu peux voir,
le multi n'a qu'une prise électrique et une sortie essence,
le mono a deux prise, une pour la pompe et une pour la jauge puis une sortie et un retour essence!!
il te faudra donc boucher le retour essence !! et prendre les 2 prises pour adapter

donc faisable :sm (2)

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814172153&l=0f13b9174a


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2017 13:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Déc 2016 13:58
Messages: 9
OHOH !! bonne nouvelle et MERCI !

Pour les caractéristiques de débit des pompes tu penses que c'est compatible?
En gros, est ce que la pompe mono envoie un débit suffisant pour une injection multi?


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Avr 2017 8:38 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
largement...
ce sont les même!!!

j'ai fait tourné un frontera en 2.4 avec une pompe de panda mono :D

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814172153&l=0f13b9174a


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com