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MessagePosté: 11 Mar 2017 22:52 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Localisation: Accroché au volant
Bonjour
Question : suite à ma rehausse de panda en insérant une cale entre la tête d amortisseur et le luits d amortisseur j entend mon cardan lécher légèrement ma calé de précontrainte dans certaines position ...
J aimerais l usiner un poil avec un léger coup de fraise sur l endroit qui gêne
Savez vous où se situe l endroit du frottement du cardan sur la cale ?
Merci de vos futurs réponses

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Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Dernière édition par lafiatajéjé le 20 Mar 2017 18:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mar 2017 16:14 
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ICCiste Farceur

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C est ou que ca frotte ?
Je part manger de la piste dans 20 jours au portugal et souhaiterais résoudre le soucis
Help !!!

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MessagePosté: 20 Mar 2017 18:26 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Si c'est vraiment le cardan qui frotte dans la cale de précontrainte, tu devrais pourvoir le visionner à l'intérieur de la couronne, elle devrait être marquée :wink:

L'axe du cardan doit également présenter une marque :wink:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 20 Mar 2017 18:47 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Localisation: Accroché au volant
Merci pada off road
C est arrivé suite à une rehausse entre l amortisseur et son puits... (pose d une cale de 2cm )
Demain je démonte et je regarde s il y a des marques
je pense qu il doit falloir vidanger la boite avant ?

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MessagePosté: 20 Mar 2017 19:18 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
si tu démonte ton soufflet de l'huile va couler, pas tout mais un bon paquet.
pour sécuriser je retirerai les cales pour fiabiliser pour ta sortie :wink: , il me semble que l'axe du cardan frotte sur la cale et le risque est que ton tripode se déboite du différentiel et là c'est carafe!
pour ça que les réhausses se finissent toujours par redescendre le moulbif afin de rester dans des conditions fiable pour la transmission. :wink:


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MessagePosté: 20 Mar 2017 19:33 
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Habitué ICCiste

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c'est un 4x4 ou un 4x2 ?


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MessagePosté: 20 Mar 2017 20:40 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
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C est une 4x2 avec amortisseurs de 4x4 et vis magic camber pour rattraper le carrossage
Je ne vois pas où ça pourrait lecher autre part que sur la cage de précontrainte
Je compté démonter et donner un petit coup de meuleuse pneumatique à l endroit où c frotte
Tout ca sans affaiblir la cale

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Dernière édition par lafiatajéjé le 21 Mar 2017 16:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mar 2017 13:31 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Alors ...
Cale de précontrainte démontée et repris à la fraise pneumatique puis polissage au disque a lamelle cylindrique
J en ai profité pour vidanger boite et moteur
Je mettrais une cale de rechange dans ma caisse à outils
Résultat en image :
La cale reprise à coté d une origine
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MessagePosté: 21 Mar 2017 16:20 
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ICCiste Farceur

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Localisation: Accroché au volant
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IMG_0168.JPG [ 95.03 Kio | Vu 1090 fois ]
Ça ne frotte plus meme dans les angles extrêmes
Il y avait un max de bavures de fonderie sur ma cale, des arrêtés pas belles du tout
J ai tout surfacé et retirer 2mm au diamètre intérieur côté soufflet, bien propre sans affaiblir la Piece
J ai cassé l angle de sortie en créant un chanfrein progressif et tout poli au rouleau abrasif pour éviter les départs de fissures
C est nickel propre ( Merci au compresseur et ma meuleuse pneumatique )
Si quelqu un veut La meme --> Mp

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Dernière édition par lafiatajéjé le 22 Mar 2017 11:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mar 2017 19:58 
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Habitué ICCiste

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Messages: 201
et ca lécher la roue pendu , je suppose ?


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