ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 7:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: panda 4x4
MessagePosté: 03 Mar 2017 23:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mar 2017 23:05
Messages: 16
bonsoir a tous j'ai acheter un panda 4x4 1.1 injection de 1995 1er version pour effectuer des slaloms sur terre mais sa manque vraiment de patate j'aimerai mettre un moteur plus puissant tout en gardant ma boite a vitesse et le 4x4 style uno turbo ie ou autobiachi y 10 mais je ne sait pas si sa y vas dedans si y a beaucoup de modification a faire ou si quelqu'un a une autre solution je suis a votre ecoute je suis preneur de tous conseil et astuces merci beaucoup


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: panda 4x4
MessagePosté: 04 Mar 2017 6:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue !

vu que t'as le 1100i "fire", il te sera très facile de mettre le bas moteur 1200 ( type 188A4000 de punto 2 par exemple ) que l'on trouve sur les Punto, Palio et autres et ainsi que quelques Lancia dont la Y. plug&play ! à priori tu peux booster le 1200 de 60 à 75ch, toujours en 8s, selon les culasses, aac et types de gestion et admission

Si tu touche tu peux essayer de mettre un 1.2i 16v de 85ch base moteur Fire tout comme le 1.4i 16v après pour un autre type de moteur faudrait retouché la cloche de boite et c'est long et minutieux.

A savoir que le souci sera la transmission qui il me semble n'accepte pas trop de surplus de puissance et pour rappel il est déconseillé de rouler à plus de 60km/h avec le 4x4 enclenché

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: panda 4x4
MessagePosté: 04 Mar 2017 7:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mar 2017 23:05
Messages: 16
merci beaucoup pour ces infos apres j'ai beaucoup besoin d'acceleration les 60km/h je pense pas les passer
pensez vous que l'y turbo irai


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: panda 4x4
MessagePosté: 04 Mar 2017 7:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Il y eu des adaptation tel que le moteur fire turbo karfex monté sur des panda 4x4 :
viewtopic.php?f=24&t=30602

Mais a mon avis très difficile a trouver :?

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: panda 4x4
MessagePosté: 04 Mar 2017 7:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c'est un 1300 qui rentre dans le compartiment moteur de la Y10, je dirai que oui sauf que t'as un brave travail d'adaptation coté cloche de boite vu que c'est pas une base moteur Fire, idem pour le 1400T de la Uno ou de la Punto et si tu dois taper dedans t'as interet à faire un bon travail de refroidissement dessus car le turbo chauffe beaucoup et surchauffe tout, faut refroidir l'huile et la flotte qui en sortent et y mettre une coque thermique car tout ça est oldschool. Et encore une fois pas sur que la transmission supporte le choc

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: panda 4x4
MessagePosté: 04 Mar 2017 18:18 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
salut,
tu peux développer ton slalom sur terre?? je connais pas...

c'est 50 km/h max le 4 roues motrices et je pense pas qu'il accepte plus de puissance...
changes vite la plaque de précontrainte ou cherches des boîtes de vitesses!!

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814172153&l=0f13b9174a


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: panda 4x4
MessagePosté: 05 Mar 2017 10:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mar 2017 23:05
Messages: 16
le slalom sur terre c'est une course de vitesse tres technique sur terre beaucoup de virage serrer 2 tours de circuit 2voitures placer a l'opposer au depart et on joue au chat et la sourit sinon je fait aussi du franchissement

peut etre je peut laisser mon 1.1ie et greffer un turbo dessus qu'en pensez vous et point de vue ammortisseurs qu'es ce qui irait dessus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: panda 4x4
MessagePosté: 05 Mar 2017 10:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mar 2017 23:05
Messages: 16
si je garde ma motorisation d'origine es possible de lui greffer un turbo
et j'aimerais savoir quelles amortisseurs lui mettre pour le circuit sur terre je cherche des corps fillete qui irait en places d'origine mais je trouve pas


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: panda 4x4
MessagePosté: 05 Mar 2017 11:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pour poser un turbo faut décompresser le moteur, en jouant sur la hauteur de joint de culasse, course du vilo ou aac et augmenter la quantitée d'essence injecte ainsi que choisir de nouvelles bougies grace à un thermocouple.
Faut aussi voir la gestion de turbo, l'ajout d'un turbo te donne de la puissance dans les tours mais t'en bouffe à bas régime vu qu'il fonctionne en récupérant de l'énergie coté échappement et diminue l'efficacité du collecteur pour le vidage des cylindres. A mon avis pour un turbo vaut mieux un hybride nouvelle génération qu'un bon vieux Garett T2 par exemple, car les nouveaux sont plus linéaires. De plus vaut mieux aussi avec monter un intercooler et un échangeur eau / huile et éventuellement une plaque sandwitch pour monter un radiateur d'huile.

A ta place je taperai plutot dans le compresseur, disons un de polo G40, c'est plus facile à géré et t'as pas un max de calories à évacuer.

Pour tes amortos il te faudrait du monotube à gaz pour limiter la chauffe lors des sessions terre ou un bitube 4 voies mais ça coute très cher !

les amortos avant de la panda 4x4 sont spécifiques vu qu'ils sont plus haut et que les perçages de fixation au moyeu, mais je pense qu'on peux en adapter de panda 4x2 et à partir de là de taper dans les pièces perfs de la autobianchi / lancia Y10 qui as la même plateforme sauf pour la suspension arrière ici, mais il parait qu'on peux monté des amortos de panda 4x2 sur l'essieu arrière et il te faudrait de lames de marbella pour gagner en souplesse car ça doit remuer sec du cul connaissant la 4x4 !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: panda 4x4
MessagePosté: 05 Mar 2017 20:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Il y a makak91 du forum ART qui a greffé un turbo sur un Fire 1000 sur une panda 45 et qui effectue des courses sur pistes en ridiculisant des grosses GT en région Parisienne, :mrgreen:

Remy l'a rencontré l'année dernière, il pourrait sans doute te guider vers lui :wink:

En tout cas, si je voulais emmener une panda 4x4 sur course circuit terre, ce serait sans doute un bon début :wink:

J'imagine bien un 1200 Fire avec turbo et carbu de R5 turbo, de bons amortos et un arceau cage de la folie :mrgreen:

En d'autre terme, c'est ce qui pourrait ressortir de mon garage si j'avais le temps et les moyens pour effectuer un Raid dans le désert.... :roll:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com