ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2016 21:10 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
normalement il y a un joint en papier entre la tulipe sortie boite et le joint homocinétique, ainsi qu'entre la tulipe de l'axe centrale et le deuxième joint homocinétique.(pour éviter que l'eau rentre dedans, encore faut-il que le soufflet soit en bon état!)
je n'ai jamais compris pourquoi chez fiat ils avaient pris cette solution alors qu'en tt les croisillons sont plus souvent utilisé et plus facile d'entretien. :?:


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2016 21:32 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
C est pas faux, car le caoutchouc n est pas vraiment de qualité chez Fiat, je compte plus les soufflets de direction, ou de cardan, percés.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2016 21:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2014 21:14
Messages: 53
Localisation: Isère
Salut à tous.

Au fait, pour mon croisillon (il m'en fallait qu'un) j'ai payé 30€28 avec le port chez Autostoria.

C'est vrai qu'on trouve moins cher mais je ne voulais pas me prendre le choux comme en plus je n'y connais rien du tout.
Je l'ai donc fait changer et c'est le jour et la nuit. Plus de bruit de ferraille là-bas dessous. De plus l'enclenchement en 4x4 est bien plus doux.

:P


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2019 7:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je me suis enfin lancé dans la réfection du mien, j'avais de l'appréhension mais c'est hyper facile avec le bon outillage !

Image
Image

J'ai acheté les paliers roulement sur sb de 2 marques différentes, ya que l'emballage et le prix qui changent, c'est strictement identique autrement ! :lol: à 33e pièce je ne me plaindrait pas

Image

sur Eper j'ai plusieurs références pour les circlips de croisillon suivant l'épaisseur, j'en ai trouvé aucune sur le web. Quelqu'un sait ou je peux en avoir svp ?

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2019 8:38 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut,

De mon coté, j'ai commandé chez Autodoc, les tedgum 00212696

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=00212696

Mais le système de fixation est différent du tien... et du mien d'ailleurs. Je suis en plein dedans aussi et j'espère que ces silents blocs vont passé malgré cette différence. :/


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2019 19:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Toutes mes recherches de pièces sont faites à partir des refs OEM tirés via Eper, celles çi doivent correspondres car il n'y a qu'avant 1986 que les fixations sont différentes car la plaque de fixation n'existait pas; les paliers silent bloc étaient fixés directement sur le plancher

J'ai comparé toutefois, c'est identique

Image
Image

J'ai la facture sous les yeux, c'est les même "tedgum" que toi que j'ai pris, toutefois en "original impérium" c'est exactement pareil sauf que c'est moins cher de presque 2e

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Avr 2019 7:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
sur Eper j'ai plusieurs références pour les circlips de croisillon suivant l'épaisseur, j'en ai trouvé aucune sur le web. Quelqu'un sait ou je peux en avoir svp ?

En général quand tu achète des croisillons neuf, les circlips sont vendu avec et sont totalement différent de ceux d'origine et ce monte sans aucun soucis.

Par contre avec un croisillon neuf non d'origine Fiat, tu ne peux pas remettre le cilcips Fiat, car il sont un poil plus long.

La différence d'épaisseur des cilclips de chez Fiat permette de régler le jeu axial des croisillons, de mémoire environ 0.1mm. Au montage, il faut bien pousser les cages extérieure contre le circlips et observer le jeu le axial et agir sur l'épaisseur des circlips pour décaler la cage extérieure pour obtenir le bon jeux.
Pour ma part j'utilise les cirlcips des croisillons neuf et je cale ou pas avec du clinquant entre la cage extérieure et le circlips.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Avr 2019 8:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merci pour ces précisions, j'en déduis que pour un coté tu met le circlips puis le croisillon à la presse, de l'autre tu met ton circlips ? Enfin, je suppose qu'on met les circlips à la fin et qu'on règle le jeu que d'un coté vu que les circlips ont leur george de montage dans l'arbre

Le clinquant tel que tu le mentionne je ne le connaissais pas !

https://donerre.fr/fr/eshop/wp/pi-ces-d ... linquants/

C'est du 23mm de diamètre environ mes croisillons neufs

Les anciens étaient vraiment cuits !

Image

Merci pour ton aide précieuse, tu me quitte pas même sur l'établi ^^

Image

je vais vérifié le flambage de mes tronçons voir s'il n'y en as pas qui soient HS, suivant la méthode mentionné. Idem je vais voir si je trouve des graisses équivalentes pour le montage ( Tutela MR2, Tutela MRM2, Tutela Jota 1 )

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2019 5:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
Le clinquant tel que tu le mentionne je ne le connaissais pas !
https://donerre.fr/fr/eshop/wp/pi-ces-d ... linquants/

C'est le principe de faire des rondelles que l'on coince entre le crilcips et le croisillon, moi je les taille directement dans de la tôle fine de type 0.1mm.

Citation:
qu'on règle le jeu que d'un coté vu que les circlips ont leur george de montage dans l'arbre

Non il faut pousser a fond chaque douille du croisillon contre le circlips, jusqu’as ce que le circlips ne puisse plus tourner dans sont logement. Il faut utiliser une presse. Ensuite tu mesure le jeux axial, et tu cale de chaque coté des circlips de la moitié du jeux trouver. C'est la théorie, en pratique il est très rare de devoir caler, en général le jeux est correct.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2019 7:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
D'ac, tu le trouve comment le jeu axial, avec de la pate à modeler ou un outil de métrologie ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com