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MessagePosté: 11 Fév 2016 9:17 
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
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Sinon pour que ca rentre comme papa dans maman, c'est:

Les croisillons dans un sachet au congel et l'arbre dans le four ... avec de la graisse ... et hop :arrow:


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MessagePosté: 11 Fév 2016 12:31 
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Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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en jouant sur la dilatation quoi, comme dans la vie :lol:

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 11 Fév 2016 20:45 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
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C'est ce que j'ai fais pour changer les croisillons de Sisley :
Petit coup de chalumeau sur l'arbre et trempage des croisillons dans de l'azote liquide ( J'ai un copain inséminateur :D ) et c'est rentré comme papa dans maman .

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Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


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MessagePosté: 15 Fév 2016 21:03 
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Inscription: 20 Mai 2014 22:20
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Alors, j ai passé mon week end à démonter 2 arbres de transmission, et je peux vous dire que c est plutôt bien etudier et c est costaud .
puisse qu on parle ici de croisillons , je vais commencer par ça, tout d abord, j aimerai connaître le kilométrage de vos Panda, et quelles symptômes peuvent dire que c est la cause.
car, ceux que j ai démonté étaient bon, encore de la graisse, aucun marquage d aiguilles, ni rouille. Les joints ont étaient très efficaces, car ces arbres ont vu le plus souvent la boue que la station de lavage, et de forts kilométrages, je pense que c est un organe fiable. attention au démontage des clips, ils cassent et peuvent rester dans la gorgé, j ai commandé mes croisillons chez Autostoria, il y a de nouveau clips dans le kit.
je vais en mettre des neufs avec graisseur, et les graisser 4 fois par an.

Pour les roulements de la partie centrale, j ai du utiliser une presse hydrolique, j ai du monter à 200 bars sur un roulements. de même, pour extraire les parties d accouplement, la presse est bien utile, mais un arraché moyeu peut faire l affaire, j ai pas eu trop d oxydation, ni jeu, l écrou est bien serré, j ai pas eu de mal à le desserrer avec une simple clé à cliquet et une douille de 27, l arbre dans l étau.
J ai reçu un roulement de la partie centrale, il y a plusieurs points dures de billes, je pense qu il sera possible de changer le roulement et garder la partie silenbloc, à l inverse le roulement d origine, est un ensemble complet, de plus ,il y a de petits flasques de chaque côté, ils protègent bien de l eau et de la boue, à remettre, il n y a pas avec le roulement que Autostoria propose. Pour le remontage ' serai bien le monter un peu en température le roulement ' à l induction se serai l idéal.
J ai fait quelques photos, mais j ai jamais réussi à les mettre sur le forum, je peux faire via une adresse mail en mp


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MessagePosté: 15 Fév 2016 22:27 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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quand c est mort ça fait un sale bruit de casserole sous la voiture, une sorte de sifflement strident. J ai ce bruit en vidéo.

pour les photos: moyanos30000@yahoo.com

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MessagePosté: 16 Fév 2016 23:01 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Texte et images de Fafa1966 :)



Citation:
Pas simple à déposer, ils sont encore pas mal aucun marquage, par contre au remontage, il faut faire attention au roulements aiguilles, il faut les coller à la graisse.

Image

Comme les billes étaient brillante, aucun marquage, j ai donc changé que le joint caoutchouc, au lieu du coller en acier, j ai utilisé un collier en plastique d électricien, coller avec du joint bleu d étanchéité , pour la graisse, tout est écrit sur le pot.
et oui, le jaune n est pas la couleur d origine, mais justement je veux que l on voit bien l arbre de transmission, c est une 4x4, un monster truck

Image

J ai vu des postes ou on parlait de l équilibrage de l'arbre, je pense que chaque tronçon est équilibré séparément, puis assemblé, voilà l arbre central, il y a celui du haut avec un poids , et pas l autre du dessous.

Image

Voilà, le cache est de chaque côté, il empêche des intrusions, sur les 4 roulements centraux, un présentait du jeu, mais plus de 150 000 kilomètres.
Le plus dur étant de retirer les vis de fixation, bien bien rouillées, le degrippant est conseillé .

Image

Voilà le roulement central , la piste est belle, les billes pas marquées, il reste encore de la graisse. sur la même pi3vendu par Autostoria, on dirait qu un roulement est enfoncé à la presse.
de chaque côté du roulement il y a des caches pour protéger les intrusions, il faut les remettre
pour sortir le roulement, j ai utilisé une presse hydraulique, j ai du monter à 200 bars, sur un roulement, pour le remontage, un passage au four peut être utilisé, mais pas plus de 90 degrés.

Image

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MessagePosté: 17 Fév 2016 9:24 
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ICCiste Pratiquant
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Effectivement, le système est basique mais très bien fait.
Le mien est en cours de rénovation et il me reste a tout remonter.

Mes croisillons avec 170 000 klms étaient aussi en bonne état (tout du moins visuellement)
Par contre un des deux roulements était HS ainsi que les deux silent blocs.
Effectivement si le silent bloc est encore bon, il est possible de changer uniquement le roulement.

Image


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MessagePosté: 17 Fév 2016 12:58 
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ICCiste Savant

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J ai la doc sur la reféction de l arbre de transmission; vous l avez ou je vous la scanne ( expert auto novembre 86 ) ?

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MessagePosté: 17 Fév 2016 22:42 
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Habitué ICCiste

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Merci, au salon Retromobile, j ai trouvé une doc de la Panda 4X4, ça ira merci.
mais si certains veulent une bonne adresse pour de la doc : www.bibliauto. fr , ,Laurent Sorti aux : 06 76 72 40 97, BP31 07140 les Vans


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MessagePosté: 17 Fév 2016 22:57 
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ICCiste Savant

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ah, toi aussi tu l as trouvé comme ça :lol:

:sm (61)

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