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MessagePosté: 24 Jan 2016 15:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2016 17:20
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Voici les dernières nouvelles: on n'a pas touché au réglage de la commande mais on a démonté la première boîte de transfert;

(cliquer sur l'image pour agrandir)

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RAS sur le "bonhomme" ni sur le ressort.

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RAS sur les cannelures.

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RAS sur le crabotage.

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En revanche, nouveau symptôme, en mode 4X4, en braquant à fond, la roue arrière intérieure dérape! Elle tourne plus vite qu'elle ne devrait comme si on avait un blocage de différentiel.
Question:Si le différentiel s'avère défaillant, ne peut-il pas "verrouiller" le mode 4X4 en forçant sur l'ensemble de la transmission?

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Des emmerdes en Panda, comme s'il en pleuvait !!!


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MessagePosté: 24 Jan 2016 15:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2016 17:20
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Localisation: Sud
Autre interrogation: Pourquoi y a-t-il un méplat tout le long du bonhomme alors qu'il n'y a pas de guidage de rotation dans le carter (simple alésage)?

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MessagePosté: 24 Jan 2016 17:50 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
vérifies dont que le différentiel arrière n a pas été soudé....

lève le pont arrière, fait tourner une roue.
L autre doit tourner en sens inverse...

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 24 Jan 2016 18:59 
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ICCiste Savant

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Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello

Citation:
Pourquoi y a-t-il un méplat tout le long du bonhomme alors qu'il n'y a pas de guidage de rotation dans le carter (simple alésage)?

A mon avis c'est pour laissé passer l'air lorsque le bonhomme ce déplace, évitant ainsi la compression de l'air.

Atchao

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MessagePosté: 24 Jan 2016 20:14 
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Apprenti ICCiste

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Messages: 140
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Ouh lala! Différentiel soudé, je jette l'éponge, on ne joue plus dans la même catégorie. trop subtil pour moi! Elle servait à labourer les champs avant que tu l'aies à toi cette Panda? Non sérieux, en théorie même sans différentiel, en ligne droite le crabotage dé-crabotage doit être possible mais difficile. Dans ma jeunesse j'ai conduit des tracteurs agricoles, je ne bloquais le différentiel qu'en dernier recours. Une fois bloqué le tracteur avait tendance à avancer tout droit....


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MessagePosté: 24 Jan 2016 21:07 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Je reste sur ma position , essaye de jouer sur le reglage de la tige de commande
je pense tout simplement que ca ne pousse pas assez

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MessagePosté: 25 Jan 2016 9:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Jan 2016 17:20
Messages: 7
Localisation: Sud
lafiatajéjé a écrit:
vérifies dont que le différentiel arrière n a pas été soudé....

Non, tout fonctionne normalement, c'est ça que je ne comprends pas :shock:
Le train arrière levé, la roue gauche lancée en avant, la roue droite tourne en arrière, normal quoi.
J'ai même voulu tester avec l'arbre : une roue bloquée, je fais tourner l'arbre et la roue libre tourne normalement.
C'est quoi cet autobloquant magique là ??? J'ai rien demandé moi :lol:


panderic31 a écrit:
Citation:
Pourquoi y a-t-il un méplat tout le long du bonhomme alors qu'il n'y a pas de guidage de rotation dans le carter (simple alésage)?

A mon avis c'est pour laissé passer l'air lorsque le bonhomme ce déplace, évitant ainsi la compression de l'air.

Effectivement, c'est logique :wink:


cailloux a écrit:
Ouh lala! Différentiel soudé, je jette l'éponge, on ne joue plus dans la même catégorie. trop subtil pour moi! Elle servait à labourer les champs avant que tu l'aies à toi cette Panda?

Mais même pas, tout allait très bien, enfin, disons que je n'avais rien remarqué quoi :mrgreen:


cailloux a écrit:
Non sérieux, en théorie même sans différentiel, en ligne droite le crabotage dé-crabotage doit être possible mais difficile.

C'est ce que je me dis aussi, mais n'étant pas spécialiste, j'ai posé la question ...


eric bersat a écrit:
Je reste sur ma position , essaye de jouer sur le reglage de la tige de commande
je pense tout simplement que ca ne pousse pas assez

Alors, j'ai fait des test hier aprem' après avoir passé mon dimanche sur ma deuxième boite de transfert. Et il s'avère que j'ai du mieux avec un ressort moins raide.
En fait, en premier lieu j'ai testé avec la vis bouchon d'accès au "bonhomme" de verrouillage bien desserré de 4 mm. Je pars rouler et là, j'arrive à désenclencher en passant la marche arrière, comme avant quoi.
Du coup j'ai trouvé un ressort sensiblement identique mais moins raide : il pousse suffisamment pour maintenir le verrouillage mais permet le déverrouillage.
J'avais laissé tombé cette histoire de réglage, parce qu'au tout début j'avais tenté en vain.
Mais maintenant que j'ai du mieux, je vais essayer d'affiner grâce à cette biellette.

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MessagePosté: 26 Jan 2016 9:58 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Sep 2013 7:04
Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
Sur la mienne ça s'est bien amélioré depuis que j'ai une fuite au joint entre la boite de vitesse et la boite de transfert :D Ca a du tout bien lubrifié.

Sinon bien penser a enclencher desenclencher les roues avant bien droites.


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MessagePosté: 26 Jan 2016 23:46 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Les roues avants et arrières ont elles le même degrés d'usure? :roll:

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