pquilichini a écrit:
...
une autre question si je peux, ma doc préconise une avance à l'allumage de 2° ce que j'ai mis mais je trouvais que le moteur ne tournais pas bien et j'ai mis 5°, réglage que j'ai vue dans des forums. ça tourne pas mal mais le moteur a des petits soubresauts lorsque je roule et que je maintiens la vitesse constante. Allumage ou carbu ? J'ai démonté et nettoyé le carbu.
Bonjour,
les soubresauts peuvent avoir comme origine autant le carbu que l'allumage.
Si t'as nettoyé le carbu et soufflé le circuit principal on peut supposer que le problème vient de l'allumage à condition d'être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air.
L'avance, en principe, ne va pas provoquer de soubresauts, perso je règle à l'oreille... un max d'avance juste à la limite du cliquetis !
Les causes peuvent être multiples, depuis le capteur/module ou rupteurs jusqu'au fils de bougies en passant par la tête et/ou le doigt de l'allumeur sans oublier les bougies, la bobine, la capsule d'avance à dépression et son tuyau, ...
Les joints homocinétiques sont les bons, j'ignore la qualité mais le vendeur est ok, je viens d'y commander 2 pièces que j'ai reçu en 4 jours !
Panda-11