ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Juil 2019 22:07 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 69
Bonjour à tous

Me voila l'heureux possesseur d'une panda 4x4 country club après une mauvaise expérience avec une panda 4x4 société beaucoup trop rouillée et avec trop de soucis mécaniques + galère financière empêchant tout travaux importants de carrosserie.
Je ne voulais pas rester sur un échec. D'autant plus que j'adore ces petites pandas !

J'ai donc trouvé il y a peu une country club de 1995 pour la moitié du prix de mon ancienne et en un peu meilleur état.
C'est un 1.1 injection (n'en déplaise aux fana des carbus :lol: :lol: )

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Après avoir fait le tour de la caisse, il y a quand même des endroits où la rouille à fait son travail.
J'ai le bas de caisse droit HS, ainsi que plusieurs trous dans le plancher passager visible d'en dessous.

Sinon mécaniquement, j'ai un bruit dans la roue avant droit (roulement ?). Une fuite de boite, une fuite de cache culbuteur, un parallélisme à faire, un pneu qui se dégonfle et le frein à main très très léger. Le plus embêtant sera surement la fuite de boite. Le moteur lui semble en pleine forme. Monté à 130 sur l'autoroute pendant quelques minutes. N'a pas dépassé 100° pendant le trajet en plein pic de canicule. Le freinage, un peu léger mais je pense que c'est d'origine.

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Une fuite au niveau du cache culbuteur

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Compartiment moteur

Je suis bon pour changer au moins une portière. Celle conducteur a rouillé sur la partie basse (je suppose qu'il manquait un drain dans la configuration d'origine). Cette passager a commencé à rouiller aussi. Pas catastrophique mais si j'en trouve une, je prends

Autre soucis, un peu moins grave, c'est l’intérieur dévasté par un chien et une absence de lavage depuis très longtemps :

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De la terre, de la crasse et des poils partout. Odeur terrible et yeux qui piquent au bout de quelques minutes :)
Je ne pense pas pouvoir sauver l'interieur... d'où mon topic : viewtopic.php?f=141&t=41694

Donc pour commencer

1-Démontage de l’intérieur afin de faire le tri entre les équipements à laver/restaurer et ceux qui seront à remplacer
2-Identification des points de corrosion à traiter pour au moins avoir un CT

Donc pour commencer, démontage intégral de l'interieur.

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En seulement 3 heures, une bonne partie est dehors

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Une bonne partie des pièces sont réutilisables

Pour la corrosion perforante :

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Derrière le siège passager. J'ai l'impression que ces endroits (ce sont des drains ?) sont les plus fragiles sur les pandas...

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Sous les pieds passager, un enfoncement à cause d'un choc à faire pourrir le plancher

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Vue d'en bas, voir à droite le bas de caisse pourri. ça risque d'être compliqué de fixer un bas de caisse neuf.. :?

Du coup, j'ai déchiré le reste de moquette completement pourri ainsi que l'isolant du plancher afin d'avoir une vue totale de la corrosion à traiter.
Je vais me renseigner pour faire les soudures et découpages par un pro (ça risque de douiller).

Niveau pièces HS j'en ai quelques unes pour l'instant :
-support d'antenne exterieur (un classique je suppose)
-fixation plastique AV D du tapis (pièce sous la charnière de porte)
-le bouton des phares est fendu
-les deux par soleils sont cassés
-le cache courroie du moteur est cassé
-la vitre du compteur est bien rayée (ça fait tâche !)
-la grille de soufflage droite est cassée

Niveau pannes à l’intérieur :
Impossible d'abaisser la commande d'air chaud/froid (celle le plus à gauche). ça force quand on pousse vers le bas et ça remonte tout en haut une fois qu'on lâche.
Le tissu du tableau de bord est ultra dégelasse et déchiré par endroit (je suis bon pour le changer lui aussi)

Voila pour commencer !


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MessagePosté: 29 Juil 2019 6:43 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8047
Localisation: Gard
Salut, sacré chantier en perspective !

attention à la taille de certaines images

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 29 Juil 2019 17:00 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 69
Démontage du jour :

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Les sièges sont dans un de ces état !


Après un coup de karcher y'a du mieux. Mais pas j'ai peur que les mousses aient tout simplement épongées la crasse retirée au karcher. L'odeur de clébard est restée .
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Une fois la place faite. Nettoyage complet de l’intérieur

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Une fois nettoyée à l'eau ça donne ça

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C'est un peu plus propre mais le vieil isolant du plancher et la peinture qui a sauté ne fait pas très beau

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Pour les pièces détachées : elles seront nettoyées prochainement


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Prochaine étape : trouver une solution pour les drains pourris du plancher ainsi que le bas de caisse droit. La partie compliquée en gros... pour l'instant je n'ai pas de solution


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MessagePosté: 29 Juil 2019 17:01 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 69
Je viens de trouver la peinture de série :
https://www.ebay.fr/itm/Spray-Fiat-Grup ... Swl7dcBUO2


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MessagePosté: 29 Juil 2019 19:23 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3105
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Gros chantier en perspective :P :P

Tu devrais enlever l'insonorisant intérieur sur tout le planché, histoire d'être sur qu'il y ai plus de rouille caché.
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Les trous du planché semble facilement réparable, si besoin je peux te donner un coup de main pour cette opération.

Par contre les bas de caisse c'est plus compliqué a reprendre et trop difficile pour moi.

Atchao
Eric

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Pandouille .............Panderie........Pandinette.........G-Trapper

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MessagePosté: 29 Juil 2019 20:35 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 69
Oui je comptais virer ces plaques. De dessous c'est OK mais on est jamais trop prudent. Un technique particulière pour les enlever ? Elles sont l'air bien fixées
Sont elles disponibles en pièces détachées pour plus tard ?


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MessagePosté: 29 Juil 2019 20:49 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1555
Localisation: aisne
les plaques goudron se trouve chez les fournisseurs d'insonorisant pour ancienne. Pour l'isolant et la moquette ça se trouve chez les fournisseur de pièces panda, ricambi, autostoria...

tes bas de caisse sont pourries, enfin les jonctions plancher/ doublure bas de caisse.
il faut couper tout le long, former et souder pour reconstituer la poutre et former et souder pour rattacher le plancher à la poutre.
il n'existe pas de pièces de rechange pour la partie intérieure.


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MessagePosté: 29 Juil 2019 20:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 69
Seule le bas de droit est HS. à gauche on voit de la rouille à l'arrière mais c'est à cause d'un choc qui a déformé l'acier. Pas de perforation mais rouille de surface localisé à l'arrière sur la bosse.
Effectivement la jonction du bas de causse au plancher/poutre a l'air complexe.

Pour les bas de caisse, il semble qu'ils existent en neuf sur internet
Je pense que tu parles du plancher et des poutres pour les parties inférieures qui sont introuvables ?


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MessagePosté: 30 Juil 2019 0:19 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8047
Localisation: Gard
la partie extérieure de la poutre se trouve avec la ref eper sur le net lais faut etre patient et c'est souvent en Italie, il doit y avoir un tolier ou revendeur vers Lavenna

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MessagePosté: 30 Juil 2019 17:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 69
Après passage chez un carrossier Fiat. Devis de 1500 euros pour changer le bas de caisse droit...
Effectivement quand on regarde de plus près il y a 3 éléments impactés :
Le bas de casse extérieur, la coque intérieur et le plancher. Ces trois éléments se pointent ensemble pour donner la bande du bas (qui est souvent écrasée par le cric).
Étant donné le devis, qui prend en compte qu'une partie des travaux (il y a surement d'autres points de rouille qui n'attendent qu'a être découvert). ça va être compliqué d'avancer


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