ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 08 Juil 2019 6:24 
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On s'est fait une petite sortie chemins, elle secoue pas mal ce qui fait quelle perd de l'adhérence et n'est pas agréable, j'espère que ça viens du fait que j'ai des amortos neufs à l'avant mais morts à l'arrière

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Il y en as un qui l'as adopté déjà ! :mrgreen:

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Klaxon de secours 8)

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Roulage soutenu par temps chaud... elle tape 100-110°C :?

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Je commence à la faire rouler en daily pour débusquer toute panne / défaut, que je ne passe à coté de rien ! Et forcément ça n'as pas loupé !!

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fuite de nez de pont, la manette d'ouverture de capot qui m'est resté dans les mains... tant que la toute dernière vis ne sera pas neuve j'aurai toujours des surprises :x

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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MessagePosté: 08 Juil 2019 7:26 
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Pareil pour moi en température moteur ca chauffe plus que le 1000 .... ce qui semble normal.


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MessagePosté: 09 Juil 2019 19:08 
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ICCiste Savant

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mais 100°C n'est pas une température de fonctionnement normale pour un moteur essence athmosphérique, ça doit monter à 92°C maxi avec la régulation.

Paradoxalement la contenance de ldr d'une panda 4x4 tourne à 5.3 litres alors que celle d'une punto 2 dont vient mon moteur est de 4.2 litres... ou alors c'est le ventilo qui est plus efficace ?

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MessagePosté: 15 Aoû 2019 6:12 
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ICCiste Savant

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J'ai fait tourné la bestiole à l'éthanol pour voir, comportement correct à haut et moyen régime, au ralentit elle aime pas du tout ! Je l'ai repassé au sp95 mais depuis j'ai un gros trou à l'accélération ou en filet de gaz vers 1500-2000 tours, le carbu n'as pas l'air d'avoir apprécié... à démonté ! :evil:

Elle m'as fait des pertes de puissance aléatoire aussi avec le moteur qui se coupe, bon la panne à été vite trouvé: la connectique de la bobine qui à pris du jeu

Ce qui me préoccupe c'est la fuite d'huile que j'ai à l'allumeur, le joint spy qui est mort, ça pue l'huile des fois et ça fait faire des ratés d'allumage. J'aimerai bien avoir un autre allumeur pour pas l'immobilisé.
Je manque de temps entre projets perso, entretien de nos daily et aussi d'énergie avec mon boulot ou l'on est en plein dans la grosse saison :?

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MessagePosté: 12 Déc 2019 9:26 
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ICCiste Savant

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Joint spi changé ! Ce qui est dommage c'est que je voulais profité de l'occasion pour faire débridé le réglage de l'allumeur mais mon usineur habituel ( mon réglage se fait en fin de butée, donc je peux encore allez plus loin pour avoir le bon réglage ) as eus trop de gros chantiers et et fallait bien que je remette la pièce pour bouger ma Capricieuse de la voie publique :roll:



De l'huile dans la tête delco: ratés, mauvais fonctionnement au ralentit, fuite d'huile en plus avec l'embrayage juste dessous... de la joie !

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Bref le joint spi interne qui est HS à remplacé !

Rien de compliqué mais faut être soigneux, ne rien perdre surtout et bien repéré l'ordre de démontage pour les rondelles à frottement

Dépose ( 2 vis de 10 ça change pas ) et démontage de l'allumeur. Dévissé les 2 pattes qui tiennent la tête delco et les rangés avec les 2 petites vis dans un petit sachet ( pas de carton, les vis très fines passent par en dessous et finissent par tomber et se perdre. Dévissé le module entier de capteur à effet Hall car ya une partie plastique à déposé dessous ( bien rangé toutes les petits vis, en ayant eus soin de repéré ou noté ou allait chacune d'elle car les longeurs et filetages changent ). Après avoir déclipsé la tête delco et le doigt rotor faut virer le petit circlips sur l'axe. Dessous ya une rondelle déjà

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sans oublier de déclipsé la tige de la capsule d'avance à dépression ! 1 ou 2 tournevis plat fin suffisent

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A partir de là on peux extraire doucement la partie capteur/émetteur

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Dessous il y a encore des rondelles, 3 il me semble dont une en bakélite, on finit la dépose du module/récepteur

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Vue de la partie interne avec la came qui sert à envoyé des impulsions, les masselotes d'avance à l'allumage avec ses 2 ressorts différents

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coté aac, on repère le sens de montage

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On défait la spire qui sert à retenir la goupille de l'axe

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Puis on aligne la goupille avec les encoches qui sont prévues pour qu'elle passe

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on pousse, ça viens tout seul même avec la gravité

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Et... il y a encore des rondelles !

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On tire vers le haut et tout viens sans soucis

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Toutes les rondelles démontés ont étés gardés ensembles attachés avec des colliers rislan pour éviter leur perte et qu'elles se mélangent. Il y en as un paquet, c'est important de le faire ainsi

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On voit sur l'image précédente le joint spi resté sur l'axe et une bague avec une encoche

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Il ne reste plus qu'une bague sertie dans l'allumeur

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le joint spi d'allumeur fait en dimensions 20mm diam ext x x12.5mm diamètre interne

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Je suis allé plus loin que ce qu'il fallait, pour nettoyer la partie avance centrifuge et regraisser

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Toujours en encore des bagues et rondelles, les ressorts se déposent avec minutie et on les mélange pas au remontage

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le joint spi neuf reserti doucement au fond de l'allumeur

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Ce qui m'as fait transpiré au remontage c'est de remettre la bague avec l'encoche au fond et les autres sans que ça se barre... ainsi que de retrouver le bon sens des sandwitch de rondelles, et les bonnes longueurs des petites vis déposés. Heureusement j'avais tout séparé en rangeant dans des petits sachets hermétiques séparés

Remontage dans l'ordre inverse, j'ai quasi tout remonté à sec mais juste un tout petit peu de graisse sur l'axe et entre les rondelles, mais vraiment un film !

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Vous remarquerez une chose sur les 2 images précédentes: je me suis mélangé les pinceaux sur le sens de la partie plastique qui passe à travers l'encoche de l'allumeur vers le module ! Il me semble que l'image du bas est la bonne :oops:

C'est beau quand c'est neuf 8)

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MessagePosté: 13 Déc 2019 20:55 
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ICCiste Savant

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Entre le déménagement et la panne de la 900i je m'en suit servi un peu plus souvent de la 4x4... et commencé quelques virés, vites limités par le fait que je suis toujours en 4x2 et qu'elle n'est pas encore fini. Je ne peux pas y allé en toute confiance comme avec la 900i, pour faire de la route ça va

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Un matin en allant au taf j'entends un drole de "cloc cloc" lors du passage d'une zone 30, RAS dans la voiture, rétro gauche non plus, rétro droit... Oups !!! ma vitre arrière qui pendouillait, les fixations ont cassés, je me suis débrouillé à ce que ça tienne avec du fil en attendant

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En attente de pièces pour ma panne bizarre, que je puisse confirmé s'il y a bien un souci de culasse déformé a faire rectifier ou pas

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MessagePosté: 16 Déc 2019 8:34 
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C'est quand meme sympa le toit ouvrant ..... va falloir que je décapsule la mienne

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MessagePosté: 16 Déc 2019 9:41 
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ICCiste Savant

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J'ai craqué dessus uniquement par rapport au double toit ouvrant et je ne le regrette pas ! Enfin si les jours de pluie car le mien n'est plus étanche et j'ai vite les fesses et le dos trempés :?

l'été j'ouvre le toit ouvrant arrière, avec le soleil qu'on as tu crames rapidement avec le toit ouvrant avant ouvert, sinon toute l'année y compris l'hiver ( chauffage à fond lol ) je l'ouvre et c'est que du bonheur ! C'est comme si tu avais un cabriolet mais sans les inconvénients, l'ouverture ou fermeture du toit ouvrant prend 5 secondes d'une main, tu peux l'entrebailler à condition de ne pas dépassé 70 ou 90km/h sinon il claque avec le vent

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A ce propos on as vécu un truc extraordinaire avec ma femme cet été, magnifié par le double toit ouvrant:
en ballade sur un chemin, on est tombé sur un groupe de chevaux qui changeait de près sans la moindre escorte humaine :shock: Nous les avons suivi et nous sommes mélés au milieu à leur rythme, à cette faible vitesse ma femme à pu se mettre debout sur le siège passager, appuyé sur le toit ouvrant à regarder le tout comme en plein safari :D

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Nous espérons renouvelé l'expérience dans un zoo de notre connaissance ou l'on peux passer entre les bêtes sauvages en voiture ( bon la Brava avait pris un leger coup de corne de rhinocéros lol )

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et ça donne des capacités de chargement surprenantes :lol:

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MessagePosté: 24 Déc 2019 1:21 
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ICCiste Savant

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Pas de tonneaux prévus ce Noël, j'ai peut etre gagné une paire de chevaux au mieux, pas plus

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