ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 16 Jan 2019 15:59 
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Joyeux ICCiste
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Tu as justement une annonce pour une capote avant neuve et originale sur le coincoin á 100

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1554001285.htm/

Sinon sur ebay, en provenance d'Italie tu as l'ensemble pour 115 euros (mais 40euros de frais de port). Si tu commandes sur Ebay, ca peut aussi m'intéresser. Cela nous permettrait d'economiser sur les frais de port.

https://www.ebay.fr/itm/Capote-cappotta-Fiat-Panda-tetto-apribile-30-45-750-1000-fire-pvc-nero-soft-top/122406852167?hash=item1c80045647:g:yjQAAOSwzgBY0D9D:rk:1:pf:0

Apres si tu as un meilleur plan, je suis preneur.

Pareil si tu as des infos sur le montage, ca m'intéresse aussi. Je ne vois pas comment agrafer la toile sur l'armature du toit ouvrant.


Fichiers joints:
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MessagePosté: 16 Jan 2019 19:39 
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ICCiste Savant

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En réalité je compte acheté un toit ouvrant complet neuf pour avoir la tirette manquante, et acheté ensuite les 2 toiles pour avoir ma toile arrière. ça à vachement augmenté le toit complet avant sur autostoria, c'était a 110e quand j'avais commencé à zyeuté ya 3 ans, les 2 toiles tu les as à 85e chez lui autrement

https://www.autostoria.com/fr/30719-capote

Même si le toit complet sur lbc est neuf, je ne connais pas les conditions de stockage et je serai embété s'il y a un ennui alors qu'avec autostoria j'aurai une facture et je pourrai voir avec lui si ya un souci... C'est con mais sur des pièces comme ça qui vieillisent mal et que je connais pas je préfère agir ainsi. je dois avoir le numéro de ref Eper quelque part pour faire la recherche avec sur le net, j'en avais vu a 110e les 2 également sur le net mais en France

Je ne sais pas non plus pour agrapher et ça m'as toujours intrigué également, je pense que c'est comme pour les sièges à déhousser / réhoussé: on l'apprend en faisant

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 16 Jan 2019 22:52 
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Joyeux ICCiste
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Ok je vois. Pas la peine d'aller chercher trop loin. Le mieux serait de trouver le fournisseur d'autostoria et d'essayer de se les procurer directement. :) On peut toujours rêver.


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MessagePosté: 17 Jan 2019 16:04 
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ICCiste Savant

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Oui, après moi suis pas préssé mais j'aime pas attendre des mois non plus pour recevoir des pièces. Je repousse car j'ai peur que la toile se prenne des projections brulantes lors de la soudure du fur arceau mais de toutes façon je vire le parebrise et tout le reste pour pas être géné

J'ai été fouiné un peu du coup et voila quelques refs

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la capote arrière complète se trouve en Russie pour 39 000 roubles environ, soit 512euros ( ref 71713831 ), sur un autre je trouve la capote avant à 628e et l'arrière a 577e

https://www.neoriginal.ru/spares/fiat/71713831

https://www.pieces-de-rechange-automobi ... deck-0.php

mais j'ai de très sérieux doutes sur les refs proposés car certaines n'ont pas l'air exister ( fiat 71779259 par exemple )

le moins cher vu pour une capote arrière complète est ici http://www.original-genuine-spare-parts ... ntil_(fiat).htm

C'est dans les 200e ce qui semble bien plus correct

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MessagePosté: 04 Fév 2019 7:56 
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ICCiste Savant

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Je regrette au final de ne pas en avoir acheté de capote avant complète, j'ai l'eau qui rentre quand il pleut, mon armature est rouillée alors pas envie de mettre une toile neuve par dessus, plus de languette depuis longue date... et surtout autostoria l'as retiré de son catalogue, sans doute en rupture de stock ! :roll:

je verrai a restaurer si possible et prendre des toiles neuves, si je suis paumé dans ces travaux là je connais un bon sellier

La préoccupation du moment est de proteger du vol ma Capricieuse, une bonne alarme hyperfréquence n'est pas donnée ce qui fait que je vais acheter dès que je peux une pompe à essence électrique basse pression pour supprimer la mécanique d'origine et pouvoir y mettre un coupe circuit à clé au lieu de bidouiller à chaque fois que je la gare

La dernière fois je n'avais pu changer qu'un seul amorto, voilà le tour de l'autre et c'est là qu'on apprécie d'avoir un garage à dispo en particulier quand la météo est vraiment horrible !

ça va toujours aussi vite à faire, 4 boulons en bas, 2 écrous en haut et c'est déposé ! Mes durites de freins ne sont plus prises avec le petit collier, je trouve celà superflu avec les larges rondelles plastiques de protection de mes flexibles
Mon cardan s'est déboité durant l'opération, au remontage j'ai du forcer un peu en tournant pour le réemboité mais seulement une fois que l'amorto était refixé au bol

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Amortos Kayaba, coupelles Monroe, protections febi-bilstein... un mic mac du meilleur ^^

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Le mauvais état des soufflets de protection d'amortos ( comme ceux des rotules axiales de crémaillière ) est en contre visite au ct désormais, impossible de s'en passer ou de remettre des vieux. La seule façon de remettre ceux de Panda c'est d'arriver à les glisser dans le ressort quitte à le décomprimer un peu

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Faut sortir au tournevis plat fin cette rondelle d'appui du vieux roulement, ne pas oublier de récupéré la rondelle plate et large

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Le roulement à aiguilles est pris en sandwitch entre ces 2 vieilles pièces, faut graisser à fond, et je trouve regrettable que ça ne soit pas fournit en neuf tout comme le caoutchouc d'appui du ressort

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On tire bien sur la tige d'amorto qu'elle sorte le plus possible pour arriver à remonter le tout, dans l'ordre l'ensemble roulement puis la rondelle, ensuite la coupelle noire, puis la mini coupelle renversé et on met l'écrou d'amorto

Au remontage attention à ce que les ergots des vis soient bien dans les encoches avant de décomprimer

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On repose l'amorto par les 2 écrous et rondelles du bol. Autre chose, quand on serre les 2 boulons du moyeu faut pousser le moyeu vers l'intérieur par le haut du disque de frein pour ne pas foutre un mauvais carrossage et serrer celui du haut en premier avec l'autre boulon en place bien sur

Ensuite revérifier le serrage de l'écrou d'amorto en 17 et serrer fort ( environ 10Nm, comme un goujon de roue ) les 2 boulons de 19 du moyeu sinon ça se déserre à long terme

En outillage j'ai usés de clés en 19 pour les 2 boulons du moyeu, de 13 pour la fixation de rotule de direction et au bol d'amorto, de douilles 16 et 17 pour l'écrou d'amortisseur... et de la cage à amorto pneumatique du taf comme de leur déboulonneuse :mrgreen:

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MessagePosté: 09 Avr 2019 19:41 
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ICCiste Savant

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J'ai failli mettre des ampoules jaunes pour le délire... c'est pas dit que j'en mettrai pas ^^

Je roule très peu avec, genre une ou deux fois dans le mois histoire qu'elle moissise pas avant que je l'ai fini, ce qui fait que parfois je découvre des pannes longtemps après comme celle çi: codes allumés, les clignotants ne fonctionnent pas ! Je m'en fait pas, le comodo est fatigué, je verrai si ça persiste après remplacement.

Mais surtout je ne la surveille pas autant que je le désirerai ainsi l'autre jour je trouvait que mon pc arrière quasi neuf était vrillé vers le bas... mais en fait une partie a été arraché ! :sm (4) Pas de dégats au plancher ou au faisceau électrique, ça reste relatif mais ça fait rager !

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Pas plus, juste changé le rétro gauche qui n'était pas réglable et je vais profiter de l'atelier pour refaire mon arbre de transmission ce printemps

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MessagePosté: 18 Avr 2019 7:49 
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ICCiste Savant

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Il est temps de changer le flexible craquelé de frein arrière, le mapco que j'ai pris est un poil court toutefois

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à la purge rien qui sort coté gauche... répartiteur HS :sm (4) ça explique pourquoi elle se penchait d'un coté sur certains freinages, décidément je n'aurai la paix qu'après avoir remplacé toutes les pièces d'origine sur ma Capricieuse !

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Malgré le pc arrière explosé je me suis lancé à posé ces grilles qui trainent depuis bien trop longtemps

plus de dégats que ce que je pensais, les fixations sont complètement cassés !

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C'est tout ce qui lui manquait pour son look de baroudeuse :D

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MessagePosté: 20 Avr 2019 7:24 
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ICCiste Savant

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C'est très con, très bête, mais c'est la première fois que je passe enfin l'aspirateur depuis que je l'ai et ça y fait du bien !

non pas que je soit un gros cradingue mais c'est très symbolique pour moi, car je n'ai fait que me concentrer sur la réfection mécanique et rien d'autre, et ça veux dire que j'ai enfin quasiment fini cette étape :sm (2)

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Je surveille toutefois des petits suintement moteur vers le galet tendeur et à la sonde d'huile, sans doute le joint

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Elle vient d'avoir 154 000km, elle avait 151400 environ quand je l'ai achetée ya bien deux ans et moteur 1200 posé à 152 500km environ

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MessagePosté: 31 Mai 2019 9:21 
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ICCiste Savant

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Ca y est, première vrai sortie pour ma Capricieuse ! :sm (2) :sm (2) :sm (2)

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Et quasi magique; car on as croisé et suivi sur un chemin un groupe de chevaux sans aucune escorte humaine qui changeait vraisemblablement de pré :shock: Madame s'est mis debout sur le siège pour profiter du spectacle depuis le toit ouvrant, ça avait un petit air de Jurassic Park !

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Plus terre à terre on as du écourté notre après midi de ballade; la Capricieuse nous as encore fait une blague avec un bruit pas possible à l'avant, après inspection une vis de l'étrier s'est fait la malle

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Je sentais bizarre le moteur de temps en temps et une odeur d'huile, j'avais oublié sur le coup que j'ai toujours ce fichu joint de fond d'allumeur à trouvé pour le remplacé. Il me fait une fuite d'huile par la tête delco

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Mécaniquement ça s'est bien passé, je trouve qu'elle chauffe un poil trop, la ligne d'échappement est trop basse et les suspension arrière trop rigides... Vivement les lames de Marbella !

A venir: refonte du circuit d'essence, modif et fiabilisation du circuit électrique

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MessagePosté: 31 Mai 2019 10:04 
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Habitué ICCiste
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Très belle images :sm (3) et content pour toi de voir que, malgré ses caprices, ta capricieuse a pu mettre son museau dehors !

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Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....]


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