ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 21 Mai 2018 14:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2018 22:37 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4025
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
moyanos a écrit:
Coté patate je n'ai pas grand chose, ça marche un peu moins qu'une 900i,

Là y'a un problème, le passage en 1200 est assez radical en terme de sensation, donc si ça roule pas, c'est que le moteur ne donne pas tout. . . :?

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image
Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 6:24 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7288
Localisation: Gard
yep, et je n'ai pas eus à choisir comme toi un cran d'avance ou un cran de retard sur le pignon d'aac, je vais tenter différents réglages car autant le cognement que j'entends c'est une sorte de contre explosion due à trop d'avance, mon allumeur est à fond sens anti horaire

les pneus sont là, les jantes sont pas prètes, suis en pleine prépa du ct pour la punto 1 et la brava ( rdv le 27 avril, 2 et 3 mai... c'est chaud ! ) tant pis si je suis en contre visite je n'ai pas le temps de tout faire !

_________________
Panda 900i et 4x4, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 230000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 1200 en cours de réalisation :)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 7:19 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 335
C'est clair que normalement çà dépote même avec le carbu de 1000.
Je pense pas que ton moteur "assez récent" soit déjà rincé.

Allez courage, ca en vaut la peine :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 9:03 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 335
Tiens, ce qui m'était arrivé avec un décalage de la courroie:

"En trainant sur les forum anglais, j'ai compris d'ou venait mon problème de ralentis et de piètre performance.
Apparemment ça arrive fréquemment, la position du repère de calage de la distribution.
Le repère sur la poulie doit être en dessous du repère de la culasse et non au dessus.
Et la ça a plus rien a voir ... on sent que ça respire :P :P :P , même le bruit est rageur .... :sm (2)"


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 19:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7288
Localisation: Gard
mon repère aac est en dessous, tu as une strie en dessous du plan de joint cache culbuteur et j'ai calé sur ce repère, mais le fait que je ne puisse pas régler mon avance à l'allumeur comme je veux me dis que ça ne vas pas.

_________________
Panda 900i et 4x4, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 230000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 1200 en cours de réalisation :)


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2018 17:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4025
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Les repères sur le haut moteur sont difficiles à observer car avec le peu de place et la vue en perspective, c'est pas toujours facile d'être bien en face du repère. :roll:

Pour cette raison, avant de démonter la courroie, je positionne le moteur au PMH, j'applique du blanco au dessus de la culasse en prolongeant le trait sur le bord du carter, la courroie et même la poulie. :wink:
Du coups, c'est quand même plus simple à caler au remontage vue du dessus :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image
Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2018 20:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7288
Localisation: Gard
calé puis vérifié au mirroir téléscopique, ras mais bon faut reprendre c'est tout :sm (66)

Demain je bosse pas, j'espère que j'aurai le temps j'ai plein de choses à faire

_________________
Panda 900i et 4x4, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 230000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 1200 en cours de réalisation :)


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2018 19:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7288
Localisation: Gard
décalage d'uen dent, ça va mieux mais pas encore ça, pas le temps de faire des essai, la coudée est reparti chez le soudeur...

_________________
Panda 900i et 4x4, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 230000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 1200 en cours de réalisation :)


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Avr 2018 7:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7288
Localisation: Gard
c'est monté !

Image

maintenant roulage et rodage

_________________
Panda 900i et 4x4, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 230000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 1200 en cours de réalisation :)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 5:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7288
Localisation: Gard
100km de roulage déjà, la petite a un bel appétit !

j'ai racheté des bagues de tringlerie, les miennes sont complètement désintégrés et ça m'as fait aller sous la voiture un paquet de fois ! Je pense qu'il y a trop de chaleur avec le pot à coté de la tringlerie, ça doit pas aider !

J'ai pu monter la bestiole sur le pont au boulot, j'ai fait un check précontrole et j'ai la bague de crémaillière HS sur celle là aussi, pas le temps de réparé je dois changer ! Et là je réapprend les subtilités entre crémaillière 4x2 et 4x4, c'est du 12x1.5 les filetages sur 4x4 et 10x1.25 si je ne me trompe sur les 4x2 :roll:
J'ai un roulement arrière hs, le droit, j'en ai commandé un en catastrophe, car cette année le pote controlleur est moins permissif que d'hab et m'as cartonné sur les 2 précédentes titines amenés, je stresse ! :? C'est la course, elle ne passe que peu de temps avant le 20 mai et passé cette date toute contre visite se fera avec les nouvelles normes de CT, la rouille ne passeras plus !

Petite surprise au niveaux des phares neuf, le faisceau n'est pas bien défini, j'espère que ça le fera...

Pr contre quelques surprises niveau moteur, le vendeur a touché aux vis de pompe à huile, j'ai eus pas mal de fuites à ce niveau et aussi des vis qui se sont barrés, j'ai tout repris mais j'ai un suintement, je pense que je suis bon pour remplacer la pompe à huile :evil: :sm (4)

_________________
Panda 900i et 4x4, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 230000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 1200 en cours de réalisation :)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com