ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 21 Juil 2018 0:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2018 23:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7414
Localisation: Gard
C'est en partie le cas :lol: mais on va dire que je vide la mémoire cache dès que je peux sinon ça sort plus de ma tête mdr

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2018 8:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7414
Localisation: Gard
Elle bouge pas mal et au ralentit aussi, dernièrement le voisinage mettait la pression, via le comité de quartier et la PM, pour que je vire ma 4x4 du coin mais bon même si elle ne roule pas j'y habite et c'est pas cette petite boite qui va bouffer les places de parking... mais tout ce mois de Février est intense au niveau du taf puisque je suis à 6j/7 et parfois 10h d'affilé non stop, c'est du marathon !

Sur le coup de la précipitation j'ai monté mon collecteur d'échappement sans voir qu'il restait encore un bout de l'ancien joint, il a cassé très rapidement alors que je venais tout juste de commencer le serrage :sm (4)

Image

J'ai du en racheter un autre, petite surprise auquelle j'aurai du m'attendre: pas de perçage taraudé pour acceuillir la prise de dépression du mastervac, je me suis débrouillé à percer et crée un taraudage de 14x1.25... Il à l'air oem le collecteur ^^

Image

J'ai fini ça hier entre midi et deux au boulot, je le monte ce matin :D

Entre temps j'ai acheté 2 phares neufs, dur de trouvé des cabochons gris avec le globe orange pour les clignos, et 2 LP sur les conseil de Panda off road que je finis de monter ce matin aussi, je finis de souder les connexions ( choix perso )

Image
Image

je ne les branches pas de suite, je dois changer le parechoc avant qui fait la gueule et à ce moment là je dois mettre en place une grille pare branches et graviers derrière la calandre et pc sinon les fils vont géner

D'ailleurs derrière il y aura un radiateur neuf

Image

J'ai acheter une paire de pneus toutes saisons pour les essayer d'abord sur la 900i, pas de crampon ou autre taille non homologué puisque je dois la repassé au ct, du maxxis ap2 M+S

Image

J'ai racheté une cale de précontrainte puisque la mienne est cassé mais ya un gros coup de tournevis dessus, je ne sais pas encore si rien qu'en montant le soufflet à la pate à joint ça ira pour l'étanchéité

Image

J'ai anticipé de futures modifs en culasse de Palio en prenant un carbu double corps de A112 Abarth que je dois réviser :mrgreen:

Image

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2018 14:39 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 280
Localisation: Gers
Il y a du boulot... :( mais du courage aussi :D alors tout va se faire :sm (2)

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....]


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2018 0:46 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7414
Localisation: Gard
J'ai enfin mis en eaux le moteur :sm (2) :sm (2) :sm (2)

Image

Pour l'huile ça attendras, je n'ai pas remis la main sur mes joints de crépine neufs :evil:

la crépine d'aspiration de Punto à l'air plus performante que celel de Panda, c'est plaqué au fond !

Image

J'ai fait quelques mesures et montages à blanc, obligé de monter un carter de Punto mais du coup mon échappement d'origine ne passe pas à moins de couper et rallonger les tubes ça touche contre le carter !

Image

ça je m'en doutais, j'ai sauté sur un échappement de Palio 75 8)

Image

ça passe nickel chrome sauf que...

Image
Image

hé oui ça viens en plein sur ma tringlerie de boite, je sens que je vais modifier cette dernière et passer plus rapidement que prévu aux rotules Uniball :twisted:

Distri presque prète, ça ira mieux avec un poulie de Punto là aussi

Image

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2018 7:38 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 354
Dommage pour l’échappement de punto 75.
Les 2 tubes de descente et la sortie sont d'un diamètre plus grand?

Pour les tringleries, moi aussi j'y pense sérieusement et ça doit pas être compliqué: un petit filetage sur les tiges et hop ....

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2018 7:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7414
Localisation: Gard
de tête diàmètre sortie panda 40mm, celui de palio 43mm interne et 48mm externe, j'ai commencé à couper les 2 sortie d'échappement pour le montage, je ne sais pas si de suite je ne prolonge pas la sortie d'origine pour vite en finir et après le ct voir les modifs de tringlerie

Image

oui la même rotule mais en male, de suite ça sert à rien; trop de jeu dans le renvoi qui est sur la boite ou alors ça servira d'essai

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 7:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7414
Localisation: Gard
Dans l'immédiat je vais juste modifier et rallonger l'échappement d'origine pour aller le plus vite possible.

carter jointé, enfin on s'approche !

J'avais une épine dans le pied, un écrou du tirant avant qui s'était déserti dans le longeron, j'ai pu enfin m'y penché et du découpé une partie pour viré l'écrou mort; la cause est du a un rongeur qui à stocké des noix dans le longeron et fait rouillé l'intérieur du coup, j'en ai sorti un paquet !

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2018 20:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7414
Localisation: Gard
un peu d'usinage en vue

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2018 23:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7414
Localisation: Gard
poulie aac de punto réusinée, avec la 129 dents tout reste synchro :sm (2)

Image

par manque de temps j'ai envoyé ma coudée d'échappement chez un pro pour la faire rallonger de 15mm coté accouplement collecteur et rallongé de 200mm coté ligne d'échappement

Plus que ça et tout rebranché la partie électrique et je pourrai ENFIn la redémarré avec le moteur 1200 ! :sm (2) :sm (2) :sm (2)

je ne suis pas encore décidé pour les pneus, du TT ou du normal juste en M+S, sachant qu'elle ne vas pas rouler pendant un an encore et que les pneus aurons le temps de se déformer, mais pas moyen que je monte des pneus neufs sur des jantes pourries !

Image

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2018 7:15 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 354
J'ai pas tout suivi pour la poulie. Pourquoi tu l'a réusinée?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com