ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2018 6:27 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Salut . Pour les phares pas de soucis, j ai eu le cas sur la mienne et elle est passée . Pour la rouille à partir du moment où ça ne touche pas la structure pas de craintes .

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 6:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'ai prévu de découper le plancher, c'est dire si elle est attaquée !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 18:19 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Ha oui quand même

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mai 2018 20:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Le CT à été passé de justesse ce matin, grace au premier CT ou j'avais demandé de ne pas m'épargner pour bien voir tout les points que je devais mettre bien et ceux qui pourraient posé problème à l'avenir. Tout les défauts relevés sans contre visite ne passerons plus dans une semaine, à moi de faire en sorte qu'ils n'existent plus au prochain CT !
En tout c'est une grande avancé pour moi, je vais la remisé quelques temps car cette année elle m'auras fait douillé financièrement elle aussi !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mai 2018 20:21 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Bravo !!

Une de faite tu avances :wink:

Si tu dois découper les planchers je suis intéressé par ton tuto ou un stage car je sens que je risque d'être intéressé :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mai 2018 20:40 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 15 Oct 2015 20:57
Messages: 385
Localisation: Villedieu les
Tu vas souder tes plancher au mig ?

_________________
Carbu ... Carbu ... Ou es tu caché mon petit Carbu :)


http://lecoindubuggy.fr, spécialiste de la pièce pour buggy et quad


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2018 6:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Soudure TIG car l'atelier de mon père n'est homologué que pour les soudures tig

ça va se faire en 2 étapes, la première est la création d'un arceau anti tonneaux sur mesure avec mon père dans son atelier, dont le but premier sera d'éviter l'effondrement de la carrosserie sur elle même lors de la découpe du plancher, et qui reprenne toutes les fixations bol d'amorto et lames, dont des extensions pour le train avant et les fixations lames

On as des marbre mais rien ne garantie que la caisse ne vas pas travailler notamment à la soudure ( je me vois mal passer des heures à dévriller la caisse au chalumeau ) et je verrai pour des ancrages réglables pour les trains

Ensuite on doit discuter de l'achat et financement d'une torche plasma pour découper sans se faire chier ( a la disqueuse ou chalumeau on as donné !! ) ainsi que la création ou achat d'un conformateur, mais avant aussi bien définir la conception du plancher plat, qui ne sera pas aussi plat car concave avec réhausse des sièges pour le trial, peut etre incliner le moteur pour orienter la sortie de boite de transfert vers le haut pour l'intégration sur mesure d'un arbre de transmission modifié. Batterie déplacé comme dit, réservoir de carburant maison, peut etre pose d'un cata shuntable sur le porte à faux arrière... ya rien de défini et ça va être très délicat, sachant que mon père va bientot etre à la retraite et peut etre fermé son atelier, je pense pas mais je sais pas trop ou je met les pieds de ce coté là mais si je me lance pas ma 4x4 resteras un gruyère ! C'est vraiment l'Aventure !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2018 9:03 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
moyanos, tu pourrais noter les points critiques de ton ct? Ca m'interesse.
D'ici peu je vais devoir y passer mais malheureusement, ce sera le nouveau ct :(


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 7:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
yes voila, à savoir qu'il a été sympa car j'ai pas eus le temps de changer le roulement ard hs, la durite de frein craquelé ar et le cable de frein à main

mes jantes sont encore au ponçage et j'ai monté les roues de ma 900i du coup ( pas fait de para non plus... ), lors du controle on s'est aperçu que l'étrier frottait sur la jante de panda 4x2, également que j'avais un jeu dans les amortos avant ( les 4 amortos HS à mon avis ) et qu'il a fait passé les déséquilibres de frein après plusieurs essais... par contre à la pollution elle est passé crème sans forcé !
la ligne d'échappement est passé aussi puisque je n'ai que 2 silent bloc dessus et c'est le minima demandé encore et la mienne en néccessite 3
j'ai remis des ceintures à l'arrière mais pas de banquette, l'absence est en cv, pas eus le temps de fixer bien le pc avant et pas remis d'arbre de transmission ( en cv après le 20 mai ! ), j'ai pas eus le temps de changer la crémaillière ( début de jeu de bague coté droit, sans cv mais en cv après la date fatidique )

Image
Image

je me suis ramené un peu de travail à la maison ^^

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2018 10:52 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Et alors ce moteur .... t'as trouvé d’où venait la faible puissance?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com